j'aimerai passer sous linux parce que j'en ai marre de windows ( je viens de me manger le dernier virus et un autre ki etait planqué avec, resultat meme avec les outils pour réparer, rien n'y fait, formatage complet... )
j'avais déja essayé une fois Knoppix mais mon modem n'avait pas été reconnu. je suis allé vérifier sur le site du constructeur et mon modem n'est pas censé etre reconnu par linux..
donc j'aimerai savoir quelle modem vous me conseillez de prendre et quelle distribution ( sachant que je n'y connais rien à linux.. )?
autre chose, je vais prendre un abonement 1024k chez 9télécom et ils proposent un modem appelé 9box. quelqu'un saurait s'il est compatible linux?
mmmh.. d'accord donc il me faut un modem ethernet. et pour la carte réseau, sur mon pc serveur j'ai une carte réseau intégrée a ma carte mère ( gigabyte GA-7N400 PRO 2 ) et sur le pc client j'ai une carte réseau du fariquand Cnet, 'fin une carte réseau banale quoi.
pour le modem est ce que le SpeedTouch 510 V4 router ( avec 1 port vu que j'ai qu'un seul pc ) suffit?