S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
679 utilisateurs connectés

Plus de son, Driver intel 82801FB ICH6 ???? HELP !!!!

grrr_hades le 28 avril 2009 à 20h45
Bonjour a tous,

:pleure: J'ai un gros souci, vu que mon pc deconnait a mort, j'ai du réparer windows, pendant qu'il se reparer, j'ai eu quelques erreurs genre rstrui.exe introuvable, ou "ne peut copier 3codecp.acm", mais l'installation a continué sans souci !
Le gros souci c'est que je n'ai plus de son maintenant, quand je lance winamp par exemple, il me sort une erreur directsound "le pilote directsound est incorrect..." !

Donc j'ai regarder dans mes periphériques et j'ai apparemment deux point d'exclamation devant "Microsoft UAA function driver for high definition audio Realtek-880/860" et devant "Splitcam, WDM Camera Stream Splitter" !

Avec everest, j'ai cherché la carte son donc je vous donne quelques infos pour que vous puissiez m'aider plus rapidement :super: :

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4 530, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère Asus PTGD1-LA (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Mémoire système 1024 Mo
Type de BIOS AMI (07/05/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Multimédia:
Carte audio Intel 82801FB ICH6 - High Definition Audio Controller [B-1]

Propriétés système:
Fabricant Compaq Presario 061 (c'est un SR1000)
Produit PG148AA-ABF SR1156FR FR430
Version 0nC0411RE101PUFFE10
Numéro de série CZB43406L0

Propriétés de la carte mère:
Fabricant ASUSTeK Computer INC.
Produit Puffer
Version 1.xx
Numéro de série X312345678

Si ça ne vous suffit pas, vous me direz !

a mon avis je dois mettre a jour la carte audio, mais ou trouver ce driver??? je ne le trouve pas ! et que faire???

ps: je ne peux plus faire ctrl alt sup, il me sort une erreur et me dit "cette appliucation n'a pas pu démarrer car WDMDBG.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème"/ (taskmgr.exe) . Si vous avez une solution pour ça aussi, cela m'arrangerait !

MERCI A TOUS ! j'espère avoir des info tres vite, car sans son, la vie n'est plus la meme ! lol :pfff:

-->Message édité par grrr_hades le 29/04/2009 00:31:48<--
pesplayer093 le 29 avril 2009 à 00h20
Salut,

C'est un pc de marque compaq presario alors quelle est le modèle du pc ?

Regardes ici :
http://h20180.www2.hp.com/apps/Nav?h_pagetype=s-001&h_lang=fr&h_cc=fr(...)
grrr_hades le 29 avril 2009 à 00h50
Ba ça tombe bien je viens de faire cette manip sur le site, alors mon pc c'est un:

Compaq presario SR1000
product: SR1156FR

j'ai cliqué ensuite sur logiciel et driver, j'ai installé la mise a jour realtek (sp26552.exe, (1/1 , 13.07M) mais ça n'a rien changé !

Ensuite j'ai essayé "Pilotes d'origines Collection été 2004 de pilotes audio d'origine" , et là, j'ai le gestionnaire de peripherique qui s'est
ouvert et on y'a deux point d'exclamation, mais cette fois ci c'est devant "REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO", et toujours devant "splitcam..."

de plus une fenetre 'info' est ouverte et dit "The original drivers are stored in the C:/HP/Drivers/AQudio folder. Please install the driver through the Device Manager"
:/
merci de me donner la marche a suivre si tu la connais :)

-->Message édité par grrr_hades le 29/04/2009 00:53:55<--
grrr_hades le 29 avril 2009 à 11h21
:sweat: up! personne ne peut me répondre a part pesplayer93 ??
plusieurs avis seraient les bienvenus :S
munelch le 29 avril 2009 à 11h26
bonjour a toi quand tu est dans le gestionnaire de périf a tu essayé de faire un clik droit sur le materielle avec les triangle et de mettre a jour le pilotes?
grrr_hades le 29 avril 2009 à 13h19
oui bien sur, mais je n'ai pas le cd d'installation!
alors j'ai dl sur 'touslesdrivers", un driver WDM22 quelquechose, un driver pr realtek quoi ! et rien n'y change, le point d'exclamation est toujours présent a coté de realtek dans le gestionnaire de periph :sweat:
munelch le 29 avril 2009 à 13h26
tu nas pas besoin de cd pour ca
munelch le 29 avril 2009 à 13h34
tu fe un clik droit sur le matérielle defectueux puis mettre a jour le pilote et la tu coche la case oui seulement cette fois et suivant la tu patiente il est possiblre que ca ne marche pas mais si ca ne marche pas il y aura d'autre solution en informatique c de la patience avant tous ;)

