Bonjour donc voila mon problème lol j'ai récemment enlever vista pour installer xp pro sp3 et depuis j'ai plusieurs problème de pilote mais celui qui me gène particulièrement c'est le pilote de périphérique modem sur bus high definition audio.J'ai un hp pavilion dv9000 et j'ai télécharger les deux pilotes mais ca me dit qu'il n'y a pas de périphérique présent sur le pc.Bon maintenant je sais plus quoi faire j'ai chercher sur les forums j'ai fais une détection sur ma-config.com et je n'y arrive pas u_u . j'ai pu voir sur ce forum que quelqu'un avait réussi à résoudre le problème mais il n'a pas expliqué comment lol .Si vous pouviez m'aider parce que ca commence à devenir frustrant lol.merci d'avance ^^
donc j'ai des "?" devant :-controleur de bus SM
-controleur ethernet
-coprocesseur
-fingerprint sensor
-périphérique inconnue
-périphérique modem sur bus high definition audio
la détection ne t'as même pas donné le controleur ethernet ?
Fais un clic droit sur: controleur de bus sm => propriété => détails. Dans le menu déroulant choisis: numéro d'identification du matériel.
Tu vas avoir une liste de lettres et numéros, postes la stp.
-->Message édité par pepito10 le 11/01/2009 20:23:47<--
bon alors je viens d'installé un nouveau pilote pr le périph bluetooth et ca m'affiche dans la barre d'outils une icone d'un haut parleur.le son ne fonctionne toujours pas mais maintenant il y a un périphérique audio u_u .Peut être que je pourrais retrouver le son si j'achete des hauts parleurs bluetooth :s .sinon je continue les recherches de pilotes.
Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur la ligne Contrôleur de bus SM et sélectionner Mettre à jour le pilote .
Cocher Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .
Cliquer sur Disque fournit/Parcourir .
Sélectionner le fichier nvsmbus.inf puis cliquer sur Ouvrir .
Cliquer sur OK , Suivant et Terminer .
fait la même chose pour le contrôleur ethernet stp.
-->Message édité par pepito10 le 12/01/2009 17:18:05<--
voila ta méthode a fonctionné pour le bus sm ( le "?" a disparut ) mais na pas fonctionné pour le controleur ethernet je continu.
Désolé je me suis mal exprimé !!
Quand je disais fait la même chose pour le contrôleur ethernet je pensais à ça:
Fais un clic droit sur: contrôleur ethernet => propriété => détails. Dans le menu déroulant choisis: numéro d'identification du matériel.
Tu as bien compris que tes pilotes ne sont pas dispos pour xp sur le site hp, donc il va falloir les chercher un par un !!
lol oui tkt ^^ j'ai trouvé des pilotes pour le bus high definition et ethernet maintenant il y a plus de ? devant ceux ci mais il n'y a toujours pas de son .j'ai maintenant un problème avec le conexant high definition audio :s
fais ceci: clic droit sur: conexant high definition audio => propriété => détails. Dans le menu déroulant choisis: numéro d'identification du matériel.
Dans le Gestionnaire de périphériques clic-droit sur: conexant high definition audio et sélectionnes Mettre à jour le pilote .
Coches Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié(utilisateurs expérimentés)/Ne pas rechercher.Je vais choisir le pilote à installer .
Cliques sur Disque fourni/Parcourir .
Sélectionnes le fichier At8VEN5m.inf. puis cliquer sur Ouvrir .
ben voila je lai fais ya plus de point d'exclamation ya une icone modem qui est apparue mais toujours pas de son . quand je vais dans panneau de config--}son et periph--}audio je peut choisir que audio de haute qualité bluetooth :s
bon voila j'ai supprimé les pilotes audio bluetooth et maintenant je peux rien choisir comme périphérique audio je comprends pas pourquoi apparement l'ordinateur ne reconnait pas les périph audio
oui il y en a mais ca ne concerne pas le son .
il yen a un pour fingerprint sensor et l'autre pour périphérique inconnue lol ca doit etre pour ce périphérique la .