Bon voila j'ai récemment eu un E5300 ( 2.6Ghz @Stock coeff x13 )
Avec une carte mère Asus P5QL-E chipset P43
et enfin une 9600gt twintech j'ai désinstaller le ventirad qui était dessus pour le Zalman VF1000 j'ai gagner environ 10° en full et idle.
Et enfin 2*2Go Corsair PC8500 2.10 V.
Donc j'ai déjà commencer par overclocker la bête, je suis passer à 3.5Ghz pour un vcore de 1.35V le tout stable sous OCCT.Mais maintenant j'aimerais pousser la bête encore un peu plus loin pour atteindre pourquoi pas les 3.8 - 4.0 Ghz mais aussi overclocker ma 9600gt ( je suis sous windows seven ^^ )
Et c'est la que j'ai besoin de vos conseille ^^ je sais pas si mes temperture sont satisfaisantes et si j'atteint pas la limite du Vcore pour ce processeur et enfin comment je pourrais overclocker ma 9600gt ?
pour un CPU 45 nano en H24 il ne faut pas dépasser les 1.4 volt de V-core en aircooling si les température n'éccède pas les 70degré en full
pour ce qui est de la carte graphique tu peu utiliser riva tuner qui fonctionne plutot pas mal
n'oubli pas que si tu monte la tension du chipset il faut aussi pensé a surveiller sa température et pour être tranquil ne pas hésiter a placé un ventilo de 45/60mm dessus
Déjà merci pour vos réponse,
les température ont été prise ce matin au repos, en full le processeur ne dépasse pas les 50-55° sous OCCT durant 30 min.
OK pour le chipset mais je vois pas ou dans le bios et pas de problème niveau température pour le chipset cela varie entre 25 et 30 degrés le boitier est bien aérer.
Enfin j'essayerais Rivatuner demain.
Merci encore pour votre aide bonne soirée a tous
-->Message édité par new_naut le 14/02/2009 22:06:36<--
le chipset n'a donc pas été monté ce qui explique qu'il ne chauffe pas =) alors continu de monté le FSB et si tu obtient une instabilité sou occt monte légèrement la tension notherbridge ou NB avant d'essayer de monter le V-core
et comme disais spidy vérifie que ta ram est bien désyncronisé en plus avec un coef 13 tu ne sera pas embêté