moi j'aide si c possibl dans mes connaissances assez devellopé a force mais il m'arrive aussi de galerer ca fait 2mois que j'use et abuse de ma patience sur un souci mai je trouverai...
pour ton souci ca ne prendra po longtemp ;)
grrr_hades le 29 avril 2009 à 14h22
Pour l'instant j'ai toujours pas d'audio en attendant, et personne n'a de solution a me proposer :sweat:
:grrr:

J'ai tjrs ce fameux point d'exclamation, j'ai essayer de reinstaller le pilote avec celui que j'ai telecharger ! en specifiant le chemin HDART du fichier WDM (de WDM_22 que j'ai dl sur touslesdrivers) ... mais rien n'y change !

au final jme demande si je vais pas carrement tout reformater, mais est ce que les pilotes seront là? ou je vais devoir galerer encore, parce que j'ai plus mon cd de drivers!
munelch le 29 avril 2009 à 14h31
si tu reformate le probleme sera le meme et de plus il te manquera bien plus de pilotes et drivers si tu n'as pas lee moindre cd d'install
munelch le 29 avril 2009 à 14h31
a tu o moins essayé comme je t suggéré???
munelch le 29 avril 2009 à 14h44
cesse de t'entété et tente comme suggéré si ca ne fonctionne pas on fera par élimination ou sinon j'aurai une méthode plus rapide ca s'appel une restauration systeme encore faut il que ton pc face des points de sauvegarde automatiquement.... si c le cas et que tu te rappel a quel date on commencé tes problemes c faisable tu récuperera ton pc en état fonctionnel au niveau drivers pilotes et périphérique mais ca peut te désinstallé quelque logicielle installé entre tempss ou des travo si tu en a fé... si tu a une cle usb ou un stockage externe on peut faire ca sans probleme
grrr_hades le 29 avril 2009 à 15h34
alors euh deja j'ai testé ce que tu as dis, mais cela des le debut, c'est la 1ere chose que j'ai faite ! ça me paraissait logique !
rien n'a marché

pour ce qui est de la restauration, j'ai fais une reparation windows hier, alors si je restaure, ça va me virer la reparation je pense ! ou alors j'aurais le son mais j'aurai toujours mon eternel probleme qui a fait que j'ai reparé windows (le probleme etant que depuis une semaine, a chaque fois que jarrive sur le bureau, vu que j'éteins mon pc tous les jours, je n'avai plus internet depuis une semaine, en gros le wifi ne se lançait meme pas, donc je devais restaurer tous les jours, pour que cela marche, et en mode sans echec car je ne pouvais meme pas cliquer sur restauration ou autre fichier d'ailleurs, je sais pas ce que mon pc a eu depuis une semaine ) !!!

voila voila !!!
-->Message édité par grrr_hades le 29/04/2009 15:38:56<--
munelch le 29 avril 2009 à 15h38
ok donc si je comprend bien ca fé une semaine que ca bug, a quel date a tu fé tes restoration pour info
grrr_hades le 29 avril 2009 à 16h25
:??: je sais plus

mais en gros je restaurais (tous les jours) quelques jours en arriere ! voir deux semaines maxi !

sinon, maintenant, dans gestionnaire de peripheriques, j'ai :

Audio device on High definition audio bus (desactivé, on me l'a suggeré)
Codec audio
Codec video
Peripheriques de captures..
Peripheriques mci
pilote audio hérités

