S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
494 utilisateurs connectés

Pc Portable qui s'éteint tout seul (résolues)

kadirbaba007 le 30 décembre 2008 à 17h15
Salutation,
Voilà c'est encore moi, avec un autre problème concernant mon ordinateur portable. enfait celui-ci s'éteind tout seul après quelques heures d'utilisation. et qui ne se rallume pas dans moin de 5 minute.

Côté chauffé, je crois qu'il le faits, le ventillateur commence à tourner à fond. mais tout de même je sens bien la chaleur,

Voilà c'étais pour vous dire si il n'y a pas de solution pour remedier à ça, achat d'un ventilateur puissant que de l'origine. ou faire quelque chose pour l'aerer encore plus.

J'ai aussi bien nettoyé le ventillateur mais rien n'y faire.

Modèle :

Acer ASPIRE 7720G

Merci d'avance et bonne soirée.
-->Message édité par kadirbaba007 le 04/01/2009 15:07:37<--
kadirbaba007 le 31 décembre 2008 à 15h50
Pas de réponse toujours =S
pepito10 le 31 décembre 2008 à 17h33
Salut,

Regardes dans le bios à combien sont les températures.
kadirbaba007 le 01 janvier 2009 à 18h48
Salutation,

Depuis un bout de temps d'utilisation, le température varie entre 59 et 61° pour le processeur.

Est-il normale ?

Merci d'avance et bonne soirée.
pepito10 le 02 janvier 2009 à 00h46
Ces températures viennent du bios ?
Il faudrait que tu surveilles les températures en "direct". Tu vas faire un test, si tu veux bien.
Télécharges everest, lances le puis tu vas dans ordinateur -> sonde. Tu devrais voir les températures.
http://smilblick.free.fr/fichier/everesthome220.exe

Lances ensuite de grosses applications ou mieux, télécharges ce logiciel et fais le tourner un moment. Il va "stresser" le processeur.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10039-cpu-stability-test.html
kadirbaba007 le 02 janvier 2009 à 14h14
Salutation,

Merci de m'avoir écouté et d'avoir pris le temps, voilà la version d'EVEREST que tu m'a conseillé ne montrait pas la température, j'ai donc télécharger l'ultimate édition.

la température était de 55° en utilisation simple, et 49° CORE 1 et 48° pour CORE 2, après utilisation du processeur à fond avec le logicielle que tu m'a conseillé celui-ci est monté jusqu'à 85° pour le CPU et le pc m'a laché.

En attendant une réponse, merci beaucoup et bonne année 2009
pepito10 le 02 janvier 2009 à 14h50
Bonne année à toi aussi ! :)

Donc tu avais raison, ton portable chauffe.......... :/
Dans ton premier post tu dis avoir nettoyé le ventilo. Comment as tu procédé ? il y a plusieurs ventilos sur ce modèle non ? ils tournent tous ?

Si tu n'as pas encore essayé il existe des bombes d'air comprimé spécialement conçues pour les pc (air sec), il suffit de souffler dans toutes les aérations de la coque pour en extraire la poussière. C'est efficace mais à court terme.

Sur certains acer tu as un accès direct au radiateur du processeur, en général c'est lui qui est colmaté, il suffit de démonter une trappe, tu auras alors la possibilité de "souffler" plus en profondeur les entrailles de la bête.

Quelques images pour te faire une idée. (regardes en particulier la 1° photo avec les différentes trappes) http://basstonweb.free.fr/demontage_acer.htm
-->Message édité par pepito10 le 05/01/2009 14:11:02<--
kadirbaba007 le 02 janvier 2009 à 15h08
Si je prend en photo mon appareil portable avec sa carte mère, tu pourrais me dires des choses plus clair stp .. ?
pepito10 le 02 janvier 2009 à 15h11
Envois toujours, on aime bien les photos !! :whistle:

:D
kadirbaba007 le 02 janvier 2009 à 18h18
Voilà mon pc portable en image, comme je dis j'ai bien nettoyé le ventillo, j'ai juste qu'un seule ventilo, celle qui est fixé sur le processeur.

http://img148.imageshack.us/my.php?image=photo224pv2.jpg
http://img148.imageshack.us/my.php?image=photo225ak3.jpg
http://img512.imageshack.us/my.php?image=photo226hv6.jpg

Voilà .. je pourrais pas faire quelque chose pour l'aérer, ou ajouter un ventillo en plus ?
pepito10 le 02 janvier 2009 à 18h48
Pratique la grande trappe !! :D
Pour bien nettoyer le ventirad il faudrait le sortir et bien nettoyer les ailettes, existe t-il des ventilo plus puissant ?? je ne sais pas, les pièces détachées pour portable ne sont pas facile a trouver, ce n'est pas comme les barrettes mémoires ou les hdd.

