Depuis deux jours se rencontre un problème lorsque je joue au jeu PES 2010 avec mon PC.
En plein match, l'ordinateur s'éteint complètement. Il s'éteint juste après qu'il y ai un léger ralentissement.
Donc impossible de faire un match en entier.
J'ai pu jouer pendant une semaine sans aucun problème mais depuis vendredi impossible.
J'ai nettoyé mon ordi, cela n'a rien changé, j'ai désintallé et réinstallé le jeu, aucun changement.
J'ai testé avec les sims 3, il ne s'éteint pas.
J'ai essayé de baissé la qualité de rendu du jeu (de full à moyen), et j'ai pu faire un match en entier, mais au second l'ordi s'est éteint.
Pensez-vous que cela vient de la carte graphique ?
Voici qq infos sur mon PC :
Carte Mère : Acer EM61SM/EM61PM
Chipset : nVidia 6100V
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ @ 2200 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : ATI Radeon HD 4600 Series
DirectX : Version 9.0c (mars 2009)
C'est quoi la marque de la HD4670? sinon je serais du même avis que solK le problème vient bien du jeu, c'est bizarre parce que j'ai la même config (identique 4200+X2 HD4670) je n'ai pas de soucis...
Je pensais que ça venait du jeu aussi mais maintenant non.
Je jouais à KOTOR 1, un jeu qui date d'au moins 5 ans. J'ai mis le jeu en pause pour aller faire qq chose et en revenant au bout de 5 min, le PC était éteint.
Carte mère 41 °C (106 °F)
Processeur 49 °C (120 °F)
CPU #1 / Coeur #1 47 °C (117 °F)
CPU #1 / Coeur #2 43 °C (109 °F)
MCP 70 °C (158 °F)
Diode du GPU (DispIO) 108 °C (226 °F)
Diode du GPU (MemIO) 107 °C (225 °F)
quel modèle de HD4670 possèdes tu? quel constructeur?
Soit tu changes le ventirad de ta carte graphique.
Soit tu augmentes la vitesse du ventilo de ta carte graphique. Mais cette opération ne suffit pas toujours.
-------
Pour mieux vous aidez, pensez à mettre votre config à jour : ICI
dans EVEREST, je viens de m'apercevoir que dans la section ventilateur, il y a d'indiqué : GPU : 0%
Je ne pense pas, mais le plus fiable reste rivatuner ou les pilotes graphiques.
Dans rivatuner:
1-Tu es sur l'onglet "main".
2-Sectionne ta carte graphique.
3-tu un EDIT un bouton petit en forme carré gris avec un triangle dedan, clic dessus.
4-tu dois avoir une icône en formes de carte graphiques, la première logiquement qui apparait. clic dessus.
5-tu as une nouvelle fenêtre qui apparait. Clic sur l'onlet "FAN", en haut à droit tu as la vitesse de ton ventilateur sur une ligne de 0% à 100%. tu peux choisir de la mettre en "auto", la vitesse est gérer autmatiquement, ou en "fixed", tu fixes ici toi même la valeur.
6-je pense que pour accéder à cela tu dois rebooter ton PC, mais je n'en suis pas sur, essaye cette manip avant.
-------
J'ai vu. Là il est sur auto et si je change je dois rebooter mon PC comme tu dis.
Je viens de faire un essai pour voir. J'ai mis le jeu KOTOR (un jeu assez ancien) et je suis allé voir sur EVEREST, et les t° sont très hautes, comme hier, et le ventilo tourne à 100%.
C'est pas bon ?
En faite, j'ai changé ma carte graphique en début d'année, j'en ai profité pour rajouter de la ram et mettre un ventilateur plus puissant.
Lors de ce changement, je ne suis aperçu qu'il y avait bcp plus de bruit.
Maintenant, par moment on entend le ventilateur tournait bcp plus vite à certains moments mais pas tout le tps.
Tu as quoi comme alim (marque et puissance en watt)? Si sa se trouve c'est l'alim qui n'est pas assez puissance et c'est son ventilo qui tourne à bloc.
-------