Bonsoir , voici mon problème :
Recemment le disque dur de mon pc a lacher . Jen ai donc acheter un nouveaux de même taille ( 200Go) afin de pouvoir reinstaller Winows XP et de pouvoir faire retourner la machine . je réalise les branchement necessaire ( conexion a la carte mère + alimentation) , j'allume le pc et lorsque je veux installer windows XP je n'y arrive pas . Ma question est donc , pourquoi cela ne marche pas ? y aurait t'il des manoeuvres a effectuer avant de brancher le disque dur neuf et de vouloir installer windows ? ( ex : formatage , utilisation d'un logiciel je ne sais pas trop ...)J'avou que c'est quand meme un probleme fort embetant car de ce fait je ne peux pas utiliser mon pc principal pendant ce temps .... Marci d'avance pour votre aide , a bientot
(Pour info : Le PC est un ACER avec 512 mo un AMD Sempron 3100+ et le windows est authentique. )
En fait le disque dur n'est pas detecté . Une fois dans l'instalation de windows il faut choisir un disque dur pour creer une partition , et bien moi jai aucun disque dur d'affiché .
Installer les pilotes SATA avec la touche F6 au début de l'installation à l'aide du cd xp.
ou
Mettre le sata en compatibilité IDE dans le bios.
Ou
Incorporer les pilotes DATA sur le cd XP
Salut a tous , mon problème a été résolu . En fait il s'agissait d'un probleme de compatibilité je m'explique : le vendeur m'a vendu un disque dur SATA 2 alor ke le pc etait en SATA 1 du coup il a falu ajouter un jumper sur l'arriere du disque dur afin de pouvoir résoudre le problème . Merci de vos réponses , a bientot