Salutation,
Voilà c'est encore moi, avec un autre problème concernant mon ordinateur portable. enfait celui-ci s'éteind tout seul après quelques heures d'utilisation. et qui ne se rallume pas dans moin de 5 minute.
Côté chauffé, je crois qu'il le faits, le ventillateur commence à tourner à fond. mais tout de même je sens bien la chaleur,
Voilà c'étais pour vous dire si il n'y a pas de solution pour remedier à ça, achat d'un ventilateur puissant que de l'origine. ou faire quelque chose pour l'aerer encore plus.
J'ai aussi bien nettoyé le ventillateur mais rien n'y faire.
Modèle :
Acer ASPIRE 7720G
Merci d'avance et bonne soirée.
-->Message édité par kadirbaba007 le 04/01/2009 15:07:37<--
Ces températures viennent du bios ?
Il faudrait que tu surveilles les températures en "direct". Tu vas faire un test, si tu veux bien.
Télécharges everest, lances le puis tu vas dans ordinateur -> sonde. Tu devrais voir les températures. http://smilblick.free.fr/fichier/everesthome220.exe
Lances ensuite de grosses applications ou mieux, télécharges ce logiciel et fais le tourner un moment. Il va "stresser" le processeur.
Merci de m'avoir écouté et d'avoir pris le temps, voilà la version d'EVEREST que tu m'a conseillé ne montrait pas la température, j'ai donc télécharger l'ultimate édition.
la température était de 55° en utilisation simple, et 49° CORE 1 et 48° pour CORE 2, après utilisation du processeur à fond avec le logicielle que tu m'a conseillé celui-ci est monté jusqu'à 85° pour le CPU et le pc m'a laché.
En attendant une réponse, merci beaucoup et bonne année 2009
Donc tu avais raison, ton portable chauffe..........
Dans ton premier post tu dis avoir nettoyé le ventilo. Comment as tu procédé ? il y a plusieurs ventilos sur ce modèle non ? ils tournent tous ?
Si tu n'as pas encore essayé il existe des bombes d'air comprimé spécialement conçues pour les pc (air sec), il suffit de souffler dans toutes les aérations de la coque pour en extraire la poussière. C'est efficace mais à court terme.
Sur certains acer tu as un accès direct au radiateur du processeur, en général c'est lui qui est colmaté, il suffit de démonter une trappe, tu auras alors la possibilité de "souffler" plus en profondeur les entrailles de la bête.
Pratique la grande trappe !!
Pour bien nettoyer le ventirad il faudrait le sortir et bien nettoyer les ailettes, existe t-il des ventilo plus puissant ?? je ne sais pas, les pièces détachées pour portable ne sont pas facile a trouver, ce n'est pas comme les barrettes mémoires ou les hdd.
Quel age a ce pc ? si tu parviens à démonter le ventirad profites en pour changer la pâte thermique elle est peut être sèche, mets en une de qualité comme "l'Artic silver".
Une fois tout bien nettoyé (je vois que le ventilo est encore poussiéreux) et la pâte changée refais des test. J'ai vu sur le net que ce modèle avait tendance a chauffer.
je préfère l'utiliser comme ça .. parce que là, je crois bien avoir nettoyé, ce n'est pas de la poussière, tu vois comme ça sur l'image.
bon bah, vaut mieux attendre un peu, j'espère que y'aura quelque chose pour l'aerer encore plus ou ajouter des ventillo, ou bien même le changer avec un plus puissant.
Merci beaucoup de ton aide, et d'avoir pris le temps.
nan, c'est pas compliqué, il suffit d'être minutieux et patient et surtout ne pas y aller comme un il n'y a que quelques vis a enlever.
Si tu ne le sens pas ne le fais pas.
Tu peux toujours le surélever un peu pour améliorer la circulation d'air, tu vas gagner quelques degrés.
Surelever .. je le fais souvent pour éviter qu'il s'éteind, et je peux te dire que ça marche nickel. pas une seule fois qui a coupé ..
Mais soite, c'est pas une question de ne pas être prête, mais croire que ça ne marchera pas. j'ai essayé en nettoyant le venitllo, hélàs, donc pourquoi l'essayer encore une fois ? quel est l'intérêt ?
Il y a des parties qui sont difficiles d'accès, notamment entre le ventilateur et le radiateur, c'est là que se cumule la poussière il faut utiliser une bombe d'air pour bien nettoyer les ailettes et en bas du ventilo comme sur le sreen.
ça me rappelle une pub pour un dentifrice.....
-->Message édité par pepito10 le 03/01/2009 11:04:16<--
bonsoir,
il y a des palettes qui s'adapte sous le portable et qui sont des ventilateurs (haut dés 3cm) vu chez pearl-fr
si c'est crai !
allez bonn'année