S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
900 utilisateurs connectés

Problème affichage

jardin95 le 14 mai 2009 à 17h57
Bonjour,
Mon écran scintille, clignote, s'éteint, des abbération d'affichage... J'ai fait scan antivirus, restauration système... pas de changement. J'ai remarqué que les problèmes disparaissent en mode sans echecs... cela est surement un indice pour les amateurs éclairés que vous êtes.
J'ai eu un écran bleu qui m'indiquait un problème avec NV4_disp.dll.
Dois-je réinstaller le pilote de ma carte graphique ??? si oui, comment faire???
Ma config qui date un peu : Pentium 4 ; 2,4Ghz ; 2Go de Ram ; Carte NVidia GeForce 5200 ; Windows XP SP3...
Merci pour votre aide.
Cordialement
jardin95 le 16 mai 2009 à 18h59
Je me réponds à moi-même...
J'ai supprimé le pilote et remplacé par un pilote du site Nvidia

http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_81.98_fr.html

sans résultat... Quelqu'un a-t-il une autre idée...
Merci
leo9810 le 17 mai 2009 à 13h24
:hello: jardin, ça bêche :lol:

Sans dec, probablement un problème d'install du pilote. Regarde ce topic, ça explique tout:

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=759866&am(...)

jardin95 le 21 mai 2009 à 13h37
Bonjour,
Problème toujours pas résolu.
Les problèmes cités dans le lien précédent surviennent après un remplacement de Carte mère et de carte graphique, ce qui n'est pas mon cas.

Mon affichage n'est correct que lorsque je suis en mode sans échecs ou lorsque que je vire les pilotes de la carte.
Dans le gestionnaire de périphérique, sous carte graphique, j'ai contrôleur vidéo, tout fonctionne, mais avec une qualité d'affichage moindre evidemment...
@+
pesplayer093 le 21 mai 2009 à 13h46
Salut,

En mode sans échec, le système est chargé au minimum c'est à dire sans les programmes mais aussi le pilote d'affichage graphique. Du coup le fait que tu n'aies pas eu de problèmes dans le mode sans échec est juste lié au fait que l'affichage se faisait en mode vga donc pas besoin de pilote. ça confirme le fait que c'est bien le pilote qui pose problème.
jardin95 le 21 mai 2009 à 13h54

Merci pesplayer093.
J'ai viré les pilotes, je fonctionne donc en mode VGA, même en démarrage complet de Windows, mais à chaque fois que je ré_installe un pilote : 81-98 ou 175-16 les problèmes réapparaissent.
Je précise que je desinstalle l'ancien pilote, je nettoie manuellemnt aussi (il reste des fichiers NV dans system32...), je passe ccleaner... je ne sais donc plus quoi faire????
zorg974 le 21 mai 2009 à 17h47
bonsoir
en plus de la déinstallation du pilotes utilise drivers sweeper puis passe ccleaner ensuite installe un autre pilote plus ancien ou alternatif...
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Sécurité :
Norton Antivirus 2010
La solution antivirale la plus répandue du monde.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.