bonjour j'ai acheté des enceintes 5.1 "Hercules 5.100 silver" que j'ai raccordé sur ma "Hercules Dj console"
n'ayant pas de carte son 5.1 sur mon pc et pensant que cette console faisait office de carte son 5.1 comme cela étai marqué.
le problème c'est qu'il n'y a qu'une fiche mini jack marche.je n'ai donc que 2 baffles qui marchent sur les 6.qqun pourrait-il m'aider??
moi je pense que je devrai acheter une carte son 5.1 a brancher sur mon pc vu que le signal que mon pc envoie a la console est un signal 2.1(carte son actuelle) mai je ne sui pa sur...
merci pour votre réponse meme si mon sujet semble compliqué
Si tu branches les hp 5.1 sur la carte son, tu auras du 5.1. Si tu les branches sur ta console en 5.1 tu n'auras que de la stéréo puisque l'entrée est en stéréo. Ca me parait logique.
Par contre tu peux passer la console en 5.1 avec une carte son ayant le SPDIF plus un câble digital optique ou coaxial.
pour cela j'ai trouvé une CARTE SON NIGHTINGALE PRO 6 à 30€ (lien sur la photo)
Plus le câble SPDIF pro sur 3M à 23€
ou ici
Certaine carte mère ont le son 5.1 intégré dans ce cas le câble SPDIF suffit si tu as le connecteur. Si tu ne sais pas, donne les référence de ta carte mère ou regarde ici pour le savoir
Vu qu'il n'y a que 7€ de différence avec la deuxième, je te conseille de prendre l'autre ainsi tu pourras toujours investir plus tard dans le câble SPDIF pour avoir le 5.1 sur la console.
Si tu veux du 5.1 que pour regarder un film (par exemple), la première carte suffit largement.
g acheté la carte son 5.1 Creative Sound blaster live 5.1 digital placée ds mon ordi et g maintenant 5 des 6 baffles qui marchent!le baffle "front" fonctionne mai EXTREMEMENT doucement dc je ne compren pas cmt ca se fait...
Vas dans le pannneau de configuration/son et périphérique audio, clique sur la dernière touche paramètres avancés, vérifie si tu es bien en 5.1, OK, coche placer l'icône de volume dans la barre des tacheset en dessous sur le premier paramètres avancés, dans le volume contrôle tu doit pouvoir régler chaque sortie.
merci les gars j'pense que je vai me débrouiller avec ça y me reste juste un pti blème c'est que quand je mixe avec ma "Hercules DJ console) le son ne sort pas sur mes baffles mais sur mon casque relié a ma console mais je pense que pour que vs pouviez m'aider fodrait que vs voyiez ca de prêt ca va être trop compliqué sans que vs connaissiez le matos donc merci pr le reste les gars ce forum est pas mal tenu
le son je le lance avec un programme de mixage assez connu je crois "virtual dj" et avec ce programme je px mixer au moyen de ma console...ya un cable usb qui part de ma console et branché au pc et 2 fiches RCA rouge et blanc qui part des branchements 1 et 2 (=front) de ma console et qui se finit en une fiche que j'ai branché sur la carte son a un des 2 emplacement qui étaient libre aprè avoir branché les fiches de mes baffles...si ca te parai tro compliqué a imaginer j'px faire une photo en fait...
C'est pas compliqué. A mon avis tu n'as pas branché la console comme il faut. Les hp 5.1 de devant et la console se branchent sur la même prise : la verte. Pour cela il te faut un dédoubleur.
La bleue c'est pour une entrée son (par exemple la sortie d'enregistrement de la console sur l'entrée du pc pour enregistrer les mixages).
La rouge ou rose c'est une entrée micro.
La noir la sortie des HP arrière
La jaune ou orange le centre ou caisson de basses.
g acheté un dédoubleur et j'ai branché comme tu me l'a di mai alor quand je mixe avec virtual dj g des baffles qui fonctionnent(contrairement a avant ou je n'avais que mon casque qui fonctionnait) mais je n'ai que les 2 "front",dc ceux qui son branchés sur le dédoubleur....
Je pense que ton programme virtual dj n'est pas prévu ou régler pour utiliser le 5.1.
Si tu regardes un DVD et que les 6 HPs fonctionnent cela prouve que le son est bien régler dans windows et que les HPs sont bien branché. Dans ce cas virtual dj est mal paramètré.
Zplay, le dédoubleur c'est pour avoir une sortie suppémentaire (stéréo) pour alimenter sa console en plus du 5.1.