S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
450 utilisateurs connectés

problème de raccordement d'enceintes 5.1 sur une "Hercules Dj console"

benji2020 le 05 septembre 2004 à 20h32
bonjour j'ai acheté des enceintes 5.1 "Hercules 5.100 silver" < inclued picture > que j'ai raccordé sur ma "Hercules Dj console" < inclued picture >

n'ayant pas de carte son 5.1 sur mon pc et pensant que cette console faisait office de carte son 5.1 comme cela étai marqué.

le problème c'est qu'il n'y a qu'une fiche mini jack marche.je n'ai donc que 2 baffles qui marchent sur les 6.qqun pourrait-il m'aider??

moi je pense que je devrai acheter une carte son 5.1 a brancher sur mon pc vu que le signal que mon pc envoie a la console est un signal 2.1(carte son actuelle) mai je ne sui pa sur...

merci pour votre réponse meme si mon sujet semble compliqué
J-P3 le 05 septembre 2004 à 21h51
Une simple carte son 5.1 Sound Blaster à 23€ suffit (lien sur la photo)

< inclued picture >

Cette carte dispose d'une sortie stéro avant, une arrière et une pour le caisson de basse.
J-P3 le 05 septembre 2004 à 23h26
exact merci!
benji2020 le 06 septembre 2004 à 15h36
merci les gars c'est sympa ;)
J-P3 le 06 septembre 2004 à 16h49
De rien.
benji2020 le 06 septembre 2004 à 20h13
heu mai vous etes sur de ca?pcq sur un autre forum y m'on di qu'une carte 5.1 ne changerai rien au problème :s

voila ce qu'ils m'on exactemen répondu :

"En fait ce n'est pas la HDJC(Hercules DJ console) qui va decompresser (décoder) le 5.1, mais cela se fait logicielement.

Donc inutile de t'acheter une autre carte son 5.1, tu sera dans le meme cas."
J-P3 le 07 septembre 2004 à 01h12
Si tu branches les hp 5.1 sur la carte son, tu auras du 5.1. Si tu les branches sur ta console en 5.1 tu n'auras que de la stéréo puisque l'entrée est en stéréo. Ca me parait logique.

Par contre tu peux passer la console en 5.1 avec une carte son ayant le SPDIF plus un câble digital optique ou coaxial.

pour cela j'ai trouvé une CARTE SON NIGHTINGALE PRO 6 à 30€ (lien sur la photo)

< inclued picture >

Plus le câble SPDIF pro sur 3M à 23€

< inclued picture >

ou ici < inclued picture >

Certaine carte mère ont le son 5.1 intégré dans ce cas le câble SPDIF suffit si tu as le connecteur. Si tu ne sais pas, donne les référence de ta carte mère ou regarde ici pour le savoir < inclued picture >
benji2020 le 07 septembre 2004 à 20h33
Intel pentium 4 1500mhz ,Gigabyte GA-8IDX,intel brookdale i845

J-P3 le 07 septembre 2004 à 22h31
Ta carte mère a bien un chipset son intégré AC97 mais ne fait pas le 5.1.

Donc si tu veux le 5.1 sur la console DJ il te faut une carte son 5.1 avec sortie SPDIF plus le câble SPDIF comme au dessus.

Il existe aussi d'autre carte son (plus cher) avec instruments pré-enregistré sur port MIDI.
benji2020 le 08 septembre 2004 à 20h38
ok merci j'vai acheter une simple carte son 5.1 a brancher sur mon pc a mon avi san passer par la console merci les gars
J-P3 le 08 septembre 2004 à 22h28
Vu qu'il n'y a que 7€ de différence avec la deuxième, je te conseille de prendre l'autre ainsi tu pourras toujours investir plus tard dans le câble SPDIF pour avoir le 5.1 sur la console.

