S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
643 utilisateurs connectés

quel modem adsl pour linux?

ethan le 04 mai 2004 à 14h39
salut,

j'aimerai passer sous linux parce que j'en ai marre de windows ( je viens de me manger le dernier virus et un autre ki etait planqué avec, resultat meme avec les outils pour réparer, rien n'y fait, formatage complet... )

j'avais déja essayé une fois Knoppix mais mon modem n'avait pas été reconnu. je suis allé vérifier sur le site du constructeur et mon modem n'est pas censé etre reconnu par linux..

donc j'aimerai savoir quelle modem vous me conseillez de prendre et quelle distribution ( sachant que je n'y connais rien à linux.. )?

autre chose, je vais prendre un abonement 1024k chez 9télécom et ils proposent un modem appelé 9box. quelqu'un saurait s'il est compatible linux?

merci :)
Nico5779 le 04 mai 2004 à 15h38
les modems "ethernet" sont tous valables vu que la config ne dépend que de la carte reseau.

Sinon tu as une liste non exhaustive des modems supporté : http://trustonme.net/?id=31

ethan le 04 mai 2004 à 16h13
mmmh.. d'accord donc il me faut un modem ethernet. et pour la carte réseau, sur mon pc serveur j'ai une carte réseau intégrée a ma carte mère ( gigabyte GA-7N400 PRO 2 ) et sur le pc client j'ai une carte réseau du fariquand Cnet, 'fin une carte réseau banale quoi.

pour le modem est ce que le SpeedTouch 510 V4 router ( avec 1 port vu que j'ai qu'un seul pc ) suffit?

caractérisiques ici http://www.accs-dsl-store.com/

Nico5779 le 04 mai 2004 à 16h53
bah oui ca a l'air de suffir, mais pour 10€ de diff autant prendre le 4 port, si t as deux pc.
ethan le 04 mai 2004 à 20h37
cad que je dois brancher les cartes reseaux dessus?
ethan le 07 mai 2004 à 21h24
quel modem ethernet vous me conseillez alors? svp :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Consultez les actualités et les dernières offres.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.