Je me permets de demander votre aide car mon PC est depuis quelque temps TRES TRES lent. Au bruit qu'il fait on dirait que le disque dur travaille presque en continu.... Y aurait-il un probleme de virus? autre chose?
je suis sous vista, et ai Norton comme protection antivirus.
Ensuite, as tu déjà ouvert ta tour?? car si ce n'est pas le cas, la poussière accumulée peut avoir un impact sur les performances en perturbant le flux d'air qui circule à l'intérieur, donc fais y le ménage...
Après cela dépend aussi des programmes lancés au démarrage qui sont susceptibles de ralentir le système..
merci pour ta reponse pesplayer093.
Je changerais d'antivir, c'etait prevu au programme.
Pour la poussiere: c'est deja fait, car j'ai eu a changer le bloc alim...
pour les programmes lances au demarrage, ce sont les memes depuis tres longtemps, et mon probleme de PC lent est recent...
Il est tellement lent que toute tache a realiser devient vraiment penible....on se croierait parfois a l'ere du bas debit pour internet, et ouvrir une photo mets a l'epreuve ma patience!!!!!!!!!!
Dois rechercher une invasion quelquonque? comment?
merci
Sinon tu as changé le bloc alim, le problème est il apparu à ce moment là ? As tu bien remis tous les composants comme c'était ? Quelle marque l'alim, pourquoi avoir changé ?
Sinon vérifies les processus en cours en faisant "Ctrl + Alt + Supp" pour ouvrir le gestionnaire de tâches, et identifier le ou les processus qui occupent/saturent le système...