Salut à tous, et bien voilà, j'ai un gros soucis avec mon écran IIYAMA, il ne trouve aucun signal, ni en D-Sub, ni en DVI, par contre ca fonctionne si je le raccorde en prise RCA (une fiche jaune), mais ca ne sert pas à grand chose sauf à regarder des films!!!
Donc si quelqu'un à une idée, en sachant que g vérifier le câble, et testé sur plusieurs bécannes, mais RIEN...
le miens me faisait ça et j'ai remué la prise a l'arrière, et ça marche a nouveau, j'avais un écran noir, sans que l'écran soit éteint, obligé d'éteindre le moniteur et de le rallumer pour retrouver le système qui continues a fonctionner normalement
Branche le sur un autre pc pour faire un test et s'il fonctionne, ce n'est pas dit que ce soit la carte mère qui est en cause car avant il y a la carte vidéo.
Par contre si l'écran ne fonctionne pas c'est qu'il est vraiment foutu.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, g testé l'écran sur plusieurs PC.
Mais cette nuit, g bidouller le menu "entree vidéo", et à force, g eu une image ???
Par contre lorsque j'éteint l'ordi, ca recommence, "Plus de signal", et donc ge refait ma manip de rechercher un signal en D-Sub, et a force, il trouve !!!
Mais d'ou vient se problème ? Est ce que l'écran est devenue amnésique ?
Essayer avec une autre carte vidéo, d'accord, mais faut il encore en avoir une !!!
L'écran ne garde pas la mémoire, exemple :
1) je galère pour qu'il trouve un signal, je doit faire au moins une dizaine de fois rechercher signal en D-SUB.
2)ensuite, dès que l'écran se met en veille, que je l'éteint, ou que l'ordi s'arrête ou reboot, perte du signal, et là je doit recommencer ma manip une dizaine de fois.
Pareil en DVI, mais par contre, en RCA (pour les films), ca fonctionne impec.
Alors est ce dû à la carte vidéo, ou autre je ne c pas.
Trouve autour de toi qq qui possède un ordinateur portable, branche ton écran dessus et démarre le portable. Si tu passes automatiquement sur l'écran ça veut dire que ta carte vidéo tu peux la changer et si l'affichage passe sur celui du portable c'est que ton écran est usé donc retour en garantie (IIYAMA ça doit être trois ans à vérifier)
Merci JP3, mais g déjà fait tout ca (g un portable + un bureau), et ca ne fonctionne pas, donc pas de problème avec la carte vidéo, mais vu qu'a mon avis "ce n'est qu'un porblème de mémoire" !!!
Que faire si ce n'est un retour chez IIYAMA mais l'écran n'est plus garantie...
Merci mais je l'ai acheter d'occas, et je n'ai pas de facture et de toutes façon il a plus de 3ans.
Pour le devis d'IIYAMA, pas la peine il vont me prendre une somme phénoménale, en plus il refuse de vendre leurs composants. C eux qui doivent réparer et personne d'autres.
Ben voilà je croit que la seule solution c de trouver un écran d'occas pour récupérer des pièces, sinon "au revoir écran"... Ca serait con de jeter un bel écran comme ca !!!
Je lance un appel à ceux qui peuvent me vendre des pièces pour ce type d'écran.