S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
1118 utilisateurs connectés

Pc Lent au démarage et avec les programmes d'édition musical

djluciano le 04 octobre 2008 à 19h12
Bonjour, a cause de mon cpu qui chauffait trop avec mon anciene carte mère Asus P5GD1 (d'après ce que j'ai vu sur la carte mère il y'avais un condensateur déféctueux situé près du processeur , en tout cas a mon avis car après le changement de CM la température et passé de 89°C-101°C à 45°C-70°C), avant de changer ma carte mère j'ai emmener mon pc chez un ami qui s'y connaissait et a mal encontreusement fait tomber le cpu a terre :s.BREF, après tout sa, quand je démarre mon ordinateur, dés le demarage je lançe Windows live messenger, qui met au moin 30 secondes pour s'afficher, est ce normal, alors qu'avant, j'avais la moitié de la Ram que j'ai maintenant et mon proc chauffait un peu trop a mon gout, pourtant, wlm démarait beaucoup plus vite, c'est pareil pour quand j'utilise des logiciel de composition musicale, quand je rajoute trois ou quatre effet sur une meme piste, la musique beugue, elle ralentis et des coupure y sont présente...aidez moi s'il vous plait
leo9810 le 14 octobre 2008 à 08h07
Salut djluciano,

Le principal risque quand un choc se produit sur un PC se situe au niveau du disque dur. C'est l'élément le plus fragile.

Il m'est déjà arrivé d'en faire tombé un en bricolant mes PC. Même que de 50 cm et il est foutu. Tu peux le bener et t'as tout perdu :hurle:

J'ai même eu un pote qui a débranché le sien en IDE à chaud :pfff: . Je l'ai toujours chez moi en espérant trouvé un jours le circuit pour le changé car il n'est plus reconnu sous bios.

Bref, tout ça pour dire qu'il y a de fortes chances pour que ton disque dur ai ramassé. Sauvegarde tes donnés au + vite et essaye d'en installé un autre en test à la place pour voir si ça fonctionne mieux.

Tu peux tjrs le formaté en bas niveau avec lowformat, et ainsi récupéré des secteurs défectueux. Mais ça risque d'être long ... :jap:
azerty39 le 14 octobre 2008 à 09h10
bonjour

leo9810

mal encontreusement fait tomber le cpu a terre

il parle du cpu pas du disque dur

leo9810 le 14 octobre 2008 à 10h16
exact, j'ai cru qu'il parlait de l'UC. Sorry :pt1cable:

Regarde dans démarrer_executer_msconfig_démarrage et dis nous les programmes qui sont lancés, voir si on peut faire un peu de tri et améliorer le lancement de ton PC.
djluciano le 14 octobre 2008 à 18h29
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/10/14/img-1828079u9wo.jpg

Je suis d'accord avec vous, mais avant d'avoir changer de piece (alors que celle ci sont plus performante que les ancienes) vu que mon pc démarrait largement plus vite enfin un peut plus vite je trouve sa bizare mais bon, peut etre un virus...:s

édit modo maxi 600*600 pour les images merci
-->Message édité par azerty39 le 14/10/2008 20:22:19<--
leo9810 le 14 octobre 2008 à 22h20
On ne voit rien sur ton image ! :/

Essaye avec Hijackthis et fais un copier/coller de toutes lignes de prog qui apparaissent.

Fais également un eventvwr dans démarrer_exécuter et regarde les bugs dans le système: là la copie d'écran serait pas mal! :)
azerty39 le 14 octobre 2008 à 23h48
vous avez fait une reinstallation de votre système ,il y a pas mal de différence entre ces deux cartes
ancienne carte Asus P5GD1 Chipset : Intel 915P
nouvelle carte P5N-E SLI Chipset NVIDIA nForce 650i SLI
les pilotes audio sont différent
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_destockage_puis_rubrique_est_wd(...)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html
djluciano le 15 octobre 2008 à 15h13
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:08:10, on 15/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20861)
Boot mode: Normal

