Bonsoir a tous
J'ai entendu il y a quelques temps de la part d'un depanneur informatique que lorsque l'on branche un modem USB ADSL sur une prise USB a l'arriere de la becane il ne faut rien brancher sur la prise qui se trouve juste a cote car le modem consomme beaucoup de courant et fonctionnerait mal si un autre periph est branche a cote.
Est-ce que c'est vrai ou faux???
Merci d'avance de vos lumieres
les modems auto-alimenté (pas besoin de les branchés sur les prises de courant) consomment peu de courant et les modems "standards" sont reliés à la prises de courant donc le port USB ne sert qu'a transport d'informations.
les seuls cas où ça peut être vrai c'est quand on branche des disques durs externes auto-alimentés ou quand on utilise des "hub" USB auto-alimentés.
c'est pas trop cafouilleux??
-->Message édité par Spidy_warrior le 06/08/2009 13:54:54<--
Salut
Merci pour cette info.
Donc ce reparateur m'a vendu des cravates a ce que je vois.
En fait j'ai sur ma becane 10 prises USB et 9 sont utilisees et je voulais savoir quoi faire avec la derniere qui se trouve juste a cote de celle du modem.
Ceux qui disent que les modems usb consomment peu, c'est FAUX.
Avant j'avais un sagem f@st 800, il mettait toujours plus d'1 heure à se synchroniser. J'ai eu du mal à trouver d'où ça venait, et en fait le modem pompait plus de 500 mA sur le port USB.
Et les ports usb sont limités à 500 mA, donc le modem n'avait pas toute l'énergie dont il avait besoin.
Ton amis a peut être raison, puisque les ports voisins sont souvent reliés au même concentrateur USB, et sur un ordi d'aujourd'hui il y a 2 ou 3 concentrateurs.
-------
Envie d'apprendre le graphisme ? => jette un œil ici : Photoshop graphisme !
Bonsoir
Oui c'est le cas j'ai le meme modem Sagem fast 800.
En fait ce qui m'embete c'est que j'envisage d'acheter un autre peripherique pour la simulation et je n'ai plus qu'une seule prise USB de libre et c'est celle qui est a cote du modem.
Je pensais mettre un hub mais j'ai peur que ca pompe trop tout ces periph branches.
Votre avis ???
Merci pour vos reponses