S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
272 utilisateurs connectés

Problème de Lecteur DVD sur PC

Denorial le 07 octobre 2009 à 12h56
Bonjour,

Bon, je vais vous exposer mon problème. J’ai tenté de graver un jeu pour ami via Nero, et depuis lors, ce même jeu ne fonctionne plus, il m’a fallu aller cherché un moyens de le craqué sur internet, mais surtout maintenant, mon lecteur de CD DVD ne fonctionne plus.

En fait, pour être plus précis, mon lecteur de CD est extrêmement sensible et ne se déclenche pas facilement lorsque je mets un CD dedans, il met un temps fou a détecté ce dernier. Quant à mon lecteur de DVD, rien y fais, il ne lance rien. J’y mets un DVD, il tourne pendant un moment en cherchant le début du DVD pour le lire, mais que dalle.

Il ne le détecte même pas. J’ai déjà tenté de désinstallé et réinstallé les pilotes par le gestionnaire mais aucun problème notable au niveau des pilotes, j’ai déjà ouvert l’éditeur du registre pour aller cherché l’uppfilters et le lowerfilters de la clé de registre « HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} » mais ils n’apparaissent pas sur mon pc ( ?? wtf !! :heink: ) Et la, je sèche, je vois plus quoi faire. :pleure:

Complément d’infos :
Je suis sous Vista
Mon lecteur de DVD / CD ROM est un « HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20L ATA Device »
Je ne saurais absolument pas vous dire comment est branché mon DVD (maitre / esclave…) ou quoi que ce soit d’autre, si ce n’est que dans les pilotes, le « contrôleur IDE ATA/ATAPI », le pilote « ATA Channel » est sur 0 (donc esclave ? :sleep: ) et surtout que l’emplacement de mon lecteur DVD est « Emplacement 0 (Channel 0, Target 0, Lun 0) »

J’ai bien évidement essayé les solutions Windows :mdr: , ah la blagues.

Merci d’avance.

Deno
Denorial le 07 octobre 2009 à 23h00
Bon alors comme je vois que des gens ont lu mon message, que certaines réponses ont été posté ailleurs, je me permet juste d'y répondre, de façon a ce qu'il reste dans les topics visible :D . Ce qui vous indique aussi a quel point je commence a être désespérer!!! :pleure:

Merci d'avance de lire et de me dire si vous avez des solutions (ou pas) :jap:

Deno
asydbaz le 08 octobre 2009 à 15h01
Je te rejoins dans ta galère :pt1cable:
Après avoir formaté mon PC portable (F11) il m'est impossible de lire ou de graver des CD/DVD
J'ai essayé de graver, impossible il me demande d'inserez un cd, j'ai mis un cd audio et un dvd, toujours rien

Je n'arrête pas de chercher sur divers forums j'ai tenté maintes solutions

-Dans le gestionnaire de periphérique je n'ai aucun point d'exclamation
-Dans les propriétés il est ecrit que ce périph fonctionne correctement
-J'ai désinstallé puis réinstaller le lecteur via gestionnaire de périph
-J'ai fais les mis à jours
-J'ai tenté de réinstaller manuellement le driver mais celui-ci est introuvable
-J'ai été sur le site de packard bell mais rien
-J'ai réalisé la technique Upper et Lower mais ils ne sont pas présents
-J'ai installé le programme Disparition.inf puis Nero.inf
Toujours rien!!!
Par ailleurs dans les propriétés je vois qu'il est écrit dans l'emplacement Channel 0 Targ 0 Lun 0
Rapport avec mon problème?

Mon portable est un Packard Bell Easy Note
Mon lecteur/graveur est un Optiarc AD-7530b

Je ne sais plus quoi faire ! help svp :hurle:
Denorial le 08 octobre 2009 à 15h07
OH! je vois, celui qui auras la réponse a l'un des problèmes auras forcément la réponse a l'autre!!

mais comme tu l'as si bien dit, c'est une bonne galère accompagné d'une empathie très faible de la part de nos chères lecteurs, ou tout au moins une connaissance restreinte sur le sujet... Donc, :hurle: RÉPONDEZ NOUS BORDEL!!! merci :whistle:

Deno
asydbaz le 08 octobre 2009 à 17h57
Svp quelqu'un, cela fait 2 jours que je cherche une réponse à mon problème, je vois dans divers forums que je ne suis pas la seule mais bien sur il n'y a jamais de réponses

J'ai consulté l'observateur d'événements :
id de l'événement : 11
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\CdRom0

S'il vous plait que faut il faire!
Je ne pense pas que mon lecteur soit mort, juste après un formatage, ce serait une grosse coïncidence ?!

