S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
606 utilisateurs connectés

Prise téléphone non parafoudre, on dirait que tout est mort?

jmsuiHT1cRvo_intel le 25 juin 2007 à 15h23
Salut tout le monde.

Mon vieux PC (bientôt 6 ans) m’a lâché suite à un orage :pleure: . Je trouve ça très bizarre car j’ai une prise anti-foudre, je pense que ça l’a grillé en passant par la ligne téléphonique non protégée reliée directement à mon modem puisque je suis encore en bas débit.
Les symptômes sont :
- quand on lance la tour, la diode de l’écran clignote mais rien s’affiche dessus (si je débranche la prise VGA par contre il me dit qu’il reçoit pas de signal, ça veut dire que quand elle y est il reçoit quelque chose ????).
- Le tiroir du lecteur–graveur s’ouvre pas
- Si je mets une disquette de flashage du Bios dans le lecteur de disquette ça ne fait rien
- Si j’enlève la mémoire vive et que je lance la tour, le bios ne fait pas de bip
- Enfin malgré une longue pression sur le bouton d’arrêt, il ne s’arrête pas :hurle:

Les seules choses qui se lancent sont le ventilo de l’alim et celui du ventirad.
Je précise que le HDD n’est pas mort (je l’ai mis dans un boîtier USB tout est nickel) et que le processeur (Pentium 4) ne porte aucune trace brune ou noire sur aucune de ses pattes ni de ses faces.

De plus j’ai fait une réinitialisation du BIOS avec le cavalier d’effacement CMOS sans succès

Je pense donc que au moins la carte mère est morte, même si elle n’en porte aucune trace (pas de condensateur explosé ni de bobine noircie).

Qu’est-ce que je dois penser ????? Est-ce que tout est vraiment mort ??? :??:
Merci !
-------
Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts (Robert Cringely)
jmsuiHT1cRvo_intel le 25 juin 2007 à 18h35
J'ai enlevé le Ventirad et j'ai allmué le courant pendant moins d'1 min (sans ventirad). Quand j'ai coupé le courant le proc était très très très chaud (vive la Biafine!!!!)

C'est +to bon ou mauvais signe??????????????????

Merci
-------
Si l'automobile avait suivi le même développement que les ordinateurs, une Rolls Royce coûterait aujourd'hui 500 francs, ferait du 700 kilomètres heure et exploserait une fois par an en faisant 10 morts (Robert Cringely)
zippo25 le 25 juin 2007 à 19h06
salut ! bah ! à vue d'oeil ! la carte mère à pris une petite claque ! l'idéal pour toi serait de pouvoir tester tes composant 1 par 1 sur un autre pc ! histoire de voir ce qui peut être recupérable !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
jmsuiHT1cRvo_intel le 25 juin 2007 à 19h26
Le problème c'est que mon PC est est tellement vieux que personne a des composants compatibles avec les miens!!!
Le fait que mon proc chauffe ça semble +to bien non?? ou alors c'est qu'il est en cours jus à l'intérieur ??
-------
zippo25 le 25 juin 2007 à 20h58
bah ! pour le proc ! si il est vraiment brulant au bout d'une minute ! à mon avis c'est pas trop bon signe ! (pour le proc ou la carte mère ou les deux !) surtension ou autres !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.