S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
827 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

Problème STOREX CLUB MPIX-350

Lchiant le 21 juin 2006 à 15h42
J'ai acheté un disque dur STOREX CLUB MPIX-350 de 200Go il y as 12 jours et je viens de me rendre compte que tous mes fichier copié sur le disque STOREX sont identique aux originaux que ce soit tailler ou autre mais lorsque je veux lire ces fichiers,gros problème.S'il sagit d'une video,celle-ci est pleine de defauts,de trous...s'il c'est une photo ce sont les memes defauts que les videos,si c'est un fichier zip rar ou autre il est impossible de le décompresser car le logiciel me dit "fichier corrompu".Il me bousille tous mes fichiers.Quelqun saurait-il quoi faire?Merci :(
fat115 le 21 juin 2006 à 18h04
AS tu essayé sur un autre ordi ?
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Lchiant le 21 juin 2006 à 18h16
C'est exactement pareil sur le PC de mon père.
fat115 le 21 juin 2006 à 18h17
Retour SAV dans ce cas ;)
-------
hysperion le 27 juin 2006 à 11h34
Bonjour à tous.
Même problême pour moi. Je l'ai acheté il y a une quinzaine de jour et lorsque j'ai voulu reprendre certaines vidéos que j'avais au préalable mis dessus: videos inutilisables car complètement décalées et pixelisées. A priori, et après avoir recherché sur certains forums le problême proviendrait d'un composant deffectueu: à voir.... donc retour SAV. Pour ceux qui voudraient l'acheter: fortement déconseillé sauf si vous vous en servez comme simple lecteur TV c'est à dire mettre les films dessus afin de les visionner sur la tv et les effacer ensuite. Et oui !, sur le téléviseur la lecture est nickel !
deanamite2 le 31 juillet 2006 à 20h13
:fou:
meme pb pour moi. nous sommes 2 a avoir acheté et apres copie de tous les fichiers photos et video, 1 photo sur 4 n'est plus exploitable (coupée en 2, a moitie corrompue) et les video sont pixelisées (par contre la video est "presque" OK sur la TV.
le support technique STOREX m'a demandé d'installer un nouveau firmware BANK30.ROM, ce que j'ai fait sur 1 des 2 disques. resultat:
_ le disque est toujours reconnu et exploitable en tant que disque externe sur PC
avec les memes problemes de fichiers corrupted mais je n'ai plus la reconnaissance du disque sur la TV en me mettant sur PLAY donc le firmware a du me supprimer le logiciel d'attaque du TV.
attente de reponse de STOREX mais je pense que je vais rendre tout ce materiel.
hysperion le 31 juillet 2006 à 20h28
salut, salut les damnés du storex avec lecture autonome. Pour ceux qui ne l'ont pas acheté et qui cherche des refs sur le net: A NE PAS ACHETER !!!!
Toutefois, si vous êtes dubitatif sur l'avis de mon collègue et moi même faites quand meme l'essai tout en conservant le ticket de caisse: en effet, il vous reservira. Autrement pour ce qui est des disque dur externe simple, chez storex, je n'ai pas eu de probleme. Comme toi Deanamite, j'ai voulu mettre le firmware à jour et qu'est ce que je vois là ! Heureusement que je ne l'ai pas fait. Vraiment désolé pour toi.
deanamite2 le 03 aout 2006 à 10h52
:pleure:
dernier essai avant de retourner mes 2 CLUB MPIX-350:
formatage en NTFS a la place de FAT32 et recopie directorie: Meme probleme de fichiers corruptés photo et video sur les 2 unités.
toujours pas de reponse de SUPPORT@STOREX.FR donc retour Carrefour et remboursement.
Lagord17 le 03 aout 2006 à 14h33
meme probleme que vous avec aucune réponse de la part de STOREX donc
retour chez Carrefour
christine45 le 05 aout 2006 à 19h28
bonjour a tous,
Ayant eu divers soucis avec cet appareil et comme vous aucune reponse de la societe je me tourne vers votre gentillesse pour vous demander si il serait possible d'avoirle firmware que vous avez utilisé par un lien ou de me l'envoyer ,ce qui me serait d'un grand secour
Un grand merci par avance
Villeurnaute le 07 aout 2006 à 10h48
Bonjour,

