J'ai donc un Quad core q6600 sous vista avec 4 go de ram.
Certaines applications sont très lentes : exemple analyse antimalware, spy bot, antivirus, d'autres sont lentes à se lancer. Y a -t-il un réglage à effectuer ?
Car l'utilisation du processeur reste à 11 % pendant l'analyse antimalware.
Y a t-il un paramétrage pour obliger le logiciel à utiliser plus de ressources processeurs ?
A contrario, le taux d'utilisation de la mémoire vice tourne à 48 % en moyenne.
Bref, si quelqu'un a une explication, voire une solution, ce serait super !
C'est un Samsung sata 2 de 500 Go avec 16 Mo de mémoire tampon.
Pour info, j'ai remarqué aussi que lors de l'insersion d'un cd ou dvd, le temps qu'il soit reconnu, je n'ai la main sur rien et suis obligé d'attendre.
Est-ce normal ? Y a-t-il un réglage à faire sur la carte mère ? sur le processeur ?
Est-ce normal d'avoir en quasi permanence 50 % de memoire utilisée ?
Bonjour sebastopol il est peut-etre un peut tard pour repondre mais
je vais le faire pour autemps
premierement a tu installer la version de windows vista 64bits si non et voila pour quoi windows vista va d'afficher que tu a 4 gb mais elle ne son pas tout active 3.25gb seulement son prit en charge sauf pour les version ultimat et tout les version sur 64 bits et dit toi que meme si tu a un Qaud core Windows en general pour le moment ne gere pas le MultiCore il reste donc utilise comme eten un core 2 duo de 3.2 ghz
Vista, tout comme XP, gère très bien le multicore et les Quadcore.
pour l'analyse antivirus, c'est en général le disque dur qui est sollicité, le processeur , analyse rapidement et doit attendre que le disque dur lui envoie les autres fichiers.
ça dépend aussi des performances du disque dur.
tu as quelle version de vista??
tu as installé le SP1 et les mises à jour dispo??