S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
594 utilisateurs connectés

Problème : installer un nouveaux disque dur principal Sata

neragan le 05 février 2008 à 19h46
Bonsoir , voici mon problème :
Recemment le disque dur de mon pc a lacher . Jen ai donc acheter un nouveaux de même taille ( 200Go) afin de pouvoir reinstaller Winows XP et de pouvoir faire retourner la machine . je réalise les branchement necessaire ( conexion a la carte mère + alimentation) , j'allume le pc et lorsque je veux installer windows XP je n'y arrive pas . Ma question est donc , pourquoi cela ne marche pas ? y aurait t'il des manoeuvres a effectuer avant de brancher le disque dur neuf et de vouloir installer windows ? ( ex : formatage , utilisation d'un logiciel je ne sais pas trop ...)J'avou que c'est quand meme un probleme fort embetant car de ce fait je ne peux pas utiliser mon pc principal pendant ce temps .... Marci d'avance pour votre aide , a bientot

(Pour info : Le PC est un ACER avec 512 mo un AMD Sempron 3100+ et le windows est authentique. )
jeje56 le 05 février 2008 à 20h18
mais quesce qui marche pas ?
peut etre formater le dd avant
neragan le 05 février 2008 à 20h22
En fait le disque dur n'est pas detecté . Une fois dans l'instalation de windows il faut choisir un disque dur pour creer une partition , et bien moi jai aucun disque dur d'affiché .
wallibear le 06 février 2008 à 04h31
Installer les pilotes SATA avec la touche F6 au début de l'installation à l'aide du cd xp.
ou
Mettre le sata en compatibilité IDE dans le bios.
Ou
Incorporer les pilotes DATA sur le cd XP
-------
WALLIBEAR
jeje56 le 06 février 2008 à 13h03
ou d'abord dans le bios verifie que le sata est activé
essai un autre port de ta carte mere
neragan le 06 février 2008 à 14h18
ok je vais tester ces 2-3 choses que vous m'avez citer et je vous tient au courant
neragan le 08 février 2008 à 18h33
Salut a tous , mon problème a été résolu . En fait il s'agissait d'un probleme de compatibilité je m'explique : le vendeur m'a vendu un disque dur SATA 2 alor ke le pc etait en SATA 1 du coup il a falu ajouter un jumper sur l'arriere du disque dur afin de pouvoir résoudre le problème . Merci de vos réponses , a bientot

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.