J'ai acheté le CLUB MPIX-350 (b) chez Carrefour le 01/08/06. Il ne fonctionne pas non plus: débit entre le disque et le PC catastrophique, donc des vidéos illisibles depuis le disque, et bien que mes autres appareils vidéos fonctionnent sur la TV, le disque dur s'obstine à afficher en noir et blanc. Pour clôturer le tout, pas de réponse de la hotline storex par mail, et réponse "à côté de la plaque" par le support téléphonique, qui devait m'envoyer par mail un firmware que j'attends toujours...
Résultat: j'ai retourné le disque chez Carrefour samedi, si vous lisez ceci: ne l'achetez pas!
Si l'un(e) d'entre vous peut par contre me conseiller un disque multimédia "éprouvé", je suis preneur. merci d'avance.
dopamm le 07 aout 2006 à 20h38
hello,
moi j'ai achetté un premier club mpix (carrefour) vers le 20 juillet il a tres rapidement bouffé mes fichiers :fou: .fichier perdus car si j'avais besoin d'un disc c'est que mon vieux mac (os x) est un peu serré niveau DD et le graveur un peu out. Bref pas grave je me dis que c'est peut-être une fausse manipe... tentative sur pc sous xp là plantage total :fou: :fou: .
retour à carrefour ils me le reprennent sans soucis (moins de 15 jours) et me le remboursent car suite à l'orage ils n'ont plus de stock (une partie du toit c'est éffondré sur la réserve :S ). je me démoralise pas je vais à l'autre carrefour qu'est pas loin. Achat du deuxième et là surprise en ouvrant... matos reconditionner (pas de plastique autour des cables , rayures sur le boitier du disque, et le mieux pas de carte de garantie) si j'en avais pas eu un avant j'aurai pas pu me douter mais là c'est louche. du coup je ne fais pas 2 fois la même erreur et je n'efface pas mes données. Hereusement. :hurle:
Demain il retour chez monsieur carrefour
deanamite2 le 08 aout 2006 à 22h06
pour le firmware, je peux l'expedier (me doner un email) mais il ne corrige rien au contraire, le disque n'est plus reconnu sur la tele car plus de firmware de lecture multimedia. il semble que ce soit un firmware de disque dur externe simple et pas multimedia.
sinon, un disque multimedia qui marche tres bien depuis un an mais un peu plus cher: DVICO TVIX. petit point negatif: ventilo un peu bruyant.
hysperion le 09 aout 2006 à 22h21
Bonjour à tous,
Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de mon DD Mpix ??? Jai perdu le ticket de caisse. Aie, aie, aie !!! A mon avis la seule solution c'est de demonter le disque dur à l'interieur, de le désolidariser de son lecteur autonome et de le brancher direct sur l'ordi. Apparemment, c'est soit ça ou je le jette. A priori le DVICO TVIX semble etre un DD externe fiable. Je vais peut etre en essayer un.
deanamite2 le 10 aout 2006 à 18h50
peut etre aller chez carrouf sans ticket de caisse mais avec le debit du compte plus le print du forum.... ca peut decider le vendeur a rembourser !!! :youpi:
deanamite2 le 23 aout 2006 à 09h25
regarder le "livre d'or" sur www.storex.fr. c'est edifiant. Storex ENFIN reconnait le probleme
:D
max216 le 28 aout 2006 à 22h24
bonjour, je viens de voir ce forum aujourd'hui et hier j'ai commander un disque dur multumedia storex club mpix 350 avec 250 Go a la camif.
J'espere que je n'aurez pas le meme probleme que vous. Est ce que il y un probleme avec les 250 Go ? mais je ne comprends pas ou est le pb car il y a ecrit "fortement déconseillé sauf si vous vous en servez comme simple lecteur TV c'est à dire mettre les films dessus afin de les visionner sur la tv et les effacer ensuite" quel est l'autre usage ?
une question : est ce que ce lecteur lit les formats avi?
fifrelindenice le 18 septembre 2006 à 21h35
tout d'abord messieurs bonsoir, je me permet juste de vous demander de preciser que ce probleme ne concerne apparement que le mpix 350 b de 200 go, je possede un 160 et vraiment ras transfert dans les 2 sens rapide et nickel, donc ne deconseillez pas d'acheter un produit juste pour un prob sur 1 serie, alors que c'est un bon produit avec au moi 100 euros de moins que la concurrences ( j'ai paye le mien 130 euros ), le support storex a toujours repondu a mes mails, la fonction otg et extra, bref y a aussi des gens contents non mais. attention comme tout dd c'est un produit fragile qu'il faut bein emballe avant de le promener. a+
La Denrée1 le 11 octobre 2006 à 13h55
Salut à tous... :youpi:
Juste par curiosité, quel est le taux de transfert PC-->DD pour le STOREX MPiX 350?? Cette question parce que je viens d'en acquérir un (250Go) et il me faut environ 30 à 40 mn pour transférer un DIVX sur mon DD MPiX depuis mon PC.

