S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités Blog 01 A propos des forums
977 utilisateurs connectés

Pilote endommagé ou absent

tomberry le 05 février 2009 à 17h35
Salut!

Depuis peu mes graveurs de DVD Philips DVD8801 et LG GSA E30N ne sont plus reconnus par Windows.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, les 2 icones sont représentés avec un point d'exclamation jaune et quand je clique dessus, j'ai cette phrase qui s'affiche:
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Comment doit-je faire pour réinstaller ce pilote?
alandu43 le 05 février 2009 à 17h51
Salut! Tu va dans le panneau de configuration puis tu bascule vers l'affichage classique. En suite tu vas dans "Ajout de materiel" et tu suis les instructions jusqu'a retomber sur tes poits d'interrogations jaunes. Tu selectionne et normalement il ya a rechercher les mise a jour sur internet ou un truc comme ca .
En fin tu regarde si ca marche
tomberry le 05 février 2009 à 17h58
Jai déja essayé mais il me donne la même phrase puis me fait basculer vers le centre d'aide et support.
J'ai aussi essayé de mettre a jour le pilote par le gestionnaire de périphérique mais il me dit qu'il n'y a pas de meilleure version.
tomberry le 05 février 2009 à 21h48
J'ai la solution tout est expliqué ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3825-windows-pilote-endommage-ou-abs(...)
-->Message édité par tomberry le 05/02/2009 21:51:31<--

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
TuneUp Utilities 2010
Un optimiseur de référence sur le marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.