S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
185 utilisateurs connectés

Probleme Carte Graphique Non Reconnus

yass87 le 03 septembre 2009 à 16h43
Bonjour,

Je suis sur le bord de la crise de nerf !!!

Je viens d'acquerir une carte graphique Nvidia Geforce GTX 275
Liens : http://www.topachat.com/...

Avec une carte mere Asrock N68S chipset video integrer
Liens : http://www.topachat.com/...

J'ajoute que j'ai un processeur Quad Core Phenom 9950 Black Edition

PROBLEME

J'ai monte ma carte graphique PCI Express sur le bon port de la carte mere, celle-ci fonctionne (les 2 ventilateurs de la carte tourne)

Mais l'ordinateur ne la reconnait pas !! Dans gestionnaire de peripherique, il n'y a que la carte Nvidia integre de la carte mere, l'ordinateur ne signale aucun nouveaux materiel detecte, lorsque je débranche le moniteur du VGA de la carte Integre pour passez sur la nouvelle carte PCI Express, l'ecran fait signe qu'il detecte des signaux pendant une seconde et il repasse en veille !!

Je suis sous vista, lorsque je fait sur le bureau clic droit/personnaliser/parametre d'affichage, la encore il n'y a que le chipset intégré, alors que theoriquement dans une liste deroulante on devrait pouvoir choisir laquelle des carte graphiques installe utiliser.

Autre précision, lorsque je lance le CD de la nouvelle carte graphique l'autorun me dit "There is on correct device for this CD" j'ai du donc installer les pilotes manuellement sans aucun résultat !

Je vous supplie et remercie d'avantage de m'aide parce que la chui au bord de la crise de nerf et de dépression.

Amicalement,

P.S : J'ai déjà désinstaller les anciens pilotes du Chipset vidéo de la carte mère.
yass87 le 04 septembre 2009 à 14h27
D'accord, merci infiniment a toi legilloux, j'ai effectivement eu cet idée mais la question que je me pose, c'est :

"Puisque l'ordinateur ne reconnait pas la carte graphique PCI Express, ni dans le gestionnaire de périphérique (ou seul le chipset intégré est reconnus) ni dans les paramétres d'affichage, et puisque seul la prise VGA de la carte mére fonctionne, est-ce que je ne risquerai pas, en désactivant la carte graphique intégré, de tous simplement ne plus dutout avoir d'affichage, ni de pouvoir le rétablir ?"

Amicalement,
legilloux le 05 septembre 2009 à 12h45
salut,

normalement tu peux revenir à la version d'origine de ton bios en retirant la pile de ta carte mère et en faisant un clear cmos à l'aide d'un jumper (ou cavalier) sur ta carte mère.ce cavalier se trouve en général à coté de la pile.
http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=4361
-->Message édité par legilloux le 05/09/2009 12:49:04<--
knahos le 25 octobre 2009 à 05h16
Salut yass87

Je voudrais savoir si tu as résolu ton problème, et si oui, comment ???

je me retrouve dans le même cas que toi, j'ai récupéré une X1900XT-X, je l'ai monté, rien a faire de chez rien a faire, elle n'est pas reconnu.... :hurle:

Je sais qu'elle fonctionne parce que testée ss pb sur une autre machine

En ce qui concerne le bios, il n'y a pas d'options pour la désactiver, d'après le site Asrock, la mobo détecte automatiquement s'il y'a une carte dans le PCI-e, et le cas échéant bascule l'affichage sur cette dernière....

les seuls options dispo dans le bios sont :
- la quantité de mémoire a partager (auto, 32, 64, 128, 256)
- et une option qui permet de choisir sur quel port démarrer l'affichage (onboard, pci express, pci)

j'ai beau mettre la mémoire sur auto et le boot sur pci express ou même pci, rien a faire... :pleure: :pleure:

Je pense sérieusement a la ramener en SAV, parce que la je désespère....

A moins que qq'un ai une soluce miracle que je n'aurais pas su saisir

HEEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPP

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Incroyables restaurants
A lire sur 01men, six établissements qui sortent de l'ordinaire.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.