S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
57 utilisateurs connectés

Problème de freeze et de lag sur le net

Fabiuns le 05 septembre 2009 à 17h49
Bonjour, je vais commencer par le début !
Donc au début, lorsque je naviguais sur le net la navigation n'était pas fluide et si j'écoutais de la musique en même temps, à chaque fois qu'il y avait du trafic Internet, mon son saccadait et laggait. Pareil pour les vidéos, lorsque je regardais une vidéo sur le net, tant que celle ci n'était pas totalement chargée, le son et l'image laggait.

Hier soir j'ai donc installé une nouvelle carte réseau, j'ai mis du temps a démarrer dessus car le PC ne voulait pas il bippait au démarrage puis plus rien mais finalement au bout d'un certain temps et de beaucoup de tentatives il a réussi à se lancer connecté à Internet avec la nouvelle carte réseau. Le problème du son était résolu il ne saccadait plus lors de trafic Internet et en visionnant des vidéos le son et l'image était nickel.

Mais ce problème étant réglé, un autre est survenu, mon PC freezait régulièrement puis ensuite plus rien !

Aujourd'hui je vais sur mon PC (je l'avais laissé allumé la nuit), mais il était bloqué je le redémarre et la les bip au démarrage à chaque fois, impossible donc à démarrer le PC. Je rebranche le câble Ethernet sur ma carte réseau et la il démarre normalement.

Je rééssaye donc avec une nouvelle carte réseau mais les freeze apparaissent également puis ensuite impossible de démarrer le PC avec le cable Ethernet branché sur l'autre carte réseau.

En bref mon PC se démarre uniquement si le cable Ethernet est branché à ma carte réseau. Si le cable Ethernet est branché sur l'autre carte réseau ou à rien du tout le PC ne se démarre pas, il bippe et c'est tout ! Idem si la livebox est éteinte le PC ne se démarre pas et encore plus drole, si je débranche le cable Ethernet ou que je débranche la Livebox lorsque mon pc est allumé, il se freeze jusqu'à ce que je rebranche la Livebox ou le cable Ethernet à ma carte réseau !

Pour résumé, mon PC fonctionne seulement si la livebox est allumé et que le cable Ethernet est branché sur MA carte réseau. En gros si mon PC perd la connexion à Internet, il freeze lorsqu'il est allumé.

Je ne comprends absolumment pas c'est la première fois que je vois ça, j'ai besoin de votre aide SVP.

Merci d'avance

EDIT :

Ma config :
Athlon AMD 2600+ 1.91 Ghz
1 Go de ram
Ati radeon 9200 (128 Mo)
Orange 1 Méga
Windows XP

-->Message édité par Fabiuns le 05/09/2009 17:59:02<--
flo4428 le 05 septembre 2009 à 19h47
change de pc :D :p non eh bien je ne vois pas trop non plus a aprt un nettoyage Cclaner du regiostre et autre conerie suprimé le logiciel orange (si tu as installé l'utilitair bien sur ...
pesplayer093 le 05 septembre 2009 à 20h00
Salut,

+1 avec flo, ton pc a besoin d'être nettoyé, un petit formatage ne ferait pas de mal. Sinon tu as quoi comme antivirus? Norton? parce qu'un programme gourmand en ressource c'est susceptible de faire lagguer le pc à lui tout seul.
Fabiuns le 05 septembre 2009 à 20h07
J'ai déja formaté mon PC 3 fois cette semaine dont cette après midi.

Sinon je n'ai pas d'antivirus ^^

Oui je pense aussi qu'il faudrait que je le change mais je préférerai le garder encore un peu car je n'ai pas les moyens pour le changer maintenant ^^
flo4428 le 05 septembre 2009 à 20h27
a mon avis c'est la fin de ta carte mère ou ta carte réseau fait planté le port pci ou le port pci (ou autre) est déjà mort.. :'( :fume:
Fabiuns le 05 septembre 2009 à 21h50
Ok donc y'a pas grand chose à faire à part attendre qu'elle rende l'âme définitivement :s
flo4428 le 05 septembre 2009 à 22h10
je sais pas si même un formatage ni change rien et si tu instal bien les bon pilote de ta carte mère et carte réseau je vois pas ou peut être le souçi
Fabiuns le 05 septembre 2009 à 23h01
Oué ben je te remercie quand meme pour tes réponses ^^
azerty39 le 05 septembre 2009 à 23h36
bonsoir
vous avez changer des paramètres dans le bios ?
Fabiuns le 06 septembre 2009 à 00h01
Non je n'ai rien changé dans le bios
azerty39 le 06 septembre 2009 à 00h24
créer un rapport everest en suivant la procédure indiqué dans ce lien.
[:azerty39:2] créer un rapport everest
Et de le mettre dans votre message.

