Voilà j'ai un problème avec ma carte graphique PNY GeForce9 9500 GT 1gb que je viens juste d'acheter. Lorsque je l'installe sur ma carte mère Asrock P4VM890, celle-ci ne semble pas la reconnaitre et mon écran reste désespérément noir. Et mon PC refuse de booter.
Auparavant, j'avais une Asus EN8600GT magic, qui m'a lâchée récemment, qui fonctionnait paraitement. Depuis je me sers de la carte graphique interne de la carte mère.
Au départ, j'ai cru que le changement de mon bloc d'alimentation pouvait résoudre le problème ( un Gigabyte GE-R460-V1 de 460w). Apparemment le soucis est plus important.
J'ai fouiné dans le BIOS espérant y trouver quelques éléments, mais étant donné que je ne connais pas grand chose en informatique...
Je vous donne les configurations de mon PC :
Carte mère : Asrock P4VM890
Processeur Intel Pentium IV - 2 ghz
Ram : Kingstone 2048
Alimentation : Gigabyte GE-R460-V1 de 460w
Carte son : E-MU 0404
Windows XP edition Familiale SP3
Si quelqu'un avait une quelconque idée de dépannage, ce serait très sympa de m'en faire part, vu que je patine sec.
En fait elles ne reconnaissent pas ttes les cartes graphiques en PCI-E. (j'ai regardé sur le manuel mais je n'ai rien trouvé comme contre-indications pourtant http://download.asrock.com/manual/P4VM890%20R2.0.pdf )
Si j'ai un conseil à te donner: si ton ancienne carte graph. marchait bien, essaye de racheter la même ou équivalente, sinon, change de CM (et passe chez Asus ), tu sera moins embêté!