S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
185 utilisateurs connectés

Problème d'affichage sur l'écran ?

SingSChan le 03 juillet 2008 à 21h36
Bonsoir, je ne comprend pas ce qu'il se passe mon ordinateur quand je joue à World of Warcraft (ou bien communiquer sur oovoo) ?
Des tâches partout pendant que je joue ou je communique avec mes potes...

Voici le capture d'écran :
http://img375.imageshack.us/img375/6848/testgq3.jpg

Vous voyez les rayures partout sur l'écran...
J'en ai marre de ce problème depuis le mois d'Octobre 2007 et ma Carte graphique est nouveau le Mai 2007 (PAS ENCORE MONTER)... elle est quand même puissante ma carte (X1950 Pro Sapphire ATI). Vous verrez ma configuration de mon PC que mon PC est trop puissant.

Je ne sais pas pourquoi il y a des rayures partout pendant que je joue à WoW ou que je communique à oovoo alors que les restes n'ont aucun problème de rayures...

En espèrant que vous trouvez la solution de ce problème... Je cite aussi que mon écran est trop vieux et je vois les 5 barres couleurs différents en vertical sur mon écran (vous ne verrez pas sur le capture d'écran parce que ça ne vient pas de ma carte graphique sauf les rayures, ça vient de ma carte graphique.)

Je vous explique : Après avoir monter mon PC le 1er Juillet 2007, l'affichage n'a aucun soucis. L'écran a toujours les couleurs verticals donc l'écran est vieux (je sais).
Alors le mois d'Octobre 2007, c'est le tour de l'affichage qui a des rayures partout durant le jeu ou durant la communication sur oovoo.
Avant Octobre 2007, je n'ai aucun soucis... Mon écran date 4 ans et les couleurs verticals sont commencés avant d'avoir monter les puissants composants (Juillet 2007).

-->Message édité par SingSChan le 04/07/2008 03:21:35<--
jeje56 le 03 juillet 2008 à 22h07
as-tu installer les derniere pilote ATI ?
desinstalle les et reinstalle les nouveaux deja
SingSChan le 03 juillet 2008 à 22h24
Le pilote ATI est à jour depuis le mois de Juin.
J'ai toujours vérifier chaque semaine sur le site de TLD (TousLesDrivers)

Et je crois que j'ai une idée...
Il me semble que ma carte mère a un soucis car il n'a pas la dernière version de pilote... TLD m'a proposé la dernière version et je n'ai pas installé car j'avais la flemme comment installe le pilote de Chipset pour ma carte mère ?

J'ai téléchargé puis installé et après je regarde sur TLD mais il me propose la même version de chipset donc si j'ai bien compris le Chipset n'est pas à jour correctement :\

Est ce bien là le problème ?
-->Message édité par SingSChan le 03/07/2008 22:25:04<--
Evolveur le 04 juillet 2008 à 00h16
Bonsoir,
utilises-tu un windows craqué (comme le windows XP Ultimate Edition, avec le skin Vista) ?

Cela arrive souvent.

Sinon essaie en branchant un autre écran voir si cela vient de l'UC ou de l'écran lui-même.
SingSChan le 04 juillet 2008 à 02h45
Windows XP Professionnel est installé par le marchand d'occasion dans ma ville.

Je vous explique : Après avoir monter mon PC le 1er Juillet 2007, l'affichage n'a aucun soucis. L'écran a toujours les couleurs verticals donc l'écran est vieux (je sais).
Alors le mois d'Octobre 2007, c'est le tour de l'affichage qui a des rayures partout durant le jeu ou durant la communication sur oovoo.
Avant Octobre 2007, je n'ai aucun soucis... Mon écran date 4 ans et les couleurs verticals sont commencés avant d'avoir monter les puissants composants (Juillet 2007).

Voilà, en espèrant que vous comprenez quel est le problème.
Je n'ai pas d'autre écran car je n'ai qu'un écran :\

EDIT : Je veux que les PROs lisent mon premier message (je viens de corriger et afin de comprendre la situation de problème)
-->Message édité par SingSChan le 04/07/2008 03:22:57<--
SingSChan le 04 juillet 2008 à 12h30
Personne ? :(
SingSChan le 07 juillet 2008 à 11h49
Le site DepanneTonPC m'a aidé pour le problème d'affichage.
Il m'a dit d'essayer de scanner avec AtiTool et je vois que c'est le problème de température de la carte graphique qui chauffe trop...

Donc en attendant la solution de la part d'un pro de DTPC (DepanneTonPC)
Riasku le 28 juillet 2009 à 10h45
Bonjour a vous ,J'espere que tu as regler ton probleme car moi jai le meme probleme que toi , mon moniteur est neuf tous les cablages sont corrects et jai nettoyer un peu l interieur de la centrale , la carte graphique : 8400 GS , le probleme c est que chez moi les rayures se forment aussi dans le bios

J espere que vous m aiderez j ai vraiment besoin du pc je vous contacte du Cyber cafe ^^

:pleure:

:pleure:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.