Realtek n'y est plus
Splitcam non plus

que faire?une idée?
-->Message édité par grrr_hades le 29/04/2009 16:26:34<--
munelch le 29 avril 2009 à 16h36
si tu est remonté 2 semaine en arrière et que ca bug encore je ne suis plus sure qu'une restauration suffira...ton probleme devé etre present avant que tu le remarque.... si tu as everest ca pourrai m'aidé a voir un peu plus le probleme mais je te rappel en passant que suis pas un pro simple amateur g assemblé pas mal de pc qui fonctionne g en ai reparé et désinfecté aussi mais mon savoir a des limites... ton probleme ne me parait pas insurmontable g eu des souci du meme type deja mais parfois ca prend un peu de temps... alors c toi qui voi si tu ve fais moi un rapport avec everest et je vois ce que je peu faire en attendant qu'un modérateur te prenne en main
munelch le 29 avril 2009 à 16h42
je pense aussi tu m'as dit avoir essayé de reparer windows donc tu as un cd?? c koi comme cd?
grrr_hades le 29 avril 2009 à 17h18
ba justement j'attends qu'un modo vienne m'aider ! si tu les connais ça serait cool de leur demander une tite aide la ! lol

pour everest euh... je l'ai fais dans mon post initial.

et mon cd c'est compaq operating system CD (microsoft windows xp home sp1)
munelch le 29 avril 2009 à 17h37
non désolé je ne les connaient pas ca m'aurai arrangé aussi car g un problème aussi mais dans un autre domaine......j'attend aussi mais pas la moindre personne pour m'aidé pour l'instant donc je patiente en aidant si je peu.

ok donc un cd original sp1 mais pour ce qui d'everest il m'aurait fallu un rapport plus large ou je voie o moins si tu fé les sp2et3 etc ainsi que plus d'info sur drivers et tous voir aussii pour ton ctrl alt supr

tu c faire un rapport total?

je te dis o cas ou ca sera fé

une fois everest ouvert en haut a gauche tu clik sur rapport a coté d'affichage et fichier

puis rapport rapide toute les page texte brut

tu laisse générer le rapport et une fois fini tu enregistre sur le buro pour le posté ensuite et si tu est curieux jette y un coup d'oeil ca t' en dira un peu plus si ca t'interesse ;)
pesplayer093 le 29 avril 2009 à 18h36
Salut,

Essayes de voir dans :
C:/HP/Drivers/AQudio folder

Si ce pilote ne fonctionne pas, désinstalles l'audio dans le gestionnaire de périphériques, puis après un redémarrage installes les pilotes..
munelch le 29 avril 2009 à 18h55
c vrai j'y ai pas pensé mais a essayé si ca marche je suis vraiment stupide :pfff:
grrr_hades le 29 avril 2009 à 19h34
Tu es pas stupide, tu ne peux pas penser a tout !
C'est cool d'aider les gens deja!

Sinon j'ai essayer ta methode pesplayer93, par contre j'ai pas audio folder mais audio et audio_hd_realtek !
je vais reinstaller http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=24755
et on verra si ça marche !
pesplayer093 le 29 avril 2009 à 21h09
Dans tous les programmes, tu n'aurais pas plusieurs pilotes audio d'installés car c'est peut être ça le problème...
munelch le 30 avril 2009 à 07h24
bonjour a toi l'ami et dsl pour hier j'avais pas les idées très claires j'aurai réfléchi un peu plus pour ton son...; mais c pas grave continue a suivre les conseils de pes players et une fois que tu aura remis en état ton son et drivers tu pourra allé sur le lien que je te glisse et suivre la manip ça vérifiera tes fichiers système et les réparera automatiquement; si il ne sont pas réparables depuis ton dd ça te demandera d'insérer ton cd d'install et hop.... suite a ça il me paraitra judicieux de faire tes mise a jour windows update bonne chance a plus :jap:
munelch le 30 avril 2009 à 07h27
tête en l'air c bien moi ça g oublié le lien :pfff:

http://www.sospc33.com/verification-des-fichiers-systeme-80-8.html

grrr_hades le 30 avril 2009 à 11h32
on m'a conseiller cela:
Désactives puis désinstalles la ligne Pilote de bus Microsoft UAA pour High Definition Audio à la catégorie Périphériques système dans le Gestionnaire de périphériques.

Pour cela fait un clic-droit sur cette ligne,sélectionnes Désactiver puis Désinstaller.

