S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
223 utilisateurs connectés

probleme graphique

antone le 24 octobre 2008 à 22h31
bonjour a tous z'et à toutes

voila je possède
-un carte mère asrock ALiveXFire-eSATA2
-un processeur Athlon 64 X2
-2Go de ram a 800Mhz
-un DD SATA 500G
-et pour finir une carte graphique nvidia 8600GT

mon PC a toujours fonctionné a merveille (driver divers et bios à jour). Mais depuis juillet lors de l'installation d'un jeu, dont je ne me rappel plus le nom, une mise a jour de directX 9c a été effectué.

A partir de la rien n'allait!!! pas de problème sur l'affichage de windows en général mais lors de l'exécution de jeu alors là c'est la cata...l'affichage et affreux et pareil lorsque j'exécute wimamp ou media player. Bref je me penche sur le pb, fais des recherches sur mon ami google, fait quelque essais genre: maj de mes drivers graphiques, désinstallation du directX et installation d'une version moins récente...rien de concluant!

j'ai donc décidé de laisser comme cela pendant les vacances, après tous des vacance sans jeux vidéo ça fait pas de mal!

depuis une semaine je me replonge dans le problème, mais là radicale je me décide d'une réinstallation de mon OS (windows xp pro coccinelle édition métamorphose).Super tout refonctionne nickel, j'en déduit d'une version merdique de directX qui aurait foutu la merde! possible!

aucun pb pendant plusieurs jours je décide d'installer ma nouvelle acquisition PES 2009 et la paf re-maj de directX (je croise les doigts), fin de l'installation. J'exécute le jeu et idem que la première fois GROS CACA GRAPHIQUE!!! (voici quelques exemples)

< inclued picture >
< inclued picture >

< inclued picture >
< inclued picture >

bon alors la je désespère....que faire?

ce pourrait-t-il que cela vienne de mon OS?
de ma carte graphique?
de ma carte mère?
de mon BIOS mal configuré?
je précise qu'avec la carte mère j'avais ce qu' asrock appel le "PCIE switch card" et bien ce truc je l'ai perdu!!! Ooops
oui car cette carte mère gére le crossfire et en cas d'utilisation d'une seul carte graphique il faut apparemment switch le deuxième slot PCIE?? mais je ne l'ai jamais utilisé et ça marché très bien! Alors je pose la question: A quoi ce switch sert il? Est il si important? Et pour finir où m'en procurer un autre?

merci d'avance pour vos commentaires et n'hésitez pas a me demander des explications supplémentaires....
Spidy_warrior le 24 octobre 2008 à 23h34
salut,

tu as installé le patch dispo pour PES 2009??

sinon essaye d'installé la dernière version de directx 9 :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2da43d38-db71-4c1b-b(...)
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
antone le 25 octobre 2008 à 00h20
bon, pour le patch ça n'est surement pas ca car le pb apparait aussi en lecture vidéo avec winamp ou media player.
quand a la mise a jour de direct je viens de la faire. par contre ce qui me parait bizarre c'est que DxDial me dit que je possède la version 4.09.0000.0904 alors que je viens de lui installer la version 9.24.1400.

bref tout cela pour dire que rien n'a changé.
pesplayer093 le 25 octobre 2008 à 12h58
Salut,
Désinstalles DirectX avec ce logiciel:
=> http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)
Puis tu réinstalles la dernière version :)
-------

antone le 25 octobre 2008 à 14h04
directX eradicator n'est apparemment pas compatible avec mon OS!!

ce pourrait il que finalement ce soit windows mon problème?

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Fictions
A lire sur 01men notre décryptage sur le succès des histoires de vampires.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.