Un amis voulant désinstaller Vista ma demandé de lui installer Windows WP.Le problème est que son PC est un HP Pavillon a6157.fr.Les PC de marques de marques étant souvent tatoués au niveau du BIOS pour éviter que l'on installe sa copie de windows sur un autre PC.Il possède un CD recovery de Vista, si je formate entièrement son disque dur (partition de restauration incluse)sera t-il encore possible de reinstaller Vista avec son cd recovery, ou y a t-il un tatouage dans le MBR de son disque dur ?
Je vous remercie d'avance.
PS : une upgrade de composant est-elle possible ?
-->Message édité par terminator326 le 03/03/2009 14:59:28<--
-------
S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème
salut si c'est un cd-recovery, il ne peut s'agir que d'un cd de boot pour réinstaller vista depuis la partition de restore (cd trop petit pour contenir vista + driver);partition de restore qui n'est qu'un Ghost du dd ...
pourquoi ne pas laisser cette partition ?
vérifie sur le site de HP que les drivers pour xp soient disponibles
Merci de me répondre jong7, alors je peut laisser la partition recovery intacte et supprimer Vista et si je veut faire marche arrière j'utilise le cd recovery cela te semble correct.
PS : niveau drivers j'ai tout.
-------
S'il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y a pas de problème
salut ! oui surtout ne supprimes pas la partition recovery ! et conserves bien le cd recovery ! quoique tu pourras peut-être avoir accès à la partition de restauration avec la touche f10 au boot du pc ! tentes d'installer ton xp ! mais tu risques de rencontrer quels souçis si le pc est bien tatoués ! ! (dd , carte mère , système )
-------
aides toi le forum t'aidera ! et je ne fais pas d'aide en mp ! merci ! le forum est là pour ça !