Surtout ne redémarres pas l'ordinateur suite à cette manipulation.

Puis ensuite lances l'installation automatique du pilote WDM_R222.exe.

je vais tester et je vous dirais si ça fonctionne

@pesplayer93 non je n'ai pas plusieurs pilotes normalement ^^
@munelch merci de ton lien je le garderais de coté

ps: pour ce qui est du SP2 je pense que je devrais le mettre, parce que c'est vrai que niveau mise a jour, jsuis pas en règle! lol!
mais bon peut etre est il temps !? le hic c'est que j'ai dja essayé de foutre sp2 ya deux trois semaines, et il me faisait ramer le pc ! (j'ai un vieux pc avec 1go de ram et apparemment il aimait pas).
-->Message édité par grrr_hades le 30/04/2009 11:34:28<--
munelch le 30 avril 2009 à 11h59
pour ce qui des mise a jour fais les ça joue aussi sur la sécu.... piratage virus etc

vas aisément jusqu'au sp3 si ton PC rame ça ne viens pas de la je voie pas en quoi tu as un vieux PC bus high définition audio c pas si vieux et pour ce qui des 1Go de ram c cool moi je suis a 512 mo de ram XP SP3 processeur 1.80Ghz et ca fonctionne nickel :super:

tous est une question de réglage l'ami ton PC date de 2004 je crois c cool

pour te donné un exemple g fais 2nombreux PC qu'avec des pieces récupéré a droite a gauche même a la décharge des fois et ça marche très bien

g fais un PC a mon père la carte mère est préhistorique g même pas de ports usb haut débit dessus faut que j'en achète ;) dd de 250giga récupéré a la décharge processeur pentium3 300Mhz c pour te dire récupéré sur des vieux PC a droite a gauche qui tourne sous XP service pack3 et 512Mo de ram recup aussi et ben cette vielle machine cousu main tourne quasiment aussi bien que mon pc portable sur lequel je te parle....et la première fois que g touché un pc c'était en décembre et depuis j'en ai fait quelque un plus le mien dépanné a des potes ou sur les forum comme ici et force si ça te plait tu te fait la main :)

tous ça pour te dire que c juste des questions de réglage; donc fais toutes tes mises a jour système ,, logiciels et drivers et si ça rame reviens sur les forums il y aura toujours des gens qui prendront plaisir a t'aidé dans tes configs et avec un peu de patience tu aura un bon pc qui te posera plus de souchi et tu en apprendra pas mal en route si ça t'interrese

sur ce bonne chance a toi et bonne journée a plus :jap:
grrr_hades le 30 avril 2009 à 12h28
ouais c'est clair, mais j'ai voulu foutre sp2 et la barre de progression de l'installation se bloque a chaque fois ! il veut pas s'installer ce con!

sinon j'ai effectuer la methode ci dessus, pour mon pilote audio, et ca ne marche pas, j'ai eu un peripherique inconnu qui s'est rajouté dans controleur audio jeu, de desactivé! je l'ai activé pour voir, et ça m'a redemarrer mon pc direct !
Là j'ai regarder de nouveau, et je n'ai aucun point d'exclamation, mais je n'ai surtout plus de realtek audio !!! lol

je capte plus rien, et ça soule grave ! :hurle:
munelch le 30 avril 2009 à 12h33
je suis pas un helpeur je c pas si je peux te demander ca mais si tu veux bien faire ton rapport everest .....
grrr_hades le 30 avril 2009 à 14h04
lol ba ca remarche !
:youpi:

ce que j'ai fait c'est de virer le bus audio de peripherique systeme, ensuite jai installer realtek wdm_222 (le dernier), puis j'ai redemarrer, j'avais un peripherique inconnu qui s'affichait ds le gestionnaire, desactivé, alors je l'ai activé, mais ca m'a redemarrer le pc direct , automatiquement ! j'ai de nouveau regarder ds gestionnaire, et j'avais pas de realtek, pourtant il etait bien dans ajouter/supprimer programmes, alors j'ai encore une fois installer par au dessus realtek 222 la, et maintenant ça marche ! :super:

merci de vos conseils malgré tout

a bientot :hello:
munelch le 30 avril 2009 à 14h08
c cool cho :super:

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.