S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1008 utilisateurs connectés

problème d'écran (RESOLU)

mercy1 le 10 aout 2009 à 21h32
Bonsoir à tous! J'étais en train de travailler avec un logiciel de peinture que j'utilise depuis quand même pas mal de temps quand mon écran s'est soudainement "cripté"... Sans doute un bug... Ne pouvant plus rien faire, j'ai arreter mon ordinateur de ma colonne... Depuis, à chaque fois que je le redémarre, le criptage est là, et dès la mise sous tension...
Que puis je faire? Si quelqu'un pouvait m'aider... Je tiens à préciser que je n'étais pas sur internet à ce moment et que ça faisait déjà un bon moment que je travaillais avec le logiciel... D'avance merci...
-->Message édité par mercy1 le 11/08/2009 22:02:01<--
mercy1 le 10 aout 2009 à 21h33

mercy1 a écrit :
bonsoir à tous! j'étais en train de travailler avec un logiciel de peinture que j'utilise depuis quand m&ecirc;me pas mal de temps quand mon écran s'est soudainement &quot;cripté&quot;... sans doute un bug... ne pouvant plus rien faire, j'ai arreter mon ordinateur de ma colonne... depuis, à chaque fois que je le redémarre, le criptage est là, et dès la mise sous tension...
que puis je faire? si quelqu'un pouvait m'aider... je tiens à préciser que je n'étais pas sur internet à ce moment et que ça faisait déjà un bon moment que je travaillais avec le logiciel... d'avance merci...

je tiens à préciser que je suis vraiment ignare en informatique...
HAURORA le 10 aout 2009 à 21h35
ton ecran est brancher sur un dvi (port blan) ou vga (port bleu)?
-------
Marquer moi en titre de post et je vous aiderez en prio si possible
mercy1 le 10 aout 2009 à 21h37
il est branché sur un port bleu (depuis plus de deux ans...)
HAURORA le 10 aout 2009 à 21h41
je penser que sa pouver etre un probleme d'envoi de signal numerique par le port dvi mais aparament non.
le souci vien de ta carte graphique ou de l'ecran quelles sont leur marques
-------
mercy1 le 10 aout 2009 à 21h44

haurora a écrit :
je penser que sa pouver etre un probleme d'envoi de signal numerique par le port dvi mais aparament non.
le souci vien de ta carte graphique ou de l'ecran quelles sont leur marques

très sincèrement, aucune idée... Je sais que la carte est une Gforce amis je serais incapable de citer le numéro... Quand à l'écran, c'est un Samsung... (je pense que je ne fais pas beaucoup avancer le shmilblik...désolé...)
HAURORA le 10 aout 2009 à 21h47
test le changement des 2 composant.
ton bios apparait au demarage?
-------
mercy1 le 10 aout 2009 à 21h49
En fait quand j'ai redémarré l'ordi, j'ai eu un message qui me disait qu'un logiciel avait été mal "éteint" et perturbait le système...
Par contre, je ne sais pas ce qu'est un "bios"... :pleure:
HAURORA le 10 aout 2009 à 21h56
ok lorsque que ton pc s allume (des la mise sous tension) appui plein de foi sur F8 un menu va apparaitre et choisi sans echec
-------
mercy1 le 10 aout 2009 à 22h01
je viens de le faire... J'arrive a l'écran de choix des cessions mais celui ci est cripté aussi...
HAURORA le 10 aout 2009 à 22h08
:hurle: change la carte ou lecran ou test un reformatage avvan
-------
mercy1 le 10 aout 2009 à 22h09
ok... Euh... question idiote: comment procède t'on pour un reformatage?
HAURORA le 10 aout 2009 à 22h13
prend ton cd de xp ou vista et insert le au demarage de l'ordi puis quan il te le demande appui sur une touche au hasard
-------
mercy1 le 10 aout 2009 à 22h19
bon je vais essayer... Enore merci pour tes conseils et ta patience Haurora! :super:
HAURORA le 10 aout 2009 à 22h22
derien et bonne chance a toi oubli pas sur google ta plein de tuto qui peuve t aider
-------
mercy1 le 10 aout 2009 à 22h23
oui je sais mais tu sais, quand on y connais rien la dedans, c'est pas facile de s'y retrouver... :pleure:
mercy1 le 11 aout 2009 à 21h59
Bonsoir à tous, mon problème venait bien de ma carte graphique. Je l'ai changé aujourd'hui et tout est revenu comme avant! Encore merci! :youpi:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
CIEL Compta
Un outil pratique pour tenir sa comptabilité.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.