J'ai des problèmes de blue screen fréquents et des problèmes de reboot avec ma nouvelle configuration :
Carte mère : Asus P5QC
Processeur : Intel core 2 duo E8500
Carte Graphique : Ati Radeon 4870
Ram : 4 x 1 Go DDR2 800 Mhz Corsair
Alimentation : Corsair 650 W
Disque dur : 2 x 500 Go Seagate 7200.12
L'installation de windows XP SP2 s'est déroulée sans problème ainsi que l'installation de tous les drivers manquant. Les blue screen apparaissent pendant le chargement de Far Cry 2 ou au bout de quelques minutes dans d'autres jeux. Ceux-ci sont différents d'une fois a l'autre. Des fois il s'agit d'un problème de mémoire, à d'autre moments il s'agit de RtkaudHD.sys ou encore d'autres fichiers .sys. Impossible d'installer Windows Seven 32 bits (blue screen vers les 90% de l'installation) et l'installation de seven 64 bits est passée une fois mais j'ai aussi des blue screen sur seven sans rien lancer de lourd.
Les tests que j'ai déjà réalisés :
- test de la ram avec Memtest => aucune erreur détéctée
- stress CPU et CPU + ram avec sp2004 => blue screen aléatoires (par moments le test passe et a d'autre moment non)
- mise a jour du bios de la carte mere => aucune amélioration
- désactivation des options d'overclocking de la carte mere => aucune amélioration
- plusieurs réinstallations de windows xp et installation de différentes versions des pilotes => toujours les mêmes problèmes
voila si vous avez d'autres idées de tests ou que vous pensez savoir d'où sa vient je suis tout ouie