On vient de me donner une tablette graphique de marque PENTEL ENGINEERPAL, Modèle op-1212 fabriqué par WINPAL ELECTRONIC CORP.à Taïwan.
Mon seul espoir est qu'une personne ai conservé ces drivers.
Car ils sont introuvables. Des drivers ont été développés pour Windows 3.1, 95, 98, et NT. Si quelqu'un possède ces drivers je le prie de me contacter. Et si quelqu'un sait comment faire pour que ça marche sous xp pro sp2 je suis également preneur. Le mode d'emploi serait également bien venu.
J'ai conscience de demander beaucoup pour du matériel obsolète.
Merci d'avance à tout ceux qui pouraient m'aider.
Merci de ta rapide réponse, Windows reconnait un nouveau matériel nommé tablet 1212,mais il ne sait pas de quel type de matériel il s'agit. Il y a un point d'interrogation devant ainsi qu'un point d'exclamation dans le gestinnaire de périphérique.
Encore merci.
Padem
Merci Pascal, oui je l'ai fait.
J'ai fait tout ce qui est possible.
C'est pourquoi je demande si quelqu'un a les anciens drivers
ensuite je verrais s'il est possible de les adapter à xp
sur tous les drivers ça menne à des liens morts.
La vie est dure quand même, merci de m'aider.
Je me demande s'il y a une solution au pb.
La solution en fait serait d'avoir les sources des drivers d'origine
et d'avoir quelqu'un d'assez sympa pour les adapter à XP et encore mieux en archive compilable pour linux.
On peut toujours réver non ?
Merci encore.
Bonjour, je poste dans ce message car j'ai la même tablette. Le problème c'est que xp sp2 ne la reconnaît pas du tout et je n'ai pas non plus les cd des drivers (perdu dans un déménagement). J'ai trouvé un seul driver pour cette tablette sur le net et la tablette n'est toujours pas reconnue...
Si quelqu'un pouvait m'envoyer ces drivers, on ne sait jamais la tablette pourrait fonctionner. Merci d'avance
Merci pour ces liens, les deux derniers je les avais testé mais sans plus, le premier par contre n'est pas reconnu quand j'essaie d'installer ma tablette via le gestionnaire des périphériques à moins qu'il y ait une manip spécifique à faire avec ces fichiers .dll ?. =___=
Je possede les pilotes XP de cette satanée tablette graphique.
Qui fonctionne toujours aussi bien sous XP à condition d'avoir encore un port PS2 et un port com....
Autant dire que pour les nouveaux portables c'est mort.
Je viens de récupérer une semblable palette avec les drivers win 98/2000/nt, mais pas de câbles ! J'ai cru comprendre qu'il y en avait un allant sur un connecteur ps2 et l'autre sur un port com, mais sur la palette les fiches ont l'air atypiques, quelqu'un connaît-il la référence de ces fiches ? Et si je peux encore trouver ce genre de cables ?
D'autre part, nano, tes drivers pour XP m'intéresse !!!
Si tu veux bien me les mailer?