S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
442 utilisateurs connectés

Pc ou Mac ?

Snoof073 le 08 novembre 2006 à 21h29
Voilà ma question est simple, en gros je me sers de mon pc (acer portable qui couille de plus en plus) actuel pour :
- enregister du son via une carte son externe et un logiciel (adobe audition)
- aller sur le net
- produire des documents via Microsoft Office
- jouer de temps en temps

Je vais prochainement m'équiper d'un nouvel ordinateur et j'hésite beaucoup entre un pc et un mac... Quels sont les avantages et inconvénients des 2 ??

Merci pour vos éclaircissements.
suiscool le 09 novembre 2006 à 00h25
Bonsoir!
Au royaume de l'informatique, Bill est le maitre incontester!
Un logiciel est souvent penser (à tort?) pour tourner d'abort sur un Pc. (je sais, il y a beaucoup d'exceptions!) et donc trouver le besoin précis pour un Mac demande plus de temps (et d'argent??).
"Bricoler avec un Pc": fastoche! Moins chers et il y en as partout!!

Maintenant, les plus grands de la vidéos, journalistes et autres créateurs en tous genres préferent se tourner vers les Mac pour leurs possibilitées dans un domaine précis et surtout pour leurs fiabilités et stabilités.
Moins agresser par des virus et autres merdes qui polluent la toile, un Mac a ses afficionados irreductibles!

Perso, si je trouve mon compte dans les logiciels, je me laisserais certainement tenter.... :sol:

-------
pourquoi trifouiller si cà fonctionne correctement?

Snoof073 le 09 novembre 2006 à 15h55
Ok en gros Office n'existe pas pour mac je suppose...?
powaa le 09 novembre 2006 à 15h58
Snoof073 a écrit :
Ok en gros Office n'existe pas pour mac je suppose...?

Bien sur que si.
Snoof073 le 09 novembre 2006 à 16h05
Ok :D une autre question, assez basique...il paraît qu'on peut installer Windows sur Mac, mais à ce moment là le Mac devient vulnérable à tous les virus qui trainent contre ce système d'exploitation ?
suiscool le 09 novembre 2006 à 16h37
Moi, je ne peu te repondre avec certitude!
Mais la logique voudrait que "oui"...
Faudrait que tu demande une moderation pour transferer ton poste dans la rubrique "systeme alternatif". les possesseurs de Mac t'en diront plus...
-------
pourquoi trifouiller si cà fonctionne correctement?

fat115 le 09 novembre 2006 à 20h44
Microsoft continue à développer la suite Office pour Mac (la version 2007 aura du retard par rapport à la version PC) par contre, ils ont arrêté le développement de MSN Messenger et d'Internet Explorer.
Important : ce ne sont pas les mêmes versions pour Mac et pour PC !!!

Installe Windows sur un MacIntel et tu auras : un PC !
La seule utilité c'est de pouvoir utiliser des logiciels qui n'existent pas sur OS X.

Avantages du Mac : design sympa, système d'exploitation fiable, performant et joli :D
Inconvénients du Mac : cher, quelques logiciels n'existent pas en version Mac (mais il y a des équivalents).

Avantages du PC : à part le prix, j'en vois pas sauf pour les joueurs.
Inconvénients du PC : en fait le gros inconvénient c'est le système d'exploitation le plus répandu => Windows :whistle:

Solution alternative : achète un PC avec des composants stables et reconnus, notamment une bonne carte mère, installe une distribution Linux dessus et tu auras un PC moins cher qu'un Mac et aussi fiable, performant et sûr.
Bon d'accord, un peu moins joli quand même :p

Et pourquoi acheter Office pour Mac alors que tu peux utiliser OpenOffice sur celui-ci sans débourser un centime :D

Adobe Audition, par exemple, n'existe apparemment pas sous Mac.
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Snoof073 le 09 novembre 2006 à 21h03
Haaa merci Fat, tu m'as bien répondu, je ferai une petite étude vite fait niveau prix et log donc j'ai besoin...Merci pour les informations ;) !
K3v1 le 09 novembre 2006 à 21h49
Sauf que quand on joue, comme moi...

J'ai pas le choix ! :S
-------
Le whisky est le cognac du con
P. Desproges
fat115 le 09 novembre 2006 à 21h59
T'as qu'à pas jouer :o
Tu ferais mieux de mettre à jour tu sais quoi :o
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Norton 2010
Cette année optez pour une sécurité maximale.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.