S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
194 utilisateurs connectés

PC lent

aria34 le 10 avril 2009 à 17h20
bonjour,

Je me permets de demander votre aide car mon PC est depuis quelque temps TRES TRES lent. Au bruit qu'il fait on dirait que le disque dur travaille presque en continu.... Y aurait-il un probleme de virus? autre chose?
je suis sous vista, et ai Norton comme protection antivirus.

Merci!
pesplayer093 le 10 avril 2009 à 17h34
Salut,

Tout d'abord je te conseilles déjà d'enlever Norton car il est très lourd et tu verras une grosse différence... :D
A la place je te conseille Antivir comme antivirus :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches(...)

Ensuite, as tu déjà ouvert ta tour?? car si ce n'est pas le cas, la poussière accumulée peut avoir un impact sur les performances en perturbant le flux d'air qui circule à l'intérieur, donc fais y le ménage...

Après cela dépend aussi des programmes lancés au démarrage qui sont susceptibles de ralentir le système..

-------

aria34 le 10 avril 2009 à 18h00
merci pour ta reponse pesplayer093.
Je changerais d'antivir, c'etait prevu au programme.
Pour la poussiere: c'est deja fait, car j'ai eu a changer le bloc alim...
pour les programmes lances au demarrage, ce sont les memes depuis tres longtemps, et mon probleme de PC lent est recent...
Il est tellement lent que toute tache a realiser devient vraiment penible....on se croierait parfois a l'ere du bas debit pour internet, et ouvrir une photo mets a l'epreuve ma patience!!!!!!!!!!
Dois rechercher une invasion quelquonque? comment?
merci
pesplayer093 le 10 avril 2009 à 18h12
Tu as installé un nouveau programme récemment?

Sinon tu as changé le bloc alim, le problème est il apparu à ce moment là ? As tu bien remis tous les composants comme c'était ? Quelle marque l'alim, pourquoi avoir changé ?

Sinon vérifies les processus en cours en faisant "Ctrl + Alt + Supp" pour ouvrir le gestionnaire de tâches, et identifier le ou les processus qui occupent/saturent le système...

-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Promotion :
Web to Date 5
Profitez de -50% jusqu'au 15 novembre !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.