:fou: :pleure:
pouah le 08 octobre 2009 à 18h51
Bonjour

Je réponds a Dénorial, car les problèmes s'ils paraissent similaires, peuvent avoir une origine et une résolution différente

Donc Dénorial :

Je n'ai rien compris :whistle:
Quand tu insère un CD, ca marche ?
Mais pas un DVD ? :hebe: :hebe:

Si cela ne marche pas dans les 2 cas :
Il faut vérifier si c'est un problème Hard ou Soft

Première solution :
Installe Linux et voit ce que ça donne (si tu veut des liens n'hésite pas ;) )
Deuxième solution :
Insère un CD bootable (une réparation de Windows par exemple) et a partir du Bios, fais le booter dessus :)

Note : Ces solutions peuvent s'appliquer a toi asydbaz ;)

Bonne Chance :)

P.S : ton soucis est tout de même super compliqué :o
-->Message édité par pouah le 08/10/2009 18:54:14<--
pesplayer093 le 08 octobre 2009 à 19h17
Salut,

Ton lecteur a perdu l'habitude de lire les dvds... :paf:

pouah, pourquoi tu lui demandes d'installer linux, il a qu'à se prendre un livecd c'est beaucoup plus pratique.

Pour revenir au problème, c'est soit lié au lecteur lui même, auquel cas il n'y a pas d'autre choix que de le remplacer, et sinon c'est lié a windows, dans ce cas c'est vraiment galère à résoudre le problème...
pouah le 08 octobre 2009 à 20h00
:hello: Pes

Ouaip chépas réflexe :whistle:

Sinon le soucis reste le même : Hard ou Soft
Si c'est Windows, ben t'es la mouise :(

:)
asydbaz le 08 octobre 2009 à 20h13
Pour ma part pas de CD Bootable...
Linux je sais pas trop, je viens de tout réinstaller et la je devrais tout recommencer :pt1cable:
Vive Windows ... :hurle:
pesplayer093 le 08 octobre 2009 à 20h31
Avec un LiveCD de Linux, tu peux utiliser le système sans installer sur le disque dur, le programme sera chargé dans la mémoire et donc c'est très pratique.

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?methode=
Denorial le 09 octobre 2009 à 13h39
Bon pour répondre à vos questions :
le lecteur lis encore les CD, mais c'est vraiment laborieux
mais il ne lis plus aucun DVD

J'ai déjà installé Ubuntu, mais il ne fonctionnais pas franchement très bien auparavant avant alors maintenant... :sweat: :pfff:

Pour répondre à la principale question, je pense que le problème est plutôt lié a Windows, puisqu'il est apparu après un gravage foireux et que le lecteur lis encore les CD.
Mais comme je le disait, il ne détecte même plus les DVD, donc en mon sens, le lecteur fonctionne.

Bon et je vois donc que j'ai encore la solution du CD reboot... donc ce qui m'ammenne à la question suivante : "ou je trouve ca moi :pleure: "

Et pour les personnes qui taxe mon sujet, c'est bien malheureux de ne pas trouvez de solution non plus, mais faites votre propre topic ou lisez la réponse si ca peut vous aidez!! :grrr: :beubeub: Je suis pas un squatte pour flemmard de se faire un topic a eux!
(merci de votre compréhension, j'ai moi aussi du mal a obtenir des réponses alors, pas la peine d'en rajouter) :jap:

Deno
kouraf le 09 octobre 2009 à 14h21
slt
je crois que il faut mieux en acheter un autre ;) ;) ;) ;) :D
pouah le 09 octobre 2009 à 16h22
Bonjour

Idée de zippo :
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/pc/lecteur_cd-rom_dvd_ne_march(...)

Clique sur Démarrer, Executer et tape : devmgmt.msc, double clique sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", supprime la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarre ton PC ( ce n'est pas de moi mais de pascacal 132 !) et ça à déja fait de bon résultats !!!!!

Si le problème est lié a Windows, l'utilité d'en racheter un ? :sarcastic: (quoique ca pourrais marcher (nouvelle reconnaissance) mais ca dois pouvoir se faire sans ;)

:)
Denorial le 11 octobre 2009 à 13h09
Salut à tous. Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter. J'ai pu trouver une solution.
En fait pour être exact, je n'ai rien fais du tout mais j'ai eu de la chance.
Maintenant, le problème que j'avais avec mon jeu est revenu :hurle:

On dirait une énorme fuite d'eau, je bouche un trou, un autre apparait...
Enfin bref, la je pense pouvoir me débrouillé.

Merci quand même et bon courage aux autres ayant un problème similaire.

Deno
pouah le 11 octobre 2009 à 15h49
Bien, heureux que ton soucis soit résolu :)
Si tu n'arrive pas a résoudre ton deuxième problèmes, n'hésite pas à aller dans la partie Jeux Vidéo du forum en précisant ton soucis ici ;)

Bonne Journée :)

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Call of Duty Modern Warfare 2
Spectaculaire, intense et terriblement prenant !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.