S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
687 utilisateurs connectés

Probleme RAM avec Carte mère MSI K9VGM-V

jeromesonic le 27 décembre 2008 à 18h08
Voila mon soucis j'ai depuis un bon mois un PC avec une carte mère MSI K9VGM-V, tout marche niquel aucun soucis, j'ai aussi un mémoire Kingston de 2Go DDR2 pas de soucis, mais aujourd'hui j'ai voulue booster un peu la bête et impossible d'y arriver :/

A chaque démarrage, j'ai un "BIP" super long et qui ne ce lance, alors j'ai testé la mémoire que j'avais deja sur mon deuxieme port pour savoir si ca venais du port ou de la mémoire, et la ca fonctionne parfaitement, pareil avec la nouvelle mémoire testée sur les 2 ports tout va niquel, mais les 2 ensemble impossible :'(

Alors que la carte mère gère jusqu'a 4Go au total en RAM la je veus ajouter seulement 1Go ce qui me ferais 3Go.

Si vous pouvez m'aider ca serais cool s'il vous plais, ou si quelqu'un a eu le même soucis, car j'ai testé le coup des isolant sur les vis de la carte mère ca marche pas non plus :heink:

HELP!! :jap:
jeromesonic le 28 décembre 2008 à 22h28
Personne pour m'aider ??? :??:
cordo le 28 décembre 2008 à 23h17
:hello:

bonsoir jerome ,

j'ai la même carte -mère que toi et moi j'ai 2 go ( 2x 1 go ) aucun soucis .
dis moi les deux barettes mémoire ont t'elle les mêmes valeur , c'est a dire 667
mhz .
pourquoi ne mets tu pas directement 4 go ( 2x 2 go ).

cordo

jeromesonic le 29 décembre 2008 à 00h23
Merci pour ta réponse, tu pourrais me dire exactement le descriptif de tes barettes ???? c'est a dire moi celle deja dans mon PC c'est une Kingston DDR2 667Mhz 5400.

Et toi ???? Et surtout tu les a prisent en même temps ou tu les a acheté l'une et puis plus tard l'autre en gardant seulement la même fréquence 667Mhz ???

Sinon t'as touché quelque chose dans le Bios ???

Et j'aimerais avoir 2X 2Go, pour partager la mémoire et pas tout concentrer sur une seule et même, car ca accélere la vitesse du pc de séparer la RAM :jap:, mais bon c'est pas facile de retrouver la même mémoire que j'ai deja dans mon PC.

-->Message édité par jeromesonic le 29/12/2008 11:12:25<--
cordo le 30 décembre 2008 à 16h52
:hello:

salut jerome,

j'ai deux barrettes , une de marque kingmax 1go ddr2 667 pc 5300 et l'autre une kingston 1 go ddr2 667 pc 5300 .

je ne l'ai pas achetée en méme temps , la kingmax étais deja sur mon pc .
je n'ai rien toucher au bios , tu mets tes deux barrettes et c'est bon .
tu peut trouver des barrettes de 2 x 2 go sur le site de
http://www.cdiscount.com
ou une barrette de 2 go kingston ddr2 667 pc 5300 .

cordo
jeromesonic le 11 janvier 2009 à 10h07
OK, alors j'ai suivis les conseil j'ai maintenant 2 barette, une de 2Go en 667Mhz 5300, et l'autre en 1G 667Mhz 5300, mais chacune marche individuellement, mais une fois encore toutes les 2 sur les ports, ben c'est mort quand celle de 1Go est sur le port orange et la 2Go le vert l'ordi ne lance même pas windows ca reste sur un ecran noir sans "BIP" au démarrage, et si je les met sur les autres port c'etss a dire la 2Go sur l'orange et la 1Go sur le vert la ca me fait le super "BIP" long qui me dit que ca marche pas.

J'en ais ras le bol de cette carte mere franchement, quelqu'un peut m'aider, car la je suis a 100% aux norme qu'elle demande, les mémoires sont a 100% compatible.

