Je viens de m'acheter une HD 4850 1gb VAPOR-X de chez sapphire,
Seulement, elle est neuve mas pas si fonctionnelle que ça
Après environ une heure de jeux, différents beugs surviennent : écran composés de bandes de diverses couleurs verticales et PC qui en répond plus, ou, l'écran s'éteint mais le PC reste allumé...
Et a chaque fois, la LED rouge over temps protection activée, j'ai déjà effectuer une recherche google,et je me demande premièrement si mon alimentation est suffisante : Antec Earthwatts 430W
Seulement je pense a une surchauffe car le ventilo de la carte graphique s'obstine a ne pas vouloir tourner ...
Même lorsque dans le catalyst, je règle sur "enable manual fan control" et que je met la valeure 100%, le ventilo tourne a peine ...
La vitesse reste toujours de 840 et quelques RPM d'après GPU-Z
La température est de 35° en IDLE et atteint 95° en charge(après je ne sais pas l'écran s'étéint), la vitesse du ventilo ne bouge pas ...
-->Message édité par djtony le 02/11/2009 17:40:26<--
ventilo à 75% sa doit être bruyant. Tente 50%; sa suffit largement. J'ai un pot qui à le même modèle mais en 512mo, il est à 50% et sa fonctionne très bien.
As tu réinstallé les pilotes?
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Oui parce que ça monte vite de 35 à 95°c, c'est limite. Mais c'est bizarre le ventilateur doit être thermorégulé, et il semble resté sur une même vitesse.
Il est thermorégulé par défaut, mais si tu donnes un valeur au ventilo, il reste à cette valeur. (ex: sur ma HD4870, le ventilo tourne toujours à 55%).
Logiquement, la valeur limite c'est 20%, mais certaines cartes ne sont pas bien faite pour resté à 20%. Or la Vapor-X est réputé pour bien refroidir et être assez silencieuse, et pour l'avoir testé, c'est vrai.
En tout cas, 95°C c'est beaucoup, ce genre de petite bête doit tourner au grand max à ~60°C avec ventilo à ~45%
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
C'est bon, j'utilise le mode "auto" de riva tuner est l'ensemble reste acceptable, j'ai pu jouer sans que la led rouge s'allume, j'espère que le problème sera résolu, car j'ai cru comprendre que les hd 4850 1024 VAPOR-X étaient une série beuguée...
Merci à tous