Au secour! Casse tête et cela commence à me ...
Je dispose d'un ordi avec la carte Intel pro/100 ve desktop connection. Qd je connecte l'ordi directement sur mon modem adsl, pas de pb; tout fonctionne. Je viens d'avoir le routeur Belkin pre-n. En respectant toute la connectique : modem ==> routeur ==> ordi, patatras, rien ne fonctionne. Le "led" devant indiquer que la connexion ordi-routeur est ok reste éteint!
L'un de vous peut-il m'aider. Merci d'avance.
-->Message édité par nwirthz le 19/03/2006 23:06:53<--
-------
"Il y a quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de ne pas avoir essayé" F. Roosevelt
Normalement les routeurs décroisent le câble donc cela ne devrait pas le déranger qu'il soit droit ou croisé.
Par contre ce que tu peux essayer c'est de brancher le câble sur 2 ports du routeur pour voir si les didodes s'allument. Si elles s'allument c'est que le câble est bon, sinon c'est qu'il doit manquer des contacts.
Si le câble est bon, regarde dans les Connexions réseaux (Propriété sur Favoris réseau) et fais activer la carte réseau si elle est désactivée (grisée).
Merci à vous deux pour vos rapides réponses.
Le routeur et le câble (Belkin conseille fortement qu'on utilise le câble livré avec le routeur) sont OK. Je les ai testés sur un autre ordi et tout fonctionne au poil. J'ai même fait la mise à jour des drivers & pilotes aussi bien au niveau de l'ordi (IBM Netvista all-in-one) que de la carte (Intel).
Le pb ne viendrait-il pas des adresses IP? ou bien serait-ce une incompatibilité carte/routeur (ce dont je doute)?
-------
"Il y a quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de ne pas avoir essayé" F. Roosevelt
Essayes de désinstaller les pilotes de ta carte réseau et de redémlarrer. Windows va alor détecté un nouveau matériel et installes le.
Il m'es arrivé quelque chose de similaire chez mes parent et ca a marché!
Va savoir...
-------
FAQ + règles du forum = temps de gagné pour TOUT LE MONDE
Essayes de désinstaller les pilotes de ta carte réseau et de redémlarrer. Windows va alor détecté un nouveau matériel et installes le.
Il m'es arrivé quelque chose de similaire chez mes parent et ca a marché!
Va savoir...
Déjà fait, mais c'est resté sans effet.
Je pense même en dernier recours à enlever et remettre en place la carte. C'est une solution indiquée par Intel sur son site!
-------
C'était ce que j'allais te dire de faire, et j'ajouterai, sur un port différentde celui où elle est installée en ce moment.
Je l'ai fait!
Mais horreur, il n'y a pas de carte réseau. Je crois que le constructeur (IBM) a directement "implémenté" la carte réseau sur la carte mère!
Peu importe, je vais essayer de trouver une carte réseau et l'installer dans l'un des slots libres.
Mais u fait que j'ai un ordi "tout-en-un", il me faut une carte qu fasse 16,9 cms de long et 5,15cm de haut. Alors si vous en connaissez des supers, tous vos conseils sont les bienvenus.
-------