Bon j'ai un problème sur une K8NF9 Ultra, j'avais branché un baladeur mp3 sur les port en façade boum le pc s'éteint et veut plus se rallumer, je débranche l'alim je rebranche, il redémarre, je réessaye idem, j'ouvre la tour et je vérifie que j'ai bien branché les ports le VCC était bien sur les bons pin et puis c'est un bloc donc ...
Ensuite je prend une manette de jeux (le fil était enroulé autour) je branche c'était pas reconnu mais il restait allumé) par contre le fil à chauffé fortement j'ai déconecté vite fait ! Je sais pas ce qui se passe mais les ports USB de façade envoient des bons courants !
Je comprend pas c'est que ça marchait avant ! Biensur quand je vranche un périph usb l'alim dégage une odeur de cramé ça me plait pas du tout !
Les drivers sont normalement à jour mais c'est pas normal que ça fasse ça !
-->Message édité par Computer of Cyril le 02/06/2006 14:14:45<--
Et sur les ports arrière, ça fonctionne sans souci ?
Vérifies la puissance demandée par tes périphériques uSB en les branchant à l'arrière.
Les ports USB en façade sont réservés aux périphériques pas trop gourmands.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Bon des nouvelles : j'ai reçu la nouvelle cm je l'ai branchée tout avec soin au moment de l'allumage j'entends plusieurs clacs : je penssais que c'était un ventilo qui était bloqué du coups j'arrête la cm immédiatement, je croyais que c'était celui de la cg mais en fait ça sentais le cramé et quand j'ai rallumé j'ai vu des étincelles venant de la puce SNO81BA3 qui gère le port firmware IEEE1394b.
Je suis dégouté moi qui est un passioné d'informatique ça me fait mal de voir ça !
Je ne sais pas d'où ca vient j'avait brancher le cable sur la cm du port IEEE1394b qui est en facade en bas de la tour mais j'ai rien branché dessus.
Je me pose des questions : est-ce que c'est un court circuit ai-je eu une cm défaillante ? Est-ce que c'est mon alim une Fortron Blue storm 400W qui délire et a créer une surtension ?
EDIT : J'ai démarrer sans le cable tout à l'air de marcher bon par contre la puce est foutue.
-->Message édité par Computer of Cyril le 02/06/2006 17:20:56<--
Tu as essayer de mettre une autre alimentation ? Car ça peut peut etre provenir de ton alimentation et non de la CM. Si ta carte mère est encore sous garantie, renvoie la au SAV, et normalement il t'en renverons une nouvelle, parce que une CM ne grille pas comme ça des composants, et ton boitier est il propre, pas de copeaux de metal qui débordes?. A+
Le boitier est neuf c'est un Coolermaster Centurion, pas de copeaux, les ports en façade n'ont pas l'air d'être court circuités, si je veux regarder en profondeur je devrait démonter la façade, en tous cas pour la première les ports USB en façade n'étaient pas en tort avec la nouvelle cm il n'y a pas de problème.
Au niveau de l'alim ce serait intéressant de voir les tensions et les courants, bon les courants ce ne serait pas possible à moins de mettre une résistance de 1Kohm en parallèle mais j'en ai pas pour les tensions faudrait voir, mais l'alim c'est une Fortron Blue Storm 400W c'est de la marque si franchement ça venait de là ... Honte à eux !
Je vais certainement la renvoyer en SAV parceque bon je suis pas sûr que les autres composants vont pas pêter et je vais tester l'alim.