Alors voilà j ai vu tout les differents thread , et je n arrive pas à resoudre ce problème .
J ai voulu graver un DVD de photos , donc je met mon cd vierge dans le lecteur , il tourne , mais là Néro ne se place pas sur mon écran .
Je decide donc d ouvrir mon lecteur pour selectionner mon cd et là , plus de lecteur .
Je fais donc des recherches sur le forum , je trouve des solutions mais aucune n arrive à faire revenir mon lecteur cd .
Donc me reste la restauration système et la double stupeur j ai ce message : la restauration du systeme a été mis hors tension par la strategie de groupe .Pour mettre la restauration du systeme sous tension , contactez votre administrateur du systeme .
J ai fais aussi des recherches et rien a marcher .
Quel système utilises-tu? Est-ce que tu as la possibilité de formater/restaurer ton système? Si oui à partir de quel support : CD/DVD/partition cachée? Est-ce que tu as les droits administrateur?
Est-ce que tu as essayé de lire d'autres CD déjà gravés? Par exemple musique, jeux, logiciel ?
A faire en attendant : enlever le DVD vierge et redémarrer l'ordinateur.
Si le lecteur ne réapparait pas, rédemarrer en mode sans échec pour voir si l'ordinateur reconnait le lecteur ou pas. Si oui essayer de voir si des cd audios ou autres passent. Si c'est le cas, c'est bon signe.
C'est possible d'essayer d'accéder à la restauration système aussi en mode sans échec je crois, bref ça coute rien d'essayer.
Voir si l'antivirus trouve quelque chose.
C'est peut être aussi Néro qui a planté le système, donc désinstaller proprement le logiciel et redémarrer le système.
Si rien ne fonctionne, il reste toujours la possibilité de formater mais là ça dépend aussi à partir de quel support...
-->Message édité par BacktoBasics le 16/08/2009 20:01:02<--