j'ai un petit probleme plutôt enquiquinant ...
mon pc freeze quand je joue à des jeux vidéos que ce soit CS ou bien guild wars ou bien gta, que ca soit online ou offline, que ca soit un vieux jeu ou un nouveau jeu.
Il ne freeze pas tout le temps c'est aléatoire pendant le jeu.
j'ai formaté mon pc je suis passé de vista à xp mais rien n'a changé. sachant que c'est un nouveau pc que j'ai là, qu'il devrait normalement supporter a peu pres les nouveaux jeux, je trouve ça bizarre^^
Si vous pouvez m'aider ça serait sympathique... j'attends vos reponses avec impatience
pour le pc overcloké j'ai pas l'impression
j'ai acheté le pc chez 1foteam monté par eux même et le jeu ne plante que sous les jeux mais n'importe quelles jeux, j'ai ouvert le côté de mon pc pour "aérer" et ça a l'air de moins buggué je pense que c'est peut être lié à sa température donc^^
je voudrais savoir si c'était possible qu'un pc freeze à cause de sa température trop haute? j'ai utilisé speedfan mais je crois que j'ai eu un probleme il est monté de 20degrés en quelques secondes rien qu'en lancant un programme...
40°C en repos
60°C avec un jeu de lancé
pour ma config
Intel Pentium III Xeon, 3166 MHz (9 x 352)
NVIDIA GeForce 9800 GTX+ (512 Mo)
je suis sous xp en ce moment
je précise j'ai 4g de ram normalement^^
-->Message édité par darigaaz76 le 28/06/2009 20:52:45<--
comme sa on aura déja les tension et les température en idle !
puis tu apuie sur le ON de occt (gros bouton vert) ce qui aura pour effet de mettre le logiciel en éxécution et la le pc va se mettre getiment a chauffer certaine tension vont surment diminuer rien d'anormal.. si tout va bien une heur après il te dira que ton pc est stable sinon si le test d'arrête celà voudra dir que le pc est isntable
u nous fait une capture de HWmonitor a la fin du test pour voir ce que l'ont obtient on poura avec casi certitude éliminer les problème hardwar sauf si il s'agit d'un problème lié a la carte graphique !!
Euh et le logiciel m'a dit que le test s'était passé sans erreur^^
si vous avez d'autres idées je vous écoute, j'arrive pas à passer à la suite dans un des jeux car pendant la vidéo le pc freeze
-->Message édité par darigaaz76 le 11/07/2009 22:02:59<--
Et bien c'est un pc neuf assemblé, il y avait rien avant enfin je crois^^.
Je t'ai donné la seule config que j'ai de ce pc là qui a moins d'un an.
J'ai fait un test de mémoire avec Memtest86 et il m'a dit no error, j'en déduis que ça vient pas de là ^^, tu as l'air de te débrouiller j'espère que tu as d'autres conseils^^
Pour les drivers mis à jour, j'ai été sur Touslesdrivers.com j'ai fait une recherche j'ai installé le maximum, à part le bios que jene trouve pas la mise à jour, j'ai upgrade tout^^
pour les barrette fait un test avec memetest 2.11, la version bootable. Il faut que tu le grave sur un CD, et que tu fasses booter le CD avant le DD, ensuite laisse le test se dérouler.
#EDIT: c'est quoi comme modèle de carte mère, et de ram?
-->Message édité par solK le 12/07/2009 12:03:01<--
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
Je l'ai fait le test avec memtest86+ et il me dit, aucun problème
enfin j'ai gravé l'iso de Ultimate Cd boot et j'ai lancé le test de la mémoire ram. Pour le modèle de la carte mère je le vois pas sur everest, mais la marque c'est du gigabyte je crois. pour la mémoire ram j'ai 4go le modèle je ne sais plus
étrange étrange sa n'a pas l'air matériel domage que le 12 volt soit mal détecté par HWmonitor umm peut être que l'aim sature il faudrati que tu ouvre le boitier (sauf si sa fait sauter ta garantie bien sur..) pour regarder les caractéristique de ton alim (marque puissance)
une 9800GTX+ sa comence a être un peu gourmant surtout si c'est une alim toute naz...
si jmais le pc freez sa serait normal ! tu le passe dans la résolution native de ton écran.. sa devrait être assez violent pour confirmer soit un manque de jus pour la carte graphique soit un souçi sur le GPU
enfin voilou envoi lui sa dans la tronche et dit nous si sa freeze
j'ai l'impression que la température est normale... c'est possible que ça soit du à un mauvais branchement? un disfonctionnement de quelque chose? si je fais marcher ma garantie et qu'on me remplace ce qui ne convient pas, ils vont pas me formater mon pc? je voudrai ne pas perdre les 300go de données sur mon pc...
je vais faire marcher ma garantie, merci quand même de m'avoir aidé j'espere que le problème sera réglé je vous recontacterai pour vous dire, si vous avez d'autre idée je vous écoute quand meme