Tchuss...
max216 le 16 octobre 2006 à 18h56
bonjour tout lem onde j'ai recu mon disque dur externe vendredi dernier . c 'est le club mpix 351 en 250 Go. mai javais commandé le 350 alors il avait peut etre des problemes avec le 350. Pour le moment j'en suis tres content. toutes les fonctions marchent super bien. Je suis meme étonné par le taux de transfert. 700 mo en 30 sec soit du 23 mo /sec. Je vous le conseille a tous. avec un prix tres attractif face a la concurence. J'ai payé le mien 179 €.
Je suis tres satisfait pour le moment. peut etre sue votre probleme n'etait valable que pour le mpix 350.
has100 le 05 novembre 2006 à 12h40
salut est ce que quelqu'un sait pourquoi mon disque dur s'obstine a me donner une image en noir et blanc
hysperion le 05 novembre 2006 à 15h05
Utilises tu le mpix 350 et comment l'as tu branché sur ta TV ?
nuke_z le 09 novembre 2006 à 20h21
J'ai plusieurs problèmes :

- disque limité à 7,5 Go et ça sur mon ordinateur sous windows 2000, sur l'autre ordinateur sous windows XP et sur la télé aussi (je pourrais vous envoyer la photo).

- Messages d'erreurs lors de la manipulation des fichiers : L'écriture décalée a échoué.

- aucune réponse à mes demandes d'assistance.

Je ne conseille Storex à PERSONNE, les produits semblent peu fiables et le support est en dessous de tout.
hysperion le 09 novembre 2006 à 20h52
bonsoir,
As tu mis a jour ton syteme d'exploitation (windows 2000) en SP3 ?
Si cela ne fonctionne pas essaie de voir également si ton bios est à jour.
D'autre part, vérifie le driver du storex parce que apparemment le plug and play ne fonctionne pas correctement. Concernant le SAV storex, dur dur, ils doivent avoir trop d'appel avec cette m..de. Toujours est il que je possède un autre storex qui fonctionnne bien. Mais bon, ... , concernant celui là je ne sais toujours pas quoi faire.
nuke_z le 10 novembre 2006 à 17h40
Je vois pas trop en quoi le SP3 pour Win2k vient perturber le DD quand je le branche à mon windows XP ET à la télévision...

Enfin en proposant ça tu as déjà fait 1000 fois plus que tout ce qu'à pu faire Storex depuis 3 semaines.

