je me suis acheté un disque dur sata II ( 3.0 GB)et et j'envisage de m'acheter un écran lcd avec un port DVI,
seulement je suis bloqué sur deux problèmes:
1) existe-il un câble sata II (approrié exclusivement pour le sata II)? ou bien puis-je prendre n'importe quel câble sata? dans ce dernier cas les performances ne risquent-elle pas d'etre bridées si j'utilise un câble sata 150?
2) ma carte graphique possède une sortie DVI-I (Ati Radeon HD 2600 PRO, 256 Mo):
a) quel type de port dois possèder l'écran lcd pour que la connection soit entièrement numérique (j'ai cru comprendre que le port DVI-I supportait aussi l'analogique)? DVI-I? DVI-D?
b) en fonction de la réponse quel câble DVI dois-je me procurer (s'il n'es pas fournit avec l'écran)? un câble DVI-I, DVI-D? ou n'importe fera-til l'affaire?
j'ai cru comprendre qu'il était préférable de prendre un lcd avec un port DVI-D, et utiliser un cable dual link DVI-D pour le connecter à ma carte graphique (DVI-I ou DVI-D no problemo) , car de cette manière la qualité de l'affichage serait meilleur
Pour le SataII je ne sais pas trop mais je dirais que ce sont les memes cables.
Apres, pour l'écran il vaut mieux que tu aille dans la rubrique adaptée => celle des moniteurs. Je pense que tu aura plus de chance d'avoir une réponse.