Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum. Un ami m'a dit que les réponses lié à l'informatique sur 01net le forum était des plus fiables sur la toile c'est pour celà que je viens vous demander votre aide.
Je m'explique : hier soir je grave un film sur un CD-R, tout ce passe normal, j'éteint mon PC pour aller regarder le film, je rallume mon ordinateur et je n'ai plus accès à mon lecteur HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N. J'ai donc essayé de réinstaller le pilote; mais malheuresement je ne trouve que des mise à jour firmware et pas le driver original.
Merci
Et Qui m'ose ? mais ce n'est pas tout à fait sa que je recherche je ne voit pas comment la personne à réussi à refaire marche son lecteur CD avec mediaone sachant que pour ma part mon ordinateur m'affiche ceci :
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Salut,
Quel est ton problème exactement ? Peut tu voir le lecteur dans le poste de travail ? Dans le gestionnaire de périphériques ? Ton pc est sous xp ?
Regardes ici: lien =>
Merci Pepito10, je t'explique mon problème: je ne vois plus l'icone de mon lecteur HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N sous mon poste de travail; lorsque je vais sous le gestionnaire de périphérique rien ne m'indique que j'ai un lecteur D:. Je travail sous windows xp sp2.
Merci d'avance pour votre aide
-->Message édité par lio3man le 05/11/2008 23:11:17<--
Je te remercie pour ton aide Pepito10 , mais toujours le même problème : j'installe Disparition CD.inf, je redémarre mon PC et il n'y a toujours pas l'icône de mon lecteur D:. Je ne comprend pas.
Le problème étant survenu aprés la gravure d'un CD de musique sur Nero 9.
Merci d'avance pour votre aide
-->Message édité par lio3man le 06/11/2008 12:49:34<--
Je te recontacte sous peu Pepito10 pour te dire de l'avancement de essai du tuto mais pour l'instant, les 2 premières astuces ne fonctionnent pas je ne comprend vraiment pas . Mais je tiens à te remercier pour l'aide que tu m'apporte
Comme je l'ai dit je vous tient au courant de l'avancement mis rien n'y fais. Toujours le même problème je n'ai plus de Lecteur DvD D: dans mon poste de travail ni nul part ailleurs . Je pensais que peut être en installant le driver sa pourrait marcher mais je lorsque je cherche sur google je ne trouve que des MAJ du firmware voilà tout.
Yeah merci à toi pepito 10 pour ton aide Nero avait du faire un bug au niveau de mon lecteur grâce à la cleantool car en le désintallant en " profondeur " : Nouveau matériel détecté Lecteur D: HL-DT-ST-DVDRAM GSA-H10N. MAintenant reste à savoir pourquoi nero avait t'il ainsi rayé le lecteur D: de mon PC.
Je tiens en tout cas à remercié tout ceux qui m'ont aider plus particulièrement pépito10
problème résolu a moitié !
C'était une démo de néro 9 ou tu as acheté une licence ? Avant néro 9 tu as eu une autre version ??
Si tu avais une autre version de néro maintenant que tu as tout désinstallé tu peux essayer de réinstaller la version 9. Si ça ne marche toujours pas et que tu as payé une licence contacte le sav de néro.