Si je trouve pas de solution, prochaine étape changer de carte mere, car c'est vraiment pas le top pour la mémoire.
Le Transporteur le 11 janvier 2009 à 10h15
Essaie d'aller dans le bios et regarde si ton Dual Channel n'est pas activé?
Si c'est ça, normal que le pc ne démarre pas, puisque les barettes ne sont pas identiques ;)
-------
"Etre breton, c'est comme être con ou corse, c'est un état d'esprit."
jeromesonic le 11 janvier 2009 à 20h01
Merci du conseil, et s'il te plais connais tu la ligne qui comporte cette info dans un bios, a un mot pres c'est tous les même Bios, mais moi et l'anglais ca fait 2, donc si on pourrait me guider je serais aux anges :jap: :jap:

Ou alors j'ai lue que sur cette carte mere ca pouvais être un jumper a déplacer ou enlever pour désactiver le dual channel , mais lequel :heink: :heink:
-->Message édité par jeromesonic le 11/01/2009 20:07:50<--
Le Transporteur le 11 janvier 2009 à 20h55
Dans le bios, je te donne des mots clés: Advanced, Memory, Dual Channel, etc ... ça dépend des bios :/

Si tu a encore le manuel, tu peux chercher dedans, ou cherche sur le net avec la référence de ta carte mère ;)
-------
jeromesonic le 11 janvier 2009 à 21h13
merci, je vais mener mon enquete et regarder dans ce bios , je vous iens au courant :super:
jeromesonic le 11 janvier 2009 à 21h53
Ben voila apres recherche dans le manuel et depuis 1 mois sur le net j'ai rien dutout pour me mettre sur la voie :fou: , le manuel et aussi vide qu'inutile et sur le net plein de soucis, mais rien de comparable a moi.

Sinon dans le bios j'ai un peu regarder et rien qui parle de dual channel ou signle channel, ni même memory :pfff:

J'en ais ras le pompon de cette carte mere, msi sont plus pres de me revoir comme client :beubeub:
Le Transporteur le 11 janvier 2009 à 22h56
J'ai trouvé le manuel sur le net, et effectivement, on y apprend rien du tout :S

J'ai vu qu'il y a un semblant de jumper juste à coté des slots pour la RAM, à droite, y a t il quelque chose d'écrit sur la carte mère à cet endroit?
-------
jeromesonic le 11 janvier 2009 à 23h01
non rien dutout mais en effet a droite au pied du 2eme slot de RAM il y a un emplacement de 2 broche comme pour y mettre un Jumper, mais aucune info sur la carte mere :(
Le Transporteur le 11 janvier 2009 à 23h03
Je te dirais bien d'y mettre un jumper, mais c'est risqué tant qu'on sait pas à quoi ça sert vraiment :/

Si d'autres personnes peuvent passer, ça serait sympa
-------
jeromesonic le 11 janvier 2009 à 23h10
C'est clair que la je suis perdue et ce petit emplacement pour jumper oui c'est risqué sans savoir ce que c'est, car avec un autre RAM de 2Go en 667mhz 5300 la carte mere démarre plus de soucis ca se met auto en dual channel, mais l'ordi ou plutôt xp gere que 3.12Go et crée des erreure et conflis en pagaille, donc j'ai revendue cette RAM et acheté l'identique en 1Go, et la ca merde, alors je suis vraiment perdue, pourquoi ne pas accepter la 1Go :??:
-->Message édité par jeromesonic le 11/01/2009 23:17:48<--
tdl73 le 12 janvier 2009 à 11h16

Salut ,
j'ai le meme souci que toi,carte mere MSI K9VGM V.
Dès que je mets deux barettes j'ai le bip.
ce matin j'ai essayé de mettre un jumper comme preciser plus haut mais pareille
Comment faire alos avec cette carte ?Car moi aussi je n'ai rien vu dans le bios ,j ai mis le bios a jour de la version 1.1 je suis passer a la version 1,8
et toujours pareil.Que faire????
jeromesonic le 12 janvier 2009 à 15h07
S'il vous plais si quelqu'un pourrez aider, car la c'est un enfer avec cette carte et les RAM :/
jeromesonic le 13 janvier 2009 à 08h32
toujours personne ??? aucun autre a eu des soucis d ce style a part tdl73 et moi ? :??:
freudetroll le 13 janvier 2009 à 12h51
j'ai un probleme identique avec la meme carte mere, j'ai achete 2 barettes kingston de 2go, avec une ca marche parfaitement dans le port vert mai quand je la met dans le port orange ca bip et rien ne demarre , donc quand je met les deux barette l'ordi bip et ne demare pas .ci quelqu un a une solution merci d'avance
ptitlouis55 le 13 janvier 2009 à 13h27
Bonjour,

Je possède également cette carte mère avec un Sempron 3400+ + 2 X 5120 MO
Bios mis à jour sans problème en décembre 2008, version 1,8

J'ai acheté un kit corsair dual channel 2 X 2 GO VS4GBKIT667
Mon ordi démarre normalement en ne reconnaissant seulement 3 129 088 Mo.
XP fonctionne normalement, mais pas UBUNTU qui se bloque en cours de demarrage.