Si le cable Ethernet est branché sur l'autre carte réseau ou à rien du tout le PC ne se démarre pas, il bippe et c'est tout

essayer de reinitialiser le bios il doit peut être chercher a booter sur la connexion ethernet
Fabiuns le 06 septembre 2009 à 01h09
Voici le rapport Everest :

--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]------------------------------------------------------------

Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur BEFA
Générateur Propriétaire
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-09-06
Heure 01:04

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système BEFA
Nom de l'utilisateur Propriétaire

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1913 MHz (11.5 x 166)
Nom de la carte mère Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Asus AMI (10/15/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES - Secondary (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9200 SERIES (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)
Moniteur NEC CI CT700p [17" LCD] (100447693183)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface

Stockage:
Contrôleur IDE NVIDIA nForce2 ATA Controller (v2.6)
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Seagate External Drive USB Device (232 Go, USB)
Disque dur WDC WD800BB-22DKA0 (74 Go, IDE)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-108 (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:32x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique SAMSUNG DVD-ROM SD-616E (16x/48x DVD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 71074 Mo (42265 Mo libre)
D: (FAT32) 5224 Mo (915 Mo libre)
F: (FAT32) 238414 Mo (144012 Mo libre)
Taille totale 307.3 Go (182.8 Go libre)

Entrée:
Clavier HP PS2 Keyboard (2K - 3)
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.1.123)

Périphériques:
Imprimante Fax
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP2 - OHCI USB Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP2 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Périphérique audio USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Périphérique USB Périphérique USB composite

-----------------------------------------------------------------------

Pour le bios, je l'ai réinitialisé, il fallait appuyé sur F5 mais ça n'a rien changé. Si j'enlève le câble Ethernet il bippe et refuse de démarrer quand même. Je suis allé également voir les priorités de démarrage : en premier c'est la disquette, en second le lecteur CD et en troisième le disque dur. Et on ne peut pas mettre d'autres périphériques que ces 3 là (rien de plus dans la liste mis à part Désactiver).
azerty39 le 06 septembre 2009 à 10h19
dans Menu Advanced
du bios tu a quoi pour ces lignes

Onboard LAN (LAN intégré)

Onboard LAN Boot ROM (ROM de démarrage LAN intégré)

-->Message édité par azerty39 le 06/09/2009 17:35:42<--
flo4428 le 06 septembre 2009 à 12h02
umm pas bête cette piste mais c'est étrange que celà rende le pc extrêmement lent non? :o

enfin vu la configuration il lui en faudrait peut :/

a la limite le plus rapide tu enlève la pil du bios pendant 30 seconde et tu la remet pour remettre le bios par défaut et sinon tu cherche dans les paramètre

ce genr d'option http://www.aidewindows.net/images/util/bios.jpg

load optimized défaut
azerty39 le 06 septembre 2009 à 17h40
si sont lan intégré déconne il faut le désactiver étant donner qu'il a rajouter une carte
pour cette carte chez hp A7N8X-LA qui est commune a plusieurs modèles
la configuration du bios
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00005355&lc=fr&d(...)
Fabiuns le 07 septembre 2009 à 00h45
Ce matin le PC déconnait encore plus, il bippait tout le temps, pas moyen de le démarrer enfin j'ai réussi deux fois mais ensuite plus rien. J'ai donc changer la carte mère et le problème est résolu ^^ Plus de saccade sur le net, plus de freeze c'est fluide et c'est tant mieux :D :super:

Donc je vous remercie pour vos réponses et pour avoir essayé de trouver une solution afin de m'aider ^^

Merci et à la prochaine :hello: :fume:
flo4428 le 07 septembre 2009 à 18h17

flo4428 a écrit :
a mon avis c'est la fin de ta carte mère ou ta carte réseau fait planté le port pci ou le port pci (ou autre) est déjà mort.. :'( :fume:

omg j'avais raison :o :p :fume:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
La popularité des joueurs de poker selon Twitter
Découvrez les joueurs les plus influents!

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.