Bonjour à tous
Alors voilà mon problème il y a quelques temps alors que mon ordinateur était allumé mon moniteur s'est éteint comme si mon uc était arrétée j'ai donc redémarré mon ordinateur depuis j'ai ce message d'erreur au départ:
Pri master disk : S.M.A.R.T. Status bad, backup and replace
Press F1 to resume.
J'ai ensuite utilisé hd tune pour voir quelles erreurs il pouvait y avoir et dans mon rapport tout est ok sauf :
ID : Raw read error rate Current : 1 Worst : 1 Treshold : 51 Data : 4787 Status : Failed
oui c'est ce que j'ai lu sur d'autres forums mais apparemment certains ont trouvé des solutions mais pas à mon problème alors je tente on ne sait jamais
Normalement si tout se passe bien ces valeurs doivent soir rester à 200, 100 ou 253 (suivant la marque du disque).
Comme tu as 198 je suppose que la valeur neuve était 200 ça veut donc dire que tu as des secteurs défectueux sur ton disque-dur. Je m'explique ce sont des endroits sur la surface du/des disques qui sont soit rayés (choc, ...) ou qu'une poussière se soit collée dessus (même si c'est rare ça arrive).
Le mieux que je puisse te conseiller est de sauvegarder tes données sur un support externe et ensuite j'ai peut être une procédure mais il faut que j'ai la marque et la référence ou le modèle du DD.
Ca risque par contre d'être (assez) long j'espère que les sujets sont illimités en place
Et ben Slimenboket je t'admire pour ton courage et t'a bonne volontée!!! Aurrausement qu'il y a des gens comme toi pour nous aiser dans nos difficulter!