J'ai donc contacté le support MSI.
Voici le premier message

Bonsoir,
>
> J'ai installé 2X2 Go de memoire RAM CORSAIR dual channel référence
> VS2GB667D2 sur ma carte K9VGM-V.
> Seuls 3,xx Go sont reconnus!
> Si je mets une seule barrette sur le connecteur orange ou sur le
> connecteur vert les 2 Go sont reconnus.
> Donc chaque connecteur sait reconnaitre 2 Go.
> Le bios a été mis à jour en décembre 2008.
> Voici les informations relevées au démarrage du bios.
> W7253VMS V18 030608 10:40:35
> 03/06/08-K8M890-9237A-6A7L5M4DC-00
>
> Le soucis c'est que Ubuntu ne démarre plus avec les 2 barrettes
> mémoire de 2 Go.
> Le fonctionnement est correct avec une seule barrette ou avec 2Go +
> 512Mo, mais je perd le dual channel et la mémoire est reconnue en 64bits.
>
> Avez vous un remède?
> Merci pour votre réponse.
> Cordialement,

Voici la réponse de MSI

Support technique MSI a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Le problème est liés aux systèmes d'exploitation utilisés. Pour une
> > prise en charge de 4Go de mémoire centrale (RAM) et plus il faut
> > utiliser un système d'exploitation 64 bits.
> >
> > Cordialement, le service technique MSI France.
> >
> > Micro-Star International
> >
Deuxième message.

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimé ou donné trop de détail, mais dès le
démarrage de l'ordinateur , le BIOS ne reconnait que un peu plus de 3 GO,
bien avant qu'un système d'exploitation soit chargé.
Donc je me demande pouquoi la carte mère ne reconnait pas la totalité des 4
Go alors que chaque emplacement reconnait seul 2 Go, ensuite que le système
d'exploitation ne reconnaisse pas la totalité de la mémoire c'est autre
chose.

Donc je vous confirme que la carte mère ne reconnait pas les 4Go, mais
seulement un peu plus de 3Go.

Cordialement,

Réponse MSI

Bonjour,

Activez l'option 'MEMORY HOLE REMAPING' du BIOS et si cela ne suffit pas,
faites-en la mise à jour ; comme vous l'avez compris, le système restera
limité s'il est de type 32bits même si le BIOS affiche bien 4Go.

Cordialement, le service technique MSI France.

Micro-Star International

Aucun changement pour moi, mais peut être une solution pour vous ?
Ou une incompatibilité des mémoires !

Sinon je vous invite à contacter le support MSI service@msi-computer.fr

Je vous informerais si je troouve une solution.
Bon courrage à tous,
jeromesonic le 13 janvier 2009 à 13h46
deja on connais peut être un moyen pour faire passer les 4Go sans beugue on va dire, mais pour le oup de faire passer une barette de 2Go et une autre de 1Go de même marque et même fréquence, rien a changé c'est toujours impossible.

Je viens de leur ecrire je vous tien au courant.
jeromesonic le 13 janvier 2009 à 15h04
voici mon message:

Bonjour, je vous contact, car je suis le propriétaire d'une carte mere MSI k9vgm-v depuis deja 1 ans et tout se passe bien j'ai dessus installé une barette de mémoire Kingston 2Go 667Mhz 5300 ca passe parfaitement.

Il ya de ca 1 semaine j'ai voulu monter a 3Go et j'ai donc acheter une autre mémoire, toujours la même marque Kingston, avec la même fréquence et tout 667Mhz 5300, et c'est la que mon soucis arrive, il est impossible de faire démarrer mon ordinateur, il y a un long "BIP" qui sonne et rien marche. Alors que les mémoires testées toutes les 2 sur les 2 ports de la carte mere fonctionnent très bien individuellement, mais pas ensemble.

Pouvais vous me dire si il y a une option a hanger dans le bios ou un "jumper" a changer sur la carte mere, mais la je suis bloqué a 2Go alors que j'ai en ma possession encore 1Go pour rien.

Merci d'avance.

Cordialement

et leur réponse :heink:

Bonjour,

Il n'y a aucune option à régler pour l'ajout de mémoire. Utilisez le logiciel fourni 'Live update' pour installer le dernier BIOS. Si cela ne suffit pas alors soit la carte mère, soit le processeur (il intègre le contrôleur mémoire) est défectueux.
jeromesonic le 13 janvier 2009 à 16h43
Voila donc j'ai effectué cette mise a jour moi aussi comme ce fabuleux constructeur :fou: le demande, et bien sur ca marche toujours pas, donc ras le bol de MSI, si quelqu'un peut nous aider sinon un conseil a tous des que vous pouvez virer moi cette daube de vos ordi :hurle:
ptitlouis55 le 13 janvier 2009 à 23h18
Bonsoir,

J'ai trouvé cela
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/ordinateurs/reso(...)

