Bonjour,
Comme à mon habitude grâce à setFSB je montais mon E7300 de 2.66 à 2.8 .
Le seul probleme c'est qu'aujourd'hui l'écran (au moment où j'ai modifié la fréquence) est devenu bizarre (comme quand on overclock trop).
Le PC ne démarre plus, un bel écran noir reste au démarrage, les diques durs tournent, tous les ventillateurs tournent (même ceux du ventirad et de la carte video), et la petite loupiote verte sur la carte mère est allumée.
Je voulais donc savoir si c'etait bien le processeur qui etait grillé, et si ce n'est que lui qui est grillé(et pas la carte mère ou la ram aussi...). (car quitte à changer un composant, que le suivant ne grille pas derriere...)
PS/ CONFIG MATOS :
Carte mère : Asus P5K-VM
Carte video : ATI RADEN HD3870
Carte son : Creative X-Fi Titanium
RAM : 4x1Go DDR2 OCZ
Processeur : FOUTU !! (je pense)
Voila merci...
-->Message édité par raden13730 le 26/04/2009 07:52:28<--
Pour être sûr, tu dois te dégoter un processeur de même socket (je pense que c'est un 775) et tester ta config. Mais tu dois avant réinitialiser le bios et mettre les réglages d'origine (soit en enlevant la pile, soit en changeant un cavalier) pour ne pas dégager le 2ème proc. (il se peut même que l'ordi redémarre et que tu n'ais pas besoin de faire le montage).
Là, tu verras si ça redémarre, c'est que ton proc. initial est mort, sinon c'est que la CM est certainement touchée.
Bon courage
-->Message édité par leo9810 le 26/04/2009 09:19:39<--
Salut,
Je pense que je vais acheter un autre processeur et le mettre à la place de l'ancien.
Je viens d'enlever la pile et de la remettre (tout ça hors tension bien-sur) je n'ai pas allumé le pc sans la pile.
mais quelque chose me turlupine, si la carte mère est cuite (je ne pense pas mais bon) et que je mette un nouveau processeur, le nouveau ne risque-t-il pas de cuire à son tour?
Merci...une âme en peine ^^
Nan, si la CM est grillée, elle ne démarre plus et ton nvo proc. ne subira pas de dommage. Mais il faut bien enlever la pile.
Mais tu aura acheté le proc. peut-être dans le vent! Si tu n'en trouve pas un que l'on peu te prêter, achète en d'occaz sur Ebay pour voir si le problème se résout; ça t'évitera des frais inutile.
Par contre petite question :
Tu dis "Je viens d'enlever la pile et de la remettre (tout ça hors tension bien-sur) je n'ai pas allumé le pc sans la pile. "
J'espère que tu as remis la pile pour le relancer, car le but est qu'une fois la pile enlevée (pas plus d'1 minute en moyenne), tes modif dans le bios s'effacent pour laisser place au bios d'origine, réglant ainsi le problème de boot si la CM est intacte. Et là tu peux tester avec le nvo proc. Si ça démarre, c'est OK, sinon, change de CM d'abord et teste la avec ton ancien proc. voir si ça marche
Par contre si tu veux vraiment changer de proc., c'est alors le moment de voir pour une version supérieure et te faire plaisir : quad core ???
-->Message édité par leo9810 le 01/05/2009 08:11:50<--