S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
282 utilisateurs connectés

pc qui bloque totalement suite à chargement Windows XP

pijel le 31 juillet 2009 à 08h16
Bonjour,

je viens d'acquerir un PC Acer emachines EL 1300 AMD athlon X2 4850e dual core processor avec Vista.
Je n'ai pas pu transférer mes dossiers de Windows XP vers Vista, malgré l'achat d'un cable spécial.
J'ai donc décidé de faire la sauvegarde Vista et d'installer Windows XP, ça a marché dans une premiers temps mais vite le PC a planté après que tout soit OK, des messages d'erreur se sont signalés sur fond bleu, mais impossible de lire le message il disparaissait rapidement puis l'ordi se relançait, jusqu'à maintenant ne plus me donner la main du tout : écran noir inactif dès que je l'allume et il ne se passe rien, j'entends tourner l'ordinateur mais rien à l'écran.
je suis bien embarrassé.
Merci de me renseigner, de m'aider......
cet ordi serait-il incompatible avec Windowx XP, d'ou les plantages ??
zippo25 le 01 aout 2009 à 02h00
salut ! même en mode sans échec ????? le pc bug ?
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
pijel le 01 aout 2009 à 09h04
Bonjour,

Oui, meme en mode sans échec F8 ou ALT 10 comme conseillé pour cet ordi, rien ne se passe, là encore ce matin j'ai recommencé, rien de rien, seul le bouton d'allumage est éclairé sinon le clavier ne réagit pas rien sur l'écran, meme pas la plus petite image qui laisserait penser au demarrage - seulement un ronflement à l'allumage et un ventilo qui doit tourner.........
zippo25 le 01 aout 2009 à 11h39
:heink: le pc est toujours sous garantie ? si oui >>> retour sav ! car la panne n'est pas logicielle !
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !
pijel le 01 aout 2009 à 11h52
re bonjour,

Oui! il est sous garantie, c'est un cadeau d'anniversaire :pleure: tu penses que ce n'est pas logiciel, je tends vers cette explication, il bootait seul au debut, puis relancait, mais nous( mon fils et moi) avons retiré Vista pour mettre XP et là ça a été pire......
Chez Acer contacté depuis 5 jours je n'ai toujours pas reçu les etiquettes de réexpedition en colissimo, je sens que ça va durer un max avec les vacances........
Merci de ton aide , j'aurais tant voulu réparer avec le forum, d'autant que je suis hyper satisfait de vos aides dans tous les cas.
Encore merci.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
>Jeu : Plants vs Zombies
Défendez votre maison en plaçant des plantes armées dans votre jardin.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.