S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
825 utilisateurs connectés

Problème de son sur cm Gigabyte ga-k8nf-9

PafDuck le 04 février 2006 à 10h43
salut
je me suis monté un pc avec une gigabyte ga-k8nf-9 mais j'ai un gros problème de son : en fait, il n'y en a pas !
elle est correctement branché (sür car la prise jack frontal fonctionne elle) mais des 6 entrées et sortis de la cm, aucune ne marche. pourtant je l'ai bien configuré, mis le ac97 sur auto dans le bios, réglé le son dans windows, rie n'y fait. lorsque je triture un peu la prise (je croyais que c'était mal branché), on entend du son par intermitence, très légèr, avec ses craquements horribles.
alors, je dois acheter une carte son ?
merci de votre aide !!
siou plait !

fat115 le 04 février 2006 à 12h35
Les drivers du chipset sont installés ? Les drivers audio ?
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
PafDuck le 04 février 2006 à 19h49
oui, tout est installé. j'ai regardé encore vite ait, et je me suis aperçu que cela fonctionnait mais pas sur les bonnes sorties/entrées.
en fait, je dois brancher mes deux enceintes sur la prise bleu, et non la verte. celle-là, elle ne marche pas. c'est pas trop normal je crois, mais est-ce que c'est grave ?
fat115 le 04 février 2006 à 19h54
Tu dois avoir un utilitaire de configuration de la carte son qui permet de choisir le mode actif (nombre de canaux notamment), vérifies qu'il soit sur le mode stéréo de base.
-------
PafDuck le 04 février 2006 à 19h57
j'ai bo regardé, je ne trouve pas, mais surement qu'en cherchant.
j'ai regardé le contrôle du volume dans windows, et le son des enceintes est modifié par le son wave. ça, c'est pas normal, surementr parceque je l'ai branché sur le bleu.
ça peut flinguer quelque chose si ce n'est ^pas branché sur la bonne sortie/entrée ?

non, j'ai bau chercher, regarder les branchements, changer les configurations, rien n'y fait. rien ne fonctionne sur la sortie verte.
-->Message édité par PafDuck le 04/02/2006 20:05:55<--
fat115 le 04 février 2006 à 20h10
Dans la barre des taches, tu n'a pas une icone bleu foncée avec une point jaune au milieu et deux arcs de cercle de chaque coté sensés représentés des ondes ?

La configuration des canaux se fait par l'intermédiaire de cette icone. c'est expliqué en détail à partir de la page 69 du manuel anglais ;)
-------
PafDuck le 04 février 2006 à 20h19
oui, oui, je sais, je suis là-dessu depuis une semaine ! les enceintes fonctionnent sur l'entrée bleu (qui, du coup devient une sortie), rien ne fonctionne sur la sortie verte. et la rose ne fonctione pas non plus, impossible d'y connecter un micro.
pascal132 le 05 février 2006 à 11h34
Si quand tu bouge la prise sa marche c'est que c'est mal soudé sur la CM donc à toi de voir mais moi je renverrai la CM au SAV ;)
PafDuck le 06 février 2006 à 21h40
ca fonctionne mais disons que je ne sais pas si c'est dangereux ou non (dangereux dans le sens flinguer le matos)
les enceintes sont branchés sur la sortie bleu, au lieu de la verte, qui ne fonctionne avec rien. le micro fonctionne lui bien sur l'entrée rose.
Qui dit Sav dit démontage et tout le tremblement et je dois avouer que ça me gonfle un peu, surtout de pas avoir de pc pendant au moins 2 mois. De plus, si ça fonctionne bien comme ça,et que ma cm ne risque pas de griller...
pascal132 le 06 février 2006 à 21h44
Dans le pire des cas le chipset audio ne fonctionnera plus mais rien de plus ;)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.