Bonjour,
Après avoir débranché puis rebranché le PC, il n'a plus de son ! Il me semblait avoir tout rebranché comme avant... Quelle erreur ai-je commise ? Merci de m'aider à comprendre, car j'ai tout vérifié avant de demander de l'aide : volume, paramètres, jack vert dans le port vert, etc... Comprends pas...
dans ton gestionnaire de périphérique tu as des erreurs ?"
Non, aucune. Je teste les sons Windows, tout fonctionne bien... sauf que je ne les entends pas ! J'ai donc testé la prise des hauts parleurs sur un walkman : son parfait !
Le PC a été débranché pour aller faire un toilettage car il s'était brusquement arrêté "pour cause de surchauffe", m'a-t-on dit. Mais au retour, plus de son ! Quelle manip au cours du toilettage aurait bien pu endommager la carte son ??
il faut demander à un ami de se connecter sur ton poste pour voir ce qui se passe car j'ai plus d'idée
moi je pense plus à un problème de paramètrage ou cablage mais après il est possible que la carte son soit endommagé
bonjour
Démarrer, exécuter tape services.msc puis ok
Choisir le service : audio Windows
Regarder si le service est démarré, si oui :
Vérifiez bien que le service est en automatique (sinon mettez le service en auto) clic deux fois dessus fait bien ceci
Ensuite allez dans l'onglet récupération :
Vous voyez :
Sélectionner la réponse de l'ordinateur en cas de défaillance de ce service :
Dans première défaillance : choisir redémarrer le service
Ensuite redémarrer le pc
Faites des vérifications en lançant quelques applications afin de tester si le son reste sur Windows
bonjour
démarrer, exécuter tape services.msc puis ok
choisir le service : audio windows
regarder si le service est démarré, si oui :
vérifiez bien que le service est en automatique (sinon mettez le service en auto) clic deux fois dessus fait bien ceci
ensuite allez dans l'onglet récupération :
vous voyez :
sélectionner la réponse de l'ordinateur en cas de défaillance de ce service :
dans première défaillance : choisir redémarrer le service
ensuite redémarrer le pc
faites des vérifications en lançant quelques applications afin de tester si le son reste sur windows
Merci pour vos conseils avisés, mais j'ignore tout de l'informatique et je suis bien incapable de les mettre en application.
J'ai donc tout redébranché et j'ai emporté le PC chez un "médecin" chinois. Il l'a testé, puis il a supprimé un truc qui coinçait, mais je ne sais toujours pas quoi. C'est réparé.
Quand on ne sait pas, il faut s'adresser à ceux qui savent, mais bien sûr, on reste dans leur dépendance... qui n'est pas gratuite !