je viens d'acquerir un PC Acer emachines EL 1300 AMD athlon X2 4850e dual core processor avec Vista.
Je n'ai pas pu transférer mes dossiers de Windows XP vers Vista, malgré l'achat d'un cable spécial.
J'ai donc décidé de faire la sauvegarde Vista et d'installer Windows XP, ça a marché dans une premiers temps mais vite le PC a planté après que tout soit OK, des messages d'erreur se sont signalés sur fond bleu, mais impossible de lire le message il disparaissait rapidement puis l'ordi se relançait, jusqu'à maintenant ne plus me donner la main du tout : écran noir inactif dès que je l'allume et il ne se passe rien, j'entends tourner l'ordinateur mais rien à l'écran.
je suis bien embarrassé.
Merci de me renseigner, de m'aider......
cet ordi serait-il incompatible avec Windowx XP, d'ou les plantages ??
Oui, meme en mode sans échec F8 ou ALT 10 comme conseillé pour cet ordi, rien ne se passe, là encore ce matin j'ai recommencé, rien de rien, seul le bouton d'allumage est éclairé sinon le clavier ne réagit pas rien sur l'écran, meme pas la plus petite image qui laisserait penser au demarrage - seulement un ronflement à l'allumage et un ventilo qui doit tourner.........
Oui! il est sous garantie, c'est un cadeau d'anniversaire tu penses que ce n'est pas logiciel, je tends vers cette explication, il bootait seul au debut, puis relancait, mais nous( mon fils et moi) avons retiré Vista pour mettre XP et là ça a été pire......
Chez Acer contacté depuis 5 jours je n'ai toujours pas reçu les etiquettes de réexpedition en colissimo, je sens que ça va durer un max avec les vacances........
Merci de ton aide , j'aurais tant voulu réparer avec le forum, d'autant que je suis hyper satisfait de vos aides dans tous les cas.
Encore merci.