Un problème qui est arrivé hier chez un ami : il a mis l'accélération matérielle de sa carte graphique sur "maximale" et après environ une heure, écran noir !
Il redémarre la machine, qui semble tourner normalement, mais rien à l'écran si ce n'est le trait blanc curseur qui clignote.
Le problème est le même en mode sans échec, donc comment faire pour réussir à avoir quelque chose à l'écran afin de revenir sur l'ancienne configuration ?
Peut-être oui, mais il faudrait démarrer en mode sans échec, sinon les pilotes graphiques feraient tout bugger Et du mode sans échec désinstaller les anciens pilotes.
oui, en espérant que ça passe, car là je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pu démarrer en mode sans échec. Normalement il y a une config vidéo de base qui se lance, non ?
OK, bon je lui ai promis de passer demain après midi chez lui, je verrai bien ce que je peux faire... Je posterai ici le résultat.
Si d'ici là vous avez des pistes ;-)
Alors, suite du feuilleton !
Sa carte graphique est bonne, je l'ai testée sur un autre poste.
Je suis en train de scanner le disque dur, et que de virus !!!
J'espère que sa machine va redémarrer après un nettoyage sommaire, pour pouvoir tout supprimer après... en supposant que ce sont les virus qui plantent la machine. Au démarrage en mode sans échec, le curseur clignote mais le chargement de windows n'arrive pas à son terme, ça plante avant.
Oui, mais pas seulement car beaucoup de virus dans pas mal de dossiers... Beaucoup de Krack, va falloir que je lui explique deux trois trucs à mon pote !!!