Ca manquait un petit topic où on peut montrer les photos de nos ordis adorés
Bon, je commence, mais je viens de prendre les photos avec mon téléphone et dans le noir, la qualité est pas top, j'en referais demain si j'y pense
Anciennes photos où y a pas encore grand chose dedans
-->Message édité par DVB-T le 24/08/2008 14:36:36<--
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Bi-xéon quad core, 8 Go de ram
4x 500 Go de disque, 2 7300 GT, Raptor 36 Go
Alimentation 1 kW, Boitier NZXT Mon site sur OpenSolaris !
Ils sont niquels vos pc à l'intérieur c'est tout bien rangé
Moi j'ai pris un boitier trop petit, y a pas de place pour bricoler dedans... Si je veux rajouter un disque dur je peux plus
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
moi j'y mettrai un peu de taille quan j'aurais tout rien monté mais j'ai pas mal changé ces temps si donc un peu la flème d etoute remttre bien a chaque fois ... a la base j'aime pas les file inutil qui dépasse juste voir le minimum la je suis pas satisfait lol
Et puis sur ma modulaire j'ai pu caser que 3 molex seulement (on peut brancher que 3 grappes dessus (+ 2 grappes pci express) et j'ai mis 2 grappes de cables sata (3 sur chaque) et une grape molex pour alimenter la carte mère
J'appelle ça des grappes parce que je sais pas comment ça s'appelle
En plus, j'ai encore pas installé le rhéobus avec les 4 sondes et 4 rallonges de ventilateurs
Ca va être magnifique là-dedans
-->Message édité par DVB-T le 22/08/2008 23:37:37<--
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Moi j'ai été obligé de rangé au maximum, meme si je ne suis pas trop satisfait du résultat, faut que je fasse mieux, parce que en laisser tout trainer les fils se prenaient dans les ailettes des ventilos
-->Message édité par el-asesino77 le 22/08/2008 23:43:22<--
lol moi j'ai pas mi les sondes du réobus jes les trouve inutile
je les ais pas sous linux les températures
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
flo je sais pas pourquoi mais je m'en doutais que ton boitier avait cette tronche
aller, photos de mon ANCIEN boitier (qui est à la cave maintenant)
comme vous le voyez c'est très bien rangé, flux d'air optimisé à mort
le disque dur (un maxtor qui gratte) était monté direct sur le chassis en métal donc le grattement résonait c'était horrible (ça c'est mon ancienne config, cf. profil mais le maxtor je l'ai toujours d'ailleurs il tiens compagnie à son jumeau et un raptor maintenant mais ça gratte presque plus avec le systeme de caoutchou sur rails du antec super lanboy)
bon alors là petit montage made in Spidy que j'avais fait pour montrer le coté tuning avec le ventilo qui changeait de couleurs à intervalles (les 2 photos ci-dessus datent de 3-4 ans déja), notez la disquette jaune fluo dans le lecteur et les lecteurs/graveurs dvd pas du tout assortis au boitier
bon ça c'est bonus, c'est mon vieu écran LCD 15" (qui doit dormir dans une décharge vu qu'il était HS) et à coté le Samsung 226bw 22".
notez le super revètement isolant sur le mur façon Star-trek (vives les travaux), la boite du jeu NFS4 "classics" , la souris razer magma qui claque bien et le super clavier HP datant de 1999 et qui fonctionne toujours
je mettrais les photos du super lanboy quand je rentrerais bientot.
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
vive les gauchers, un jour nous règnerons et vous les droitiers vous verrez les souffrances que l'on endurent depuis des années.....qui sont...heu.... bah en fait nan on endure rien du tout
nan mais voir la souris à gauche ça fait bizarre ^^
-------
Carte mère Tyan i5400 XT
Voila mon ptit pc
desoler pour la qualitay de mon portable (n70 insinde)
voila c'est tout beau
edit: Souris a droite mais je suis gaucher , apres des années de torture oblger de tenir la sourse de la main droite
-->Message édité par jeje56 le 23/08/2008 03:26:19<--
B%on puisque qu'il faut mettre une photo du pc voilà la mienne (oui je sais qu'il est démonter mais j'ai que celle là donc faite marcher votre imagination pour le remonter ) Fujitsu qui date de 2001 et qui fait un rafut pas possible (ça ne m'empêche pas de dormir ) toujours opérationnel (plus pour longtemps j'espère )
de bas en haut et de gauche à droite : la facade du boitier, mon lecteur et lecteur/graveur, lecteur disquette, alim, modem, barretes de mémoire, Disque dur 40 (go gratte à mort) , le rad du proco qui fait un bordel pas possible, la carte graphique, carte d'acquisition vidéo, carte mère et enfin boitier. C'est beau hein
-->Message édité par MarmOt3 le 23/08/2008 11:06:11<--
Je sais que le CRT fait tache mais c'est prévu qu'il soit changer a noel.
Vous remarquerez qu'il n'y a pas un truc qui traine sur mon bureau, c'est nikel.
-->Message édité par el-asesino77 le 23/08/2008 12:16:39<--
Moi je vaisesiller aec celle du portable de ma Grand mere Bon deux mega pixel c'est pas terrrible! bon je vous rapel le raffut c'est de moi c'est ma cousine ... juste pour montrer la bete!
Et comme tous mes cables sont passés dans des guides ne comptez pas sur moi pour tout débrancher pour vous montrer l'intérieur
Quelques explications :
Les 2 écrans (17 et 20") sont branchés sur le fixe, chacun sur sa carte graphique (comme Zplay mais en plus light et avec des CG diffénretes).
Le disque système est branché en interne (masqué), c'est un Maxtor 120Go qui ne gratte pas contrairement à ce que tout le monde dit
Sur la 2e photo, on distingue (de bas en haut) :
- un lecteur de cartes amovible
- un DD Samsung de 500Go en rack connectable en USB pour utilisation en DD externe
- un autre Samsung de 250Go toujours en rack
- un graveur Asus
Le bout de tole d'alu qu'on aperçoit sous le rack du haut c'est un ventilo, il y a le même sous celui du bas, j'ai légèrement modifié les racks pour que ça passe
Voila les image si attendu cher hardwarien!
Bon voici ma bete!
Sont joli les autos collants?
De face:
de haut/coté :
a l'interieur! un bordel pas possibe!
Le compartiment DD:
Et enfin le filtre a poussiere avant;)
voila vous avez visitermon pc
-->Message édité par keywin le 23/08/2008 14:07:05<--
a non je parle du rad du chipset lool qui étai le rad en alu DFI d'origine le rad du CPU est un noctua pas mal efficace aussi et inauduble c'est surtout pour sa que je l'ai pris.. (8/9 dbA)
Keywin je trouve que les autocollants cassent la sobriété du boitier, et ne servent pas a grand chose donc a ta question sont joli mes autocollants je répondrais non. Et pourquoi tu n'as pas branché les connectiques audios en façade ?