S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
136 utilisateurs connectés

Pousser le E5300 a ses limites

new_naut le 14 février 2009 à 10h08
Bonjour à tous ( et bonne Saint Valentin ^^ )

Bon voila j'ai récemment eu un E5300 ( 2.6Ghz @Stock coeff x13 )
Avec une carte mère Asus P5QL-E chipset P43
et enfin une 9600gt twintech j'ai désinstaller le ventirad qui était dessus pour le Zalman VF1000 j'ai gagner environ 10° en full et idle.
Et enfin 2*2Go Corsair PC8500 2.10 V.

Donc j'ai déjà commencer par overclocker la bête, je suis passer à 3.5Ghz pour un vcore de 1.35V le tout stable sous OCCT.Mais maintenant j'aimerais pousser la bête encore un peu plus loin pour atteindre pourquoi pas les 3.8 - 4.0 Ghz mais aussi overclocker ma 9600gt ( je suis sous windows seven ^^ )
Et c'est la que j'ai besoin de vos conseille ^^ je sais pas si mes temperture sont satisfaisantes et si j'atteint pas la limite du Vcore pour ce processeur et enfin comment je pourrais overclocker ma 9600gt ?

Screen CPUZ et Everest :

[IMG=http://img22.imageshack.us/img22/7834/90429798uw4.png][/IMG]

Merci encore pour votre aide

-->Message édité par new_naut le 14/02/2009 10:11:52<--
Spidy_warrior le 14 février 2009 à 15h35
salut,

va faloir baisser le coef de la ram, pour eviter d'être bloqué par cette dernier (option du bios "aitweaker" ou un truc du genre)

les températures, c'est au repos??

apres 30min d'occt "linpack" tu es à combien??

si occt est stable tu peux continuer d'augmenter la fréquence du proc sans soucis sans toucher au vcore.
-------
Pourquoi ne faut-il jamais prendre de PC de marque? réponse ici :p
http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
flo4428 le 14 février 2009 à 15h38
pour un CPU 45 nano en H24 il ne faut pas dépasser les 1.4 volt de V-core en aircooling si les température n'éccède pas les 70degré en full

pour ce qui est de la carte graphique tu peu utiliser riva tuner qui fonctionne plutot pas mal ;)

n'oubli pas que si tu monte la tension du chipset il faut aussi pensé a surveiller sa température et pour être tranquil ne pas hésiter a placé un ventilo de 45/60mm dessus ;)
new_naut le 14 février 2009 à 21h18
Bonsoir

Déjà merci pour vos réponse,
les température ont été prise ce matin au repos, en full le processeur ne dépasse pas les 50-55° sous OCCT durant 30 min.
OK pour le chipset mais je vois pas ou dans le bios et pas de problème niveau température pour le chipset cela varie entre 25 et 30 degrés le boitier est bien aérer.
Enfin j'essayerais Rivatuner demain.

Merci encore pour votre aide bonne soirée a tous

-->Message édité par new_naut le 14/02/2009 22:06:36<--
flo4428 le 15 février 2009 à 11h04
le chipset n'a donc pas été monté ce qui explique qu'il ne chauffe pas =) alors continu de monté le FSB et si tu obtient une instabilité sou occt monte légèrement la tension notherbridge ou NB avant d'essayer de monter le V-core ;)

et comme disais spidy vérifie que ta ram est bien désyncronisé en plus avec un coef 13 tu ne sera pas embêté ;)
new_naut le 15 février 2009 à 17h44
Bonjour

OK merci pour ce conseille mais j'ai pas compris ce que c'est que la synchronisation/désynchronisation de la Ram ? désolé pour toutes mes questions ^^

Bonne journée à Tous

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> 01netPro :
Rubrique Emplois
Actualités et dernières offres mises en ligne.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.