S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
57 utilisateurs connectés

problème carte graphique

lemat le 16 aout 2009 à 16h20
Bonjour,
J'ai acheté un pc équipé de windows vista édition familiale premium + carte graphique ATI RADEON HD 4670.
Bon Fonctionnement du PC jusqu'au jour où j'ai du réinstaller windows vista. Depuis je n'ai plus le mode aero impossible de mettre ne veille le PC , le graphisme et très mauvais.
J'ai essayé plusieurs solutions données sur les forums mais les écrans ne correspondent plus pour remettre le mode aero en marche.

L'indice de performance du pc est passé à 1.0 à cause des performances graphiques.
Le gestionnaire de périphérique indique "carte VGA standard" avec un triangle jaune d'alerte et me dit "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)." Impossible de trouver des solutions en automatiques comme proposé. La recherche des pilotes n'a pas été fructueuse non plus.
Que puis-je faire pour remettre ce pc dans un état normal sachant que la restauration à une date antérieure n'a pas été réussie ? Merci pour votre assistance.

azerty39 le 16 aout 2009 à 18h24
bonsoir
il faut reinstaller la carte graphique

quelle la marque du pc .
vous devez avoir un cd ou dvd avec tous les pilotes pour votre pc
BacktoBasics le 16 aout 2009 à 19h38
Ca dépend comment vista a été réinstallé :

1- Est-ce que c'était à partir d'un CD/DVD de restauration ?
Si oui, est-ce qu'il existe une partition cachée sur l'ordi à partir de laquelle c'est possible de restaurer sans passer par le support CD/DVD ? Auquel cas ça vaut le coup d'essayer, et si ça fonctionne faire une sauvegarde de la partition tel quel sur un DVD, ça peut toujours servir en cas de gros soucis à l'avenir
Si non, est-ce que la restauration a été faite a partir d'une partition cachée (ou d'un logiciel dédié, installé avec l'ordi)? Auquel cas, si tu as un CD ou DVD de restauration, essayer l'alternative !
Si rien ne fonctionne, je conseille d'aller voir un informaticien qui sait ce qu'il fait, ça ira plus vite. Et souvent il peut te dire d'ou vient le problème.
Perso, j'ai eu un problème similaire le jour ou mon ordi a choppé un virus chinois : j'ai du aller chez un pro parce que je n'arrivais plus à rien formater ! La moitié du système ne se réinstallait plus, et tout était super instable.

2- Est-ce que tu as réinstallé le système à partir d'un CD Vista ?
Ca veut dire avoir formaté entièrement le disque dur et réinstaller Vista à partir d'un CD original de Vista (en général c'est pas le cas avec les portables). Dans ce cas il faut absolument trouver les pilotes de ta carte graphique et du matériel que Vista ne reconnait pas et les installer. Si tu les trouves et que tu arrives à tout réinstaller : faire une sauvegarde sur CD ou DVD pour la prochaine fois !
Et sinon : informaticien !!

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Box-office
A lire sur 01men le top 10 des films les plus chers de l'histoire du cinéma.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.