S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
736 utilisateurs connectés

pb pilotes ou pb hard ? [résolu]

le_beg le 08 octobre 2008 à 15h50
bonjour à tous.
je me tourne vers vous , car j'ai un problème très, hummmm, comment dire , agaçant ? oui c'est ça pour rester poli .
voilà en fait depuis quelques temps déjà , je rencontre des soucis avec mon pc, en fait je ne peux plus utiliser aucuns pilotes pour ma carte nvidia geforce 5200 fx, sous peine de planter le système, j'en ai testé plusieurs plus ou moins récent, tous font ramer la machine , ou pire ( windows xp vient de récupérer d'une erreur sérieuse ...) par exemple si mon pilote est activé , l'utilisation du logiciel de montage vidéo studio 9 fige l'écran, donc redémarrage, pratiquement tous les logiciels liés à l'affichage font de même, parfois même sans utiliser un logiciel l'écran s'éteint, alors que la tour fonctionne toujours.

donc pour pouvoir utiliser mon pc correctement je désactive le pilote et là à part un affichage de qualité médiocre tout fonctionne , à part une certaine latence aléatoire du système, mais au moins je peux l'utiliser.

autre chose , je constate que même si le pilote graphique est désactivé, les sons du pc craquent , sons système , musique de démarrage , mp3, wave etc , etc

serait un pb de carte ? de ram ? ( j'ai une barrette de 1 g couplée à une barrette de 256 mo )
je ne sais que penser , surtout que j'ai formaté il y a peu pour un problème similaire? Aurais je formaté pour rien ? donc voilà je ne sais plus ce que