édit modo pas de rapport HijackThis ici merci

PS: je sais que les pilotes sont differents, j'ai installer les nouveau pilotes fourni avec la CM et téléchargé quelques pilotes manquant sur Touslesdrivers, c'est sa que je comprend pas je prend une carte mère plus performante que l'ancienne, mon processeur ne chauffe plus a 100°C comme il le fesait avant...je reste toujours sur mon idée que c'est le cpu qui m**de loOl c'est a vérifier, je vous envois le prochain post avec le eventvwr, la liste est longue je l'envoie quand meme, je mais pas pu faire un screen j'ai pluto enregistrer en fichier texte les erreurs

-->Message édité par azerty39 le 15/10/2008 18:11:29<--
azerty39 le 15 octobre 2008 à 18h13
bonsoir
si vous supposer une infection crée un sujet dans la section virus
merci
leo9810 le 15 octobre 2008 à 22h50
Salut azerty39,

Excuse moi mais il serait bien de laisser djluciano exprimer son problème car pour l'instant c'est pas très clair! On peut rien déterminer pour l'instant!

Si je résume ton problème djluciano (arrête moi si je me trompe):

Ton ancien cpu chauffait trop avec ta CM Asus P5GD1.

Mais ta config marchait nickel!

Maintenant tu as réinstallé le tout juste en changeant ta carte mère défectueuse. Tu es passé à une Asus P5N-E SLI.

Depuis, tu as des problème au lancement de WLM (lenteur) et avec des logiciels musicaux (ça lague grave)!

Par contre, lors de ta réinstall, as tu changé quelque chose (même OS, même antivirus)?? As tu changé autre chose que la CM ??

Perso, je ne pense pas qu'une petite chûte d'un CPU soit à l'origine de ça (sauf si il l'a jeté par la fenêtre :sweat: )

Si je te demande les évènements Windows (eventvwr), c'est pour savoir si des bugs importants sont signalés (généralement tu les vois en rouge) et un rapport hijackthis pour voir si tu n'as pas un programme au démarrage qui peut faire ramer le reste.

Azerty39 a raison. Publie tes résultats en image en faisant une copie d'écran (voir la méthode sous son avatar). Ce sera plus lisible.

Tiens nous au courant et bon courage :super:

-->Message édité par leo9810 le 27/04/2009 00:02:28<--
leo9810 le 16 octobre 2008 à 01h13
En discutant avec azerty39, on s'est demandé une chose:

Peux tu nous décrire comment tu as réinstallé ton ordi avec la nouvelle carte mère?

As tu formaté et réinstallé ton OS?

PS: Merci azerty ;)
djluciano le 16 octobre 2008 à 19h17
j'ai mi un rapport hijackthis mais les modo l'ont enlever :( et marchait nikel c'est un peu trop fort car le proc chauffait, enfin sa fesait surtout beugué les jeux vidéo, hey oui j'ai réinstaler Mon système d'exploitation windows qui été suru un cd, j'ai aussi changer mon ventilateur, car l'ancien fesait un boucan enorme et moi qui pensait qu'en changent le ventilateur sa allait regler mon problème de surchauffe cpu et bhein non(par contre le ventilateur a été changer avant le changement de la carte mère) mais un truc que j'avais oublier de vous dire c'est que un des clip de mon ventilateur est endomagée, quand je l'ai mi mon ordinateur ne démarais pas, mais je l'ai ramener a un technicien informatique et il m'a diit: j'ai reussi a le fixer mais après faut voir si il va tenir mais je pense pas que tout ces beug viennent de sa vu que actuellement mon cpu chauffe pas (il tourne a 48° juska 70 GRAND MAX, c'est un prescott, il on l'habitude de chauffer plus que les autres cpu de ce qu'on ma dit) et je vous ai pas dit qu'avec quelques jeux defois j'avais des lag par moment
azerty39 le 16 octobre 2008 à 20h35
bonsoir

j'ai mis un rapport hijackthis mais les modo l'ont enlever

je l'ai enlever car les rapports hijackthis sont traiter dans la section antivirus.

je répète si vous soupçonner une infection poster un sujet dans la section virus.

et si il ne trouve rien vous reprenez ce sujet.
leo9810 le 16 octobre 2008 à 22h25
Quand tu dis:

"hey oui j'ai réinstaler Mon système d'exploitation windows qui été suru un cd"

Peux tu nous décrire précisément ce que tu as fait?

