S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1088 utilisateurs connectés

pilote nVidia impossible à désinstaller

arctic le 29 décembre 2008 à 12h48
Bonjour,
Je souhaite désinstaller le pilote nVidia actuel(le 93.71 qui fait fonctionner une FX5900XT) pour me permettre d'utiliser une 7600GS 512Mo car je ne peux plus faire "tourner" certains jeux.
Mon problème : en suivant la procédure de désinstallation habituelle pour faire place au nouveau pilote j'ai le message "Impossible de désinstaller le périphérique. Le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur".
J'ai tenté diverses manoeuvres, sans succès.
Que faire? (je sais que c'est un pb.récurrent sur de nombreux sites mais je connais la fiabilité de celui-ci!)
Merci par avance pour votre aide.

N.B. : j'ai Windows XP SP3, Pentium 4
-------
Cordiales amitiés.

J-C.
arctic le 03 janvier 2009 à 20h15
Up!

N'ayant toujours pas de réponse et toujours pas trouvé de solution, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer! Merci d'avance!
-------
Cordiales amitiés.

J-C.
azerty39 le 03 janvier 2009 à 20h24
bonsoir
essayer en mode sans échec F8 tout de suite au démarrage
arctic le 06 janvier 2009 à 16h03
Bonjour,

J'avais déjà essayé cette manipulation avant ; puis j'ai réessayé suite à votre message mais toujours rien.

J'ai démonté mon ordinateur et je l'ai nettoyé. J'ai essayé d'installer un pilote Nvidia plus récent mais la carte graphique n'est pas reconnue à l'heure actuelle. Cependant tout fonctionne normalement à l'exception de celle-ci.
La carte graphique, je le répète, n'est pas reconnue et donc impossible le pilote Nvidia le plus récent.

Personne d'autre n'a de solutions? Y en a-t-il une? Je vous remercie par avance pour vos réponses.
-------
Cordiales amitiés.

J-C.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.