Au fait 20mn que j'attends au tel là, ils répondront pas, 17h30 maintenant...

fat115 le 10 novembre 2006 à 18h32
Vu le nombre de problèmes rencontrés avec cette marque et leurs disques durs multimédias, je me demande si vous n'auries pas tous intérêt à faire appel à une association de consommateurs :/
-------
hysperion le 11 novembre 2006 à 20h46
Bonsoir à tous,
Bon tout d'abord pour la maj de windows 2000 c'est le minimum syndical puisque cet os est réputé pour être limité dans la reconnaissance des DD avec sa version de base.
Ensuite ce soir j'ai fait une découverte bizarre et cela toujours sur mon mpix 350 de chez storex. En effet, je l'ai démonté pour l'installer en deuxième disque dur interne sur mon pc et là ... j'ai tout simplement découvert qu'il y avait la marque Seagate de type barracuda 7200.7. Je suis assez surpris puique je croyais que storex et seagate était deux firmes bien séparées.
Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus. D'autre part, on a vu que le firmware proposé précedemment ne fonctionnait pas, mais après tout, est ce que c'est le bon ? Est ce qu'en essayant la ref que je viens de donner ne pourrais t'on pas tomber sur un autre firmware qui là fonctionnerai. Enfin la saga continue....
nuke_z le 12 novembre 2006 à 12h16
Ben mon windows 2000 a le SP4. Mais bon je répète que mon ordi sous XP indique le même stockage maximum et surtout la télévision indique aussi 7,5Go quand je branche le club à la télé.
Chmele le 16 novembre 2006 à 11h21
Bonjour à tous,

A vous lire ça n'est pas très rassurant de posséder un Mpix 351, et pourtant c'est mon cas, et j'ai un problème. Je l'ai formaté par erreur, et je n'ai plus de firmware. Etant donné que Storex ne répond pas aux nombreux mails que je leur ai adressés, est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le firmware du Mpix 351 320 Go ?
Merci
the_dark_mammouth le 17 novembre 2006 à 20h49
moi aussi j'ai un problême avec mon disque dur :pleure: et il se connecte plus a mon ordi pi les film sont en noir blanc la total je suis super déçu :fou: :fou: :hurle: :hurle: :pfff:
-->Message édité par the_dark_mammouth le 17/11/2006 20:50:55<--
steeve austin le 21 novembre 2006 à 10h28
Bonjour tout le monde,
Même types de problèmes pour moi... Vadérétro STOREX! J'ai acheté un disque dur STOREX MPIX-350 160 Go en avril 2006 chez Auchan (à Mériadeck proche de Bordeaux). Dès le départ, impossible de lire mes fichiers vidéo depuis mon PC (pour la music et les photos : lecture possible mais avec bcp de bugs). 1er renvoie du disque dur en SAV en septembre (et oui il y en aura d'autre malheureusement). Après 1 mois d'attente, échange standard avec un produit neuf. OK là plus de soucis pour lire mes fichiers depuis mon ordi mais (et oui il ya un mais !) lorsque je regarde mes vidéos (.AVI) depuis ma TV tous les sons sont accompagnés de petits grésillements désagréables (et oui c'était trop beau pour être vrai!). 2ème renvoie en SAV en octobre, reattente d'1 mois et là miracle plus de soucis jusqu'à ce jour. Précision : à chaque renvoie en SAV, tous les fichiers que aviez sur votre disque dur sont perdus!!
Conclusion : je déconseille fortement l'achat de ce type de produit de la marque STOREX.
baldigrior le 10 décembre 2006 à 10h20
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 15 jours, je fais le tour des forums à la recherche d'un DD multimedia de bon rapport qualité/prix. Le Storex Club MPiX-351 en 250 Go me semblait un bon choix... jusqu'à ce que je lise ce forum :/

Toutefois, comme vu ici : http://www.01net.com/article/333909.html le Storex Club MPiX-351 en 250 Go semble plutôt être un bon produit compatible Divx 6. De plus il s'en sort trés correctement lors du comparatif MICRO HEBDO, ici http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_dd-externes.pdf

Mon objectif est de pouvoir relier la bête à mon 16/9 et à ma chaine hifi pour profiter de mes MP3, de mes photos de familles (entre 3 et 5 MPixels), de mes ISO DVD et autres Divx.

