S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
863 utilisateurs connectés

processeur qui surchauffe(AMD 4600+)(résolu)

Jaco-P le 07 mai 2009 à 20h23
Bonjour a tous et merci de me lire,

Depuis deux ou trois mois, mon ordi plante apres quelques minutes de jeux(pas si récent, rFactor, une simu auto de 2005). Je doit alors attendre quelques minutes avant de le redémarrer. Maintenant c'est pire car même plus besoin d'ouvrir un jeux pour qu'il plante, j'était tout bonnement en train de surfer sur le web en écoutant itunes et le voila qui plante! J'ai ouvert everest pour me rendre compte que la température des deux processeur atteignait 130 degré celcius!!!! C'est pas normal car tout fonctionnait bien durant les deux années passées, en plus cette été j'ai mit une nouvelle carte graphique, pas un probleme. J'ai une bonne alim de 550W(Coolermaster).

Même avec un ventillateur portable denvirons 14pouce planté devant la tour ouverte, ça surchauffe(je viens d'atteidre 60 degré dans rFactor...)

Ma config:

AMD X2 4600+
Asus M2N-E
Asus 8800GTS 512 mo
Windows XP SP3

Merci a l'avance!!
-->Message édité par Jaco-P le 08/05/2009 04:04:15<--
flo4428 le 07 mai 2009 à 22h18
commence par souflé la poussière du rad !

ensuite si sa change rien démonte le rad et met cette pate par exemple http://www.materiel.net/ctl/Pate_thermique/5585-Arctic_Silver_5.html

:super:
Jaco-P le 08 mai 2009 à 02h42
Merci du tuyau! Je viens justement d'enlever la poussiere du radiateur et du ventilo c'était complètement bouché. Sinon la pate ça fait baisser la température de beaucoup??
Jaco-P le 08 mai 2009 à 04h04
Parfait! une fois dépoussièré, plus de surchauffe!

Merci!
flo4428 le 08 mai 2009 à 09h48
la pate (si tu netoi bien lancienne) améliore le transfert de calorie entre le CPU et le rad.. tu peu y gagner de 2 à 5 degré sans problème ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Trend Micro
Internet Security
Une sécurité Internet maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.