Si tu veux du 5.1 que pour regarder un film (par exemple), la première carte suffit largement.
benji2020 le 12 septembre 2004 à 18h56
g acheté la carte son 5.1 Creative Sound blaster live 5.1 digital placée ds mon ordi et g maintenant 5 des 6 baffles qui marchent!le baffle "front" fonctionne mai EXTREMEMENT doucement dc je ne compren pas cmt ca se fait...
J-P3 le 12 septembre 2004 à 19h12
Vas dans le pannneau de configuration/son et périphérique audio, clique sur la dernière touche paramètres avancés, vérifie si tu es bien en 5.1, OK, coche placer l'icône de volume dans la barre des tacheset en dessous sur le premier paramètres avancés, dans le volume contrôle tu doit pouvoir régler chaque sortie.
benji2020 le 13 septembre 2004 à 18h31
je suis bien en 5.1 mais dans le volume des haut parleurs je sai règler que "gauche" et "droite" :s
benji2020 le 17 septembre 2004 à 19h52
heu ouai c installé la mai yen a tjs un qui marche pa et j'sai tjs règler seulemen gauche et droite!
J-P3 le 17 septembre 2004 à 20h08
Utilise les programme de creative, il y a aussi une fonction pour activer le 5.1
benji2020 le 18 septembre 2004 à 00h44
ouai mai tout est réglé dans creative et tt et qan je fai les tests,meme le baffle qui ne marche pa fonctionne mai par aprè nan...
J-P3 le 18 septembre 2004 à 11h02
Il y a un conflit avec windows qui ne reconnait pas le matériel comme il faut. Quel est le modèle de la carte creative ?
benji2020 le 18 septembre 2004 à 13h11
carte son creative sound blaster live! 5.1 digital
J-P3 le 18 septembre 2004 à 13h27
Si tu utilises windows XP voici la dernière version du pilote < inclued picture >

Et ici la mise à jour du programme play center < inclued picture >

Si tu as autre chose que XP, n'installe rien.
J-P3 le 20 septembre 2004 à 12h55
Donne nous plutôt les réglages pour activer le HP central. ;)
benji2020 le 20 septembre 2004 à 19h46
merci les gars j'pense que je vai me débrouiller avec ça y me reste juste un pti blème c'est que quand je mixe avec ma "Hercules DJ console) le son ne sort pas sur mes baffles mais sur mon casque relié a ma console mais je pense que pour que vs pouviez m'aider fodrait que vs voyiez ca de prêt ca va être trop compliqué sans que vs connaissiez le matos donc merci pr le reste les gars ce forum est pas mal tenu ;)
J-P3 le 20 septembre 2004 à 23h47
Sur la console tu dois avoir un réglage pour le micro sur Talk Over (réduction) Si change le pour voir.

Le son qui entre sur la console, tu le prends ou ? Depuis le pc ? Si oui sur quelle sortie et brancher comment parce que avec le 5.1 j'ai un doute.
benji2020 le 21 septembre 2004 à 20h58
le son je le lance avec un programme de mixage assez connu je crois "virtual dj" et avec ce programme je px mixer au moyen de ma console...ya un cable usb qui part de ma console et branché au pc et 2 fiches RCA rouge et blanc qui part des branchements 1 et 2 (=front) de ma console et qui se finit en une fiche que j'ai branché sur la carte son a un des 2 emplacement qui étaient libre aprè avoir branché les fiches de mes baffles...si ca te parai tro compliqué a imaginer j'px faire une photo en fait...
J-P3 le 22 septembre 2004 à 01h53
C'est pas compliqué. A mon avis tu n'as pas branché la console comme il faut. Les hp 5.1 de devant et la console se branchent sur la même prise : la verte. Pour cela il te faut un dédoubleur.

La bleue c'est pour une entrée son (par exemple la sortie d'enregistrement de la console sur l'entrée du pc pour enregistrer les mixages).

La rouge ou rose c'est une entrée micro.

La noir la sortie des HP arrière

La jaune ou orange le centre ou caisson de basses.
benji2020 le 23 septembre 2004 à 22h17
g acheté un dédoubleur et j'ai branché comme tu me l'a di mai alor quand je mixe avec virtual dj g des baffles qui fonctionnent(contrairement a avant ou je n'avais que mon casque qui fonctionnait) mais je n'ai que les 2 "front",dc ceux qui son branchés sur le dédoubleur....
J-P3 le 24 septembre 2004 à 12h00
Je pense que ton programme virtual dj n'est pas prévu ou régler pour utiliser le 5.1.

Si tu regardes un DVD et que les 6 HPs fonctionnent cela prouve que le son est bien régler dans windows et que les HPs sont bien branché. Dans ce cas virtual dj est mal paramètré.

Zplay, le dédoubleur c'est pour avoir une sortie suppémentaire (stéréo) pour alimenter sa console en plus du 5.1.
benji2020 le 25 septembre 2004 à 20h51
ok merci quand même je vais essayer de trouver une solution :s

J-P3 le 26 septembre 2004 à 13h32
OK

@+

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton Antivirus 2010
Cette année optez pour l'antivirus de référence.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.