A essayer !!!

Pour ma part je vérifierais demain même si mon alimentation ne passe pas derrière la carte
Bonne chance à tous.
jeromesonic le 14 janvier 2009 à 09h21
moi rien de mauvais, tout passe devant :pfff:
ptitlouis55 le 14 janvier 2009 à 14h37
Bonjour,

Peut être un petit pas en avant...

Pour ceux qui ont des problèmes de Bip au démarrage, il est vrai que ça ressemble à une défaillance de la memoire ou de son support, car j'ai eut 2 fois ce bip long car une barrette était mal mise. Mais bon, tout est flou avec cette carte et je pense que chacun à bien vérifié la mise en place de la mémoire.

Par contre il m'est venu une idée c'est de supprimer la carte vidéo PCI express que j'avais et d'utiliser la video interne et bien sûr les 4 GO.

J'ai réussi à démarrer Ubuntu 1 fois , au second démarrage plus de blocage comme avant avec carte vidéo PCi, mais un écran illisible carrés multicolores.

J'ai donc rebouté avec cd Ubuntu et avant blocage dès le début, sans carte PCI le système va plus loin, mais toujours ce problème d'affichage.

Je pense en déduire un chevauchement des adresses entre la mémoire, carte vidéo et vidéo interne.

Si vous avez également un carte Vidéo faites l'essai en la démontant et utilisez la vidéo interne.

J'attends vos résultats ...

Bonne chance à tous,
tdl73 le 14 janvier 2009 à 15h25
salut ptitlouis55
j'ai deja fait l essai sans carte graphique et c'est pareil,et pour ma part je viens d'essayer en dehors de la tour pour eviter les contacts avec les plots c'est pareil .A mon n avis j'ai le port de ram vert qui est HS.
allez courage a tous
ptitlouis55 le 14 janvier 2009 à 16h14
Pour DTL73

As-tu essayé de mettre une mémoire qui fonctionne sur le connecteur orange sur le connecteur vert et seulement sur ce connecteur?
Si pas de reconnaissance mèmoire tu peux en déduire un défaut connecteur, ou essaie également si çe n'est déjà fait de valider dans le bios "Load Optimized Defaults" puis de dévalider la page d'acceuil MSI .

Sur ma carte je peux mettre une seule barrette soit sur l'un soit sur l'autre connecteur et ça fonctionne.

Voici des informations bios relevées sur ma carte
V7253VMS V1,8 030608 10:40:39
03/06/08 k8m890 8237a 6a7l5m4dc-00

Quel micropos as-tu,car si on en croit la reponse de MSI à "jeromesonic" cela aurait une influence ?
As tu d'autre carte PCI installées?

Cordialement,
jeromesonic le 16 janvier 2009 à 10h50
Alors rien de 9 pour nous aider ? :(
jeromesonic le 20 janvier 2009 à 16h15
toujours rien?
ptitlouis55 le 20 janvier 2009 à 18h54
Bonsoir,

J'avais recontacté MSI le 16/01, toujours pas de réponse.
J'ai relancé MSI ce jour.
Dès que j'aurais une réponse je vous informerais ...

Bonne soirée à tous !
yann044 le 27 janvier 2009 à 09h36
Bonjour,

J'ai dans mon entreprise une centaine de carte MSI K9VGM-V, j'en ai dix avec se problème, le ventilateur cpu tourne mais pas de signe de vie, des fois un bis long style défaut mémoire.
Conclusion: les dix cartes mères sont mortes :pleure:
Les cartes ont deux ans

jeromesonic le 27 janvier 2009 à 20h50
C'est un cadeau empoisonné cette carte :hurle:
toto1055 le 29 janvier 2009 à 09h48
jeromesonic a écrit :
C'est un cadeau empoisonné cette carte :hurle:

Tout à fait, voir mon expérience sur le sujet:
http://forum.msi.com.tw/index.php?topic=120284.40
eric74130 le 01 octobre 2009 à 08h42
allo si il y a quequ'un !!? je peux apporter de l'eau a votre moulin...
zippo25 le 01 octobre 2009 à 23h05
salut !!! :whistle: :whistle: vu la date du dernier post !!! >> le 29 janvier 2009 à 09h48 beaucoup d'eau a déja dut passer dans leur moulin !!! :whistle: ! merci de nepas remonter d'ancien sujet ! :jap:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.