J'ai acheté mon premier portable, un Toshiba M50-156 pour poursuivre des études. Il est équipé de XP SP2 et de MS WORD. Je constate, alors que j'ai passé la RAM à 1Go, que j'ai des problèmes dans Word : Les images (dessins), formules créées avec MathType, graphiques repiqués sur Excel... créés sur mon ordinateur familial ne sont pas reproduits à l'écran ou du moins, pas entièrement quelques éléments apparaîssent mais le chargement semble se bloquer. Quelques fois à la faveur d'un mouvement de souris ou de page, le graphique apparaît brusquement. Cela fait un peu comme dans la préhistoire d'internet quand il fallait appuyer sur "rafraîchir" plusieurs fois pour avoir tous les graphismes. C'est particulièrement gênant dans le sens où j'ai acheté cette machine pour pouvoir continuer mes cours et exercices en dehors de mon domicile et où je mets en moyenne 10 graphiques par document Word. J'ai bien sûr vérifié tous les paramètres indiqués dans l'aide et visité le site du constructeur mais il ne propose pas de drivers plus à jour. Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?
D'avance merci
-->Message édité par Isagere le 18/01/2006 23:35:45<--
Il faut dire que la notice est assez bien faite, elle indique les caractéristiques de la RAM ainsi que la position des banques. Toshiba livre un petit utilitaire de diagnostic qui confirme que la totalité de la RAM est vue (1024 Mo). En revanche je ne suis pas intervenu au niveau du BIOS, il fallait ?
-Sympa ton GSX-R, t'as vu les patates carrées sur le nouveau modèle ?
-->Message édité par Isagere le 18/01/2006 22:13:53<--
Chut, le taquine pas sur le GSX-R, il l'a pas encore
Perso, j'ai le même problème sur plusieurs ordis et à mon avis, c'est simplement un bug de Word. Je fais un aperçu avant impression et je le ferme et ça revient correct
Version Office XP je précise
-------
Forum inutilisable => je suis parti ailleurs !
Chut, le taquine pas sur le GSX-R, il l'a pas encore
Perso, j'ai le même problème sur plusieurs ordis et à mon avis, c'est simplement un bug de Word. Je fais un aperçu avant impression et je le ferme et ça revient correct
Version Office XP je précise
et c'est pour çà que moi j'utilise openoffice ...c'est gratuit, performant et j'ai pas ce genre de bugs
(c'est un gsx-r a pédales qu'il a actuellemnt.... ben vi personne ne lui fais de dons pour ses réponses sur le forum )
Merci à tous, je ne manquerai pas de vous raconter comment cela se sera passé. Là je vais me coucher passque demain j'ai école... Je vais rêver que mon Transalp s'est changé en Varadero mâgic et qu'il enfume les VFR ! Respect sur l'informatique mais RV un dimanche dans les Vaux de Cernay ou à la Minière...
J'ai rencontré le même problème. En fait les réglages dans word ne sont pas suffisant. J'ai trouvé la réponse sur le support microsoft. Il faut dans les paramètres d'affichage baisser l'accélération matérielle. En fait je pense que le problème est surtout matériel. Du coup, il faut veiller à avoir des drivers de carte vidéo à jour.