Quel age a ce pc ? si tu parviens à démonter le ventirad profites en pour changer la pâte thermique elle est peut être sèche, mets en une de qualité comme "l'Artic silver".

Une fois tout bien nettoyé (je vois que le ventilo est encore poussiéreux) et la pâte changée refais des test. J'ai vu sur le net que ce modèle avait tendance a chauffer.

Il existe aussi des support avec ventilateur pour portable de differente taille.
http://www.ldlc.com/cat/140208.html
kadirbaba007 le 02 janvier 2009 à 19h10
Trop Compliqué :sweat:

je préfère l'utiliser comme ça .. parce que là, je crois bien avoir nettoyé, ce n'est pas de la poussière, tu vois comme ça sur l'image.

bon bah, vaut mieux attendre un peu, j'espère que y'aura quelque chose pour l'aerer encore plus ou ajouter des ventillo, ou bien même le changer avec un plus puissant.

Merci beaucoup de ton aide, et d'avoir pris le temps.
pepito10 le 02 janvier 2009 à 21h12
nan, c'est pas compliqué, il suffit d'être minutieux et patient et surtout ne pas y aller comme un [:Cendrillon3870:3] il n'y a que quelques vis a enlever.
Si tu ne le sens pas ne le fais pas.
Tu peux toujours le surélever un peu pour améliorer la circulation d'air, tu vas gagner quelques degrés.
kadirbaba007 le 03 janvier 2009 à 02h20
Surelever .. je le fais souvent pour éviter qu'il s'éteind, et je peux te dire que ça marche nickel. pas une seule fois qui a coupé .. :D

Mais soite, c'est pas une question de ne pas être prête, mais croire que ça ne marchera pas. j'ai essayé en nettoyant le venitllo, hélàs, donc pourquoi l'essayer encore une fois ? quel est l'intérêt ?
pepito10 le 03 janvier 2009 à 11h02
Il y a des parties qui sont difficiles d'accès, notamment entre le ventilateur et le radiateur, c'est là que se cumule la poussière il faut utiliser une bombe d'air pour bien nettoyer les ailettes et en bas du ventilo comme sur le sreen.

< inclued picture >

ça me rappelle une pub pour un dentifrice..... :paf:
-->Message édité par pepito10 le 03/01/2009 11:04:16<--
kadirbaba007 le 03 janvier 2009 à 13h37
bah là j'ai bien compris, pour être honnête j'ai jamais nettoyé cette partie, la partie entre le radiateur et le ventillo :D

DENTIFRICE -_-' ... dit tu n'aurais pas msn par hasard, pour que tu puisse me passé en message privé xD
pepito10 le 03 janvier 2009 à 17h23
kadirbaba007 a écrit :
dit tu n'aurais pas msn par hasard, pour que tu puisse me passé en message privé xD

hé nan, le forum est fait pour ça, et ton sujet intéresse peut être des lecteurs !!

faut aussi que tous le monde profite des bétises que je dis !! :paf:

:whistle:
kadirbaba007 le 04 janvier 2009 à 15h05
:D :D

Soyon sérieux plz xD

bon le problème apparement est résolu, comme tu me la dis, j'ai bien nettoyé avec " bombe à air sec ", je crois le problème était le radiateur.

un grand merci pour tes conseils et de ton aide.
pepito10 le 04 janvier 2009 à 17h33
[:Besdoits:3] [:manumts:7]
degonde le 04 janvier 2009 à 19h17
bonsoir,
il y a des palettes qui s'adapte sous le portable et qui sont des ventilateurs (haut dés 3cm) vu chez pearl-fr
si c'est crai !
allez bonn'année
-------

Sujet
Postez
c'est fait

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
Répondez au questionnaire
et gagnez l’un des 500 cadeaux mis en jeu...

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.