S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
185 utilisateurs connectés

Plus d'affichage après accélération maximale

LeFondeur le 25 décembre 2007 à 11h53
Bonjour,

Un problème qui est arrivé hier chez un ami : il a mis l'accélération matérielle de sa carte graphique sur "maximale" et après environ une heure, écran noir !
Il redémarre la machine, qui semble tourner normalement, mais rien à l'écran si ce n'est le trait blanc curseur qui clignote.
Le problème est le même en mode sans échec, donc comment faire pour réussir à avoir quelque chose à l'écran afin de revenir sur l'ancienne configuration ?

Merci pour votre aide, et joyeux Noël
pop475 le 25 décembre 2007 à 12h04
Salut, tu as vérifié qu'il n'y avait pas de poussière dans le boitier ?

Quelle est l'alim ?

:hello: Joyeux Noël à toi aussi !
-------
Ma config sur CPU-Z Validator

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
LeFondeur le 25 décembre 2007 à 12h09
Ben je n'en sais rien, c'est en discutant hier soir, je n'ai aucune info sur l'état de sa machine.
pop475 le 25 décembre 2007 à 12h18
Ah :/

Ca va être dur de t'aider alors :D
-------

Téléchargez PC Wizard ! C'est plus récent et plus complet qu'Everest Home Edition
LeFondeur le 25 décembre 2007 à 12h23
Oui, j'imagine...
Et si je montais une autre carte graphique, aurais-je une chance ?
pop475 le 25 décembre 2007 à 12h27
Peut-être oui, mais il faudrait démarrer en mode sans échec, sinon les pilotes graphiques feraient tout bugger :/ Et du mode sans échec désinstaller les anciens pilotes.
-------

LeFondeur le 25 décembre 2007 à 12h28
oui, en espérant que ça passe, car là je ne comprends pas pourquoi il n'a pas pu démarrer en mode sans échec. Normalement il y a une config vidéo de base qui se lance, non ?
pop475 le 25 décembre 2007 à 12h29
Oui, mais bon si son Windows est mort ou si la carte graphique est morte, ça démarrera pas :/
-------

LeFondeur le 25 décembre 2007 à 12h33
OK, bon je lui ai promis de passer demain après midi chez lui, je verrai bien ce que je peux faire... Je posterai ici le résultat.
Si d'ici là vous avez des pistes ;-)

Merci pop475
LeFondeur le 27 décembre 2007 à 10h13
Alors, suite du feuilleton !
Sa carte graphique est bonne, je l'ai testée sur un autre poste.
Je suis en train de scanner le disque dur, et que de virus !!!
J'espère que sa machine va redémarrer après un nettoyage sommaire, pour pouvoir tout supprimer après... en supposant que ce sont les virus qui plantent la machine. Au démarrage en mode sans échec, le curseur clignote mais le chargement de windows n'arrive pas à son terme, ça plante avant.
pop475 le 27 décembre 2007 à 10h58
Peut-être qu'une réinstallation propre de Windows s'impose :/
-------

LeFondeur le 27 décembre 2007 à 12h24
Oui, mais pas seulement car beaucoup de virus dans pas mal de dossiers... Beaucoup de Krack, va falloir que je lui explique deux trois trucs à mon pote !!!
pop475 le 27 décembre 2007 à 12h45
C'est quoi son antivirus ?
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.