Alors, voici mes 4 questions :
1- Les problèmes du MPIX-350 sont-ils transposables au MPIX-351 ?
2- Les problèmes du DD en 160 Go se retrouvent-ils sur le DD en 250 Go ?
3- Et quelle alternative au MPIX-351 ? Le Peekbox 3 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00037435.html) mais quelle compatibilité Divx 6 ?
4- En bref, le Storex Club MPiX-351 en 250 Go à 159€ chez Leclerc, c'est la bonne pioche ou la bête à chagrins ?

Un grand merci pour vos réponses :jap: :jap:
fat115 le 10 décembre 2006 à 11h10
La PeekBox 3 est compatible DivX6, c'est précisé dans le manuel =>
MPEG1/2, divX 3.11, DivX 4-5-6, XviD, DVD (IFO, VOB), VCD (DAT), M2V
-------
Karoq le 10 décembre 2006 à 20h10
[*
J'ai acheté moi aussi le club MPIX 351 , au mois d'octobre. Au début il a marché a peu prés bien, quelques problémes avec la telecommmande. Mais aujourd'hui j'ai voulu régardé un film que j'avais enregistré dernierement, sur le Pc il passe par contre sur la télé rien a faire pas possible de le visualiser. Le fichier avait un point d'interrogation. J'ai regardé sur le site de storex et fait la manip avec le fichier Bank30.rom.
Catastrophe le disque n'est plus reconnu par la télé.
Depuis avait vous trouvé une solution, car storex ne ma pas repondu.
Merci les gars pour une reponse
baldigrior le 11 décembre 2006 à 07h13
fat115 a écrit :
La PeekBox 3 est compatible DivX6, c'est précisé dans le manuel =>

Bonjour et merci pour l'info :jap:
Le comparatif MICRO HEBDO http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_dd-externes.pdf ne parlait que d'une compatibilité Divx 5.
Et donc à choisir, autant acheter le PEEKBOX 3 et le charger du DD qui va bien ?
C'est bien ça la morale de l'histoire ?
-->Message édité par baldigrior le 11/12/2006 07:16:51<--
baldigrior le 11 décembre 2006 à 14h31
UP^^
Le PEEKBOX 3 ne supporte pas le Divx 6
Confirmation ici >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitiers-alims/avis-peekbox-sujet_71779(...)
-->Message édité par fat115 le 11/12/2006 16:33:50<--
fat115 le 11 décembre 2006 à 16h31
< inclued picture >

Moi je n'ai fait que reprendre les infos du manuel :/

Et ton lien ne fonctionne pas.
-------
baldigrior le 11 décembre 2006 à 17h18
Sorry, mais quand je clique sur mon lien il fonctionne bien (no bug for me).
Quand tu parles du manuel, c'est un manuel papier dont tu disposes ou tu en as trouvé un en ligne (et alors ou) ?
:jap:
fat115 le 11 décembre 2006 à 17h24
Forcément je l'ai édité pour virer le point final qui faisait planter :D

Le manuel : http://www.peekton.com/redirect.php?action=url&goto=www.peekton.com%2Fdow(...)
-------
baldigrior le 11 décembre 2006 à 17h59
Vu ! :S

Bon ben c'est cool ça :D :D
Une dernière chose quelqu'un sait-il si on peut redimensionner les photos afin s'adapte à l'écran du TV (taille et sens) ?
Merci :jap:
page précédente  1 - 2
ou aller à la page
 page suivante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu en ligne
Everest Poker
Profitez de 300$ de bonus de bienvenue.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.