S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
687 utilisateurs connectés

Pb connexion routeur Belkin pre-N & Intel pro/100 (Résolu)

nwirthz le 07 mars 2006 à 16h43
Au secour! Casse tête et cela commence à me ...
Je dispose d'un ordi avec la carte Intel pro/100 ve desktop connection. Qd je connecte l'ordi directement sur mon modem adsl, pas de pb; tout fonctionne. Je viens d'avoir le routeur Belkin pre-n. En respectant toute la connectique : modem ==> routeur ==> ordi, patatras, rien ne fonctionne. Le "led" devant indiquer que la connexion ordi-routeur est ok reste éteint!
L'un de vous peut-il m'aider. Merci d'avance.

-->Message édité par nwirthz le 19/03/2006 23:06:53<--
-------
"Il y a quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de ne pas avoir essayé" F. Roosevelt
pascal132 le 07 mars 2006 à 19h12
Tu utilise qu'elle type de cable réseau (plat, croisé) ?
-->Message édité par pascal132 le 07/03/2006 19:13:22<--
M.Boissier le 07 mars 2006 à 19h17
Bonjour!

Normalement les routeurs décroisent le câble donc cela ne devrait pas le déranger qu'il soit droit ou croisé.

Par contre ce que tu peux essayer c'est de brancher le câble sur 2 ports du routeur pour voir si les didodes s'allument. Si elles s'allument c'est que le câble est bon, sinon c'est qu'il doit manquer des contacts.

Si le câble est bon, regarde dans les Connexions réseaux (Propriété sur Favoris réseau) et fais activer la carte réseau si elle est désactivée (grisée).

Sinon, installe le pilote de la carte réseau. :D

:hello:
pascal132 le 07 mars 2006 à 19h28
T'est sûr qu'ils le font tous ?
M.Boissier le 07 mars 2006 à 21h24
pascal132 a écrit :
T'est sûr qu'ils le font tous ?

Ben j'ai eu 2 routeurs (Peabird et Linksys) et 3 switches (2 Peabird et 1 D-Link) et tous décroisaient les ports... :/

Mais c'est vrai que je ne peux pas en faire une généralité. :D

Quoiqu'il en soit il va falloir qu'il teste sur le routeur pour voir si le câble fonctionne. ;)

nwirthz le 08 mars 2006 à 13h00
Merci à vous deux pour vos rapides réponses.
Le routeur et le câble (Belkin conseille fortement qu'on utilise le câble livré avec le routeur) sont OK. Je les ai testés sur un autre ordi et tout fonctionne au poil. J'ai même fait la mise à jour des drivers & pilotes aussi bien au niveau de l'ordi (IBM Netvista all-in-one) que de la carte (Intel).
Le pb ne viendrait-il pas des adresses IP? ou bien serait-ce une incompatibilité carte/routeur (ce dont je doute)?
-------
"Il y a quelque chose de pire que de n'avoir pas réussi, c'est de ne pas avoir essayé" F. Roosevelt
M.Boissier le 08 mars 2006 à 15h21
Tu as regardé si la carte était active dans les Connexions réseau?
nwirthz le 09 mars 2006 à 10h20
Dans les "Connexions réseaux", la carte est bien active.
-------
N.Sibut le 09 mars 2006 à 10h23
Bonjour

Essayes de désinstaller les pilotes de ta carte réseau et de redémlarrer. Windows va alor détecté un nouveau matériel et installes le.
Il m'es arrivé quelque chose de similaire chez mes parent et ca a marché!
Va savoir...
-------
FAQ + règles du forum = temps de gagné pour TOUT LE MONDE
nwirthz le 09 mars 2006 à 11h32
N.Sibut a écrit :
Bonjour

Essayes de désinstaller les pilotes de ta carte réseau et de redémlarrer. Windows va alor détecté un nouveau matériel et installes le.
Il m'es arrivé quelque chose de similaire chez mes parent et ca a marché!
Va savoir...

Déjà fait, mais c'est resté sans effet.
Je pense même en dernier recours à enlever et remettre en place la carte. C'est une solution indiquée par Intel sur son site!
-------
M.Boissier le 09 mars 2006 à 17h15
nwirthz a écrit :

Je pense même en dernier recours à enlever et remettre en place la carte. C'est une solution indiquée par Intel sur son site!

C'était ce que j'allais te dire de faire, et j'ajouterai, sur un port différentde celui où elle est installée en ce moment. ;)

nwirthz le 11 mars 2006 à 19h15
M.Boissier a écrit :

C'était ce que j'allais te dire de faire, et j'ajouterai, sur un port différentde celui où elle est installée en ce moment. ;)

:( Je l'ai fait!
Mais horreur, il n'y a pas de carte réseau. Je crois que le constructeur (IBM) a directement "implémenté" la carte réseau sur la carte mère!
Peu importe, je vais essayer de trouver une carte réseau et l'installer dans l'un des slots libres.
Mais u fait que j'ai un ordi "tout-en-un", il me faut une carte qu fasse 16,9 cms de long et 5,15cm de haut. Alors si vous en connaissez des supers, tous vos conseils sont les bienvenus. :youpi: :sol:
-------
M.Boissier le 13 mars 2006 à 15h38
Une carte réseau coûte 10€ n'importe où...prends n'importe laquelle c'est du pareil au même, ou presque... :D

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Logiciel : Kaspersky Internet Security 2010
la solution de sécurité la plus complète du marché.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.