S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
923 utilisateurs connectés

Problème HD 4850 Vapor-X ...

djtony le 02 novembre 2009 à 15h17
Bonjour à tous :hello:

Je viens de m'acheter une HD 4850 1gb VAPOR-X de chez sapphire,
Seulement, elle est neuve mas pas si fonctionnelle que ça
Après environ une heure de jeux, différents beugs surviennent : écran composés de bandes de diverses couleurs verticales et PC qui en répond plus, ou, l'écran s'éteint mais le PC reste allumé...

Et a chaque fois, la LED rouge over temps protection activée, j'ai déjà effectuer une recherche google,et je me demande premièrement si mon alimentation est suffisante : Antec Earthwatts 430W

Seulement je pense a une surchauffe car le ventilo de la carte graphique s'obstine a ne pas vouloir tourner ...
Même lorsque dans le catalyst, je règle sur "enable manual fan control" et que je met la valeure 100%, le ventilo tourne a peine ...

Que faire ?? Merci d'avance
pesplayer093 le 02 novembre 2009 à 15h26
Salut,

Quelle est la température de la carte graphique ?
solK le 02 novembre 2009 à 15h49
bonjour,

La ventilo ne tourne pas du tout?
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
djtony le 02 novembre 2009 à 17h33
La vitesse reste toujours de 840 et quelques RPM d'après GPU-Z
La température est de 35° en IDLE et atteint 95° en charge(après je ne sais pas l'écran s'étéint), la vitesse du ventilo ne bouge pas ...

-->Message édité par djtony le 02/11/2009 17:40:26<--
pesplayer093 le 02 novembre 2009 à 17h38
Tu as essayé Rivatuner pour régler la vitesse du ventilo parce que le Catalyst Control Center n'a pas l'air de fonctionner.
djtony le 02 novembre 2009 à 17h41
Avec Riva tuner je peux effectivement reglé la vitesse du ventilo, et celui ci répond, je vais essayer de jouer avec le ventilo a 75%
solK le 02 novembre 2009 à 17h46
ventilo à 75% sa doit être bruyant. Tente 50%; sa suffit largement. J'ai un pot qui à le même modèle mais en 512mo, il est à 50% et sa fonctionne très bien.

As tu réinstallé les pilotes?
-------
pesplayer093 le 02 novembre 2009 à 17h50
Oui parce que ça monte vite de 35 à 95°c, c'est limite. Mais c'est bizarre le ventilateur doit être thermorégulé, et il semble resté sur une même vitesse.
solK le 02 novembre 2009 à 17h56
Il est thermorégulé par défaut, mais si tu donnes un valeur au ventilo, il reste à cette valeur. (ex: sur ma HD4870, le ventilo tourne toujours à 55%).
Logiquement, la valeur limite c'est 20%, mais certaines cartes ne sont pas bien faite pour resté à 20%. Or la Vapor-X est réputé pour bien refroidir et être assez silencieuse, et pour l'avoir testé, c'est vrai.

En tout cas, 95°C c'est beaucoup, ce genre de petite bête doit tourner au grand max à ~60°C avec ventilo à ~45%
-------
djtony le 02 novembre 2009 à 20h20
C'est bon, j'utilise le mode "auto" de riva tuner est l'ensemble reste acceptable, j'ai pu jouer sans que la led rouge s'allume, j'espère que le problème sera résolu, car j'ai cru comprendre que les hd 4850 1024 VAPOR-X étaient une série beuguée...
Merci à tous
solK le 02 novembre 2009 à 20h44
[:fiorenzo_sfaiz:2]

N'hésite pas à repassez si sa continue!
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.