As tu utilisé un cd original de windows, un cd de restauration ? Un cd de mise à jour?

Soit le plus descriptif et précis.
djluciano le 17 octobre 2008 à 17h07
enfète je vous explique, comme j'avais a l'origine un pc de marque, et que l'ancienne CM été Tatoué Fujitsu siemens, en changeant de Carte mère, je n'ai plus pu instaler mon Windows original fourni avec mon ordinateur, car il s'installait mais après il ne voulais pas demmarer, un message s'affichait, un message du genre : fichier ou dossier manquant : Systeme 32/hall.dll, donc, après sa j'ai du installer un windows on va dire "original"
azerty39 le 17 octobre 2008 à 17h37
un windows on va dire "original

je dirai plutot non officiel !
leo9810 le 17 octobre 2008 à 19h24
Bon, ... Hum, hum! :sweat:

Je ne ferai pas de commentaires sur ta dernière phrase djluciano!

Je pense qu'azerty39 a déjà traité le sujet!

Pour ce qui est de ta réinstall de windows, si tu avais un cd de Réinstallation automatique fournit par le constructeur de ton ordi, et que bien sûr tu n'as pu utilisé par la suite, tu as donc fait une réinstall standard de Windows.

Mais as tu bien installé les pilotes de la nouvelle carte mère?

As tu également réinstallé ceux de la carte graphique?

Bref décris nous ton install après l'install de windows!
djluciano le 17 octobre 2008 à 20h49
bhein j'ai instalé les pilotes qui été dans le cd de la carte mère mais le souci c'est que quand je vais sur touslesdrivers.com il me manque des pilotes de la carte mère (des pilote nvidia, d'un chipset graphique je crois intégré dans la carte mère) et quand j'essaie de linstaller sa me dit voulez vous remplacer ces drivers par les anciens( quand ils parlent des anciens moi je pense que c'est ceux de ma carte grafique mais faut pas qu'il soient remplaçer je pense non ?) et oui windows non officiel, c'est comme sa quand on a pas de moyen :(
azerty39 le 18 octobre 2008 à 00h37
et oui windows non officiel, c'est comme sa quand on a pas de moyen

le problème avec ces versions non officielles ,elle ne sont pas fiable,la plus part sont des versions modifier et optimiser pour un certain type de matériel , des fichiers sont rajouter pour modifier des clefs dans le registre.
Il ne faut pas vous étonner si vous avez des problèmes après.

je comprend ,mais il y a une autre solution cet d'empreinter une cd original de xp de la même version que votre système (ex xp familiale sp1 ou sp2(
de faire l'installation avec votre numéro de licence coller sur votre pc ,et de faire l'activation par téléphone en expliquant que vous avez été obliger de changer la carte mère qui était hs.

Comment faire pour activer Windows XP par téléphone
http://support.microsoft.com/kb/307890/fr

autre problème
selon le règlement du forum je vais être dans l'obligation de fermer le sujet,car ont apporte aucune aide pour des versions non officielles.

extrait de cette page
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/a_propos_de_telechargercom/fon(...)
Par définition, toute version modifiée de Windows est considérée comme illégale et sera traitée comme telle.

-->Message édité par azerty39 le 18/10/2008 00:39:29<--
djluciano le 18 octobre 2008 à 00h52
j'ai fait la manipulation, avec mon code qui été coller sur mon boitier, mais microsoft m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, j'été consterné, acheter un pc aussi cher pour au final pas pouvoir installer le windows fourni avec une pièce modifiée.
azerty39 le 18 octobre 2008 à 01h00
djluciano a écrit :
j'ai fait la manipulation, avec mon code qui été coller sur mon boitier, mais microsoft m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi, j'été consterné, acheter un pc aussi cher pour au final pas pouvoir installer le windows fourni avec une pièce modifiée.

vous avez fait une reinstalation complete avec votre code avant d'appelle
djluciano le 18 octobre 2008 à 01h09
oui et celà n'a pas fonctionné, j'ai pris un Windows xp qu'un ami a moi avait acheter avec son pc monté, je l'ai installer, il m'on demander un code j'ai inserer le mien, mais celà n'a pas marcher, c'est après que j'ai appelé et il m'ont dit: on peut rien faire pour vous monsieur, vous devez acheter un nouveau windows, pardonné moi l'expression mais c'est surtout qu'ils veulent se faire du fric oui !

je vous ai donné assez de details ? merci pour votre aide all
-->Message édité par djluciano le 18/10/2008 01:11:02<--
azerty39 le 18 octobre 2008 à 01h51
rectification par rapport a ce que je vous ai mit plus haut
voir ce sujet
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/act(...)

il y a des xp oem environ 80 euros
c'est vrai que ca énerve d'être obliger de racheter une licence ,mais dans l'état actuelle ont ne peut pas poursuivre le sujet ,sauf si vous revenez avec une système valide .
est encore désolé pour vous .
djluciano le 19 octobre 2008 à 00h00
si vous me trouver un windows xp sp2 à 80€ ou moin je prends, et que veut dire OEM, j'ai jamais su désolé :$ mdr
azerty39 le 19 octobre 2008 à 00h44
ici
http://www.materiel.net/ctl/OS/2627-Windows_XP_Edition_Familiale_oem_.html

avec la version oem tu peut avoir les mises a jours sauf que tu n'a pas droit a l'assistance par telephone ou par internet
Assistance Utilisateur = http://support.microsoft.com/gp/assistutil
leo9810 le 19 octobre 2008 à 11h03
Je préfère sur Ebay:

Les marchands sont moins cher !

http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-SP2-EN-FRANCAIS-NEUF-LICENCE-LIVRET_W0QQite(...)

leo9810 le 19 octobre 2008 à 11h41
Et normalement, quand on achète un ordi de marque sous licence XP, on peut en écrivant au constructeur (ou à Microsoft) recevoir un cd original de XP!

Quel sont les conditions requises selon toi Azerty39 (délai max surtout)?

Quel est le nombre max d'install que l'on peut faire avec une seule licence sur différents PC? (on entend un peu tout et n'importe quoi sur le sujet)
azerty39 le 19 octobre 2008 à 13h28
leo9810 a écrit :
Je préfère sur Ebay:

Les marchands sont moins cher !

http://cgi.ebay.fr/WINDOWS-XP-PRO-SP2-EN-FRANCAIS-NEUF-LICENCE-LIVRET_W0QQite(...)

peut etre mais pas confiance dans ces anonces
si tu lit bien
JE FOURNI LA CLE SANS STICKER

le meme vendeur autre annonce
il offre OFFICE PRO2007 EN VERSION COMPLETE EN CD COPIER AVEC SA CLE
est il en a d'autre comme celle ci pour le meme vendeur
elle est ou l'arnaque de t'offir avec office 2007 pro qui coute 575 € http://www.materiel.net/ctl/Bureautique/26713-Office_2007_Professionnel.html

djluciano le 22 octobre 2008 à 22h45
quel est là différence entre Xp édition familiale et Xp édition professionelle ?
leo9810 le 28 octobre 2008 à 12h44
Concernant le XP d'Ebay, après examen, il s'agit bien d'un XP original. Mais Office est en fait une version d'évaluation que le vendeur met à dispo sur un cd gravé: donc rien d'illégal !

On peut encore faire des affaires sur Ebay :youpi:
azerty39 le 28 octobre 2008 à 13h24
il ne faut pas confondre les deux annonces
le lien que j'ai mit plus haut
ici ce n'est pas une version d'evaluation
OFFICE PRO2007 EN VERSION COMPLETE EN CD COPIER AVEC SA CLE

sur celle oui cet une version d'evaluation pour office

leo9810 le 28 octobre 2008 à 23h53
A mon avis c'était plutôt de la publicité mensongère et pas de la contrefaçon, vu les autres offres qu'il a fait en version d'éval.

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Nouveauté :
Panda Cloud Antivirus
Un antivirus léger, original et gratuit.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.