En fait sur mon portable j'ai mis xp a la place de vista car il y avait des incompatibilités.
Et c'est avec XP que ça s'éteint brusquement et non avec vista c'est bizarre !!
J'aimerai bien passer a XP sans que ça fasse cela
En fait je l'ai pas mis sur mon profil mais j'ai remis vista a cause de cela et je n'envisage pas de mettre XP avant que je puisse résoudre ce probleme.
Tu ne peux pas trouver la solution en ayant remis vista, sinon fais un dual boot xp/vista pour tester et trouver une solution mais ce n'est pas surprenant que ça ne marche pas sous xp, maintenant on ne trouve que vista sur tous les pc de marques... les nouveaux chipsets qui sortent dorénavant dans les portables sont destinés pour vista et les pilotes aussi uniquement pour vista donc ça devient de plus en plus compliqué de mettre xp... et c'est la politique voulue de microsoft qui souhaite imposer Vista...
Ok il te reste assez de place pour créer une partition dessus??
Si tu cliques droit sur "Poste de travail", ensuite "Gérer", et après sur "Gestion des disques", vois tu ton disque dur découpé en deux partitions, une principale sur laquelle est installé Vista, et une autre, la partition cachée qui contient les fichiers de restauration de vista..??
Donc ça ne recrée pas la troisième partition puisque pour réinstaller vista, il y a besoin de cette partition donc celle ci reste cachée.
Donc ce que tu peux faire, si tu n'as pas de données importantes, de supprimer les trois partitions, et d'en faire trois égales ou si ce n'est possible de diviser la partition qui contient vista..
Oui mais je trouve cela très bizarre, si en plus ça se coupe pendant l'installation de xp, ça risque d'engendrer des problèmes de stabilité c'est sur..
Donc je t'ai dit d'installer xp avant vista parce que quand tu installes vista, ce dernier prend en compte les systèmes d'exploitations qui lui sont antérieurs alors que le bootloader ne peut pas gérer vista néanmoins c'est possible d'installer xp après vista, mais il faut chercher des tutos sur le net, je me met à la recherche pour savoir comment.
J'arrive pas a faire le dual boot mais c'est pas grave.
Mon problème c'est peut être une histoire de pilotes.
Si quelqu'un aurait le temps de me donner TOUS les pilotes de mon portable pour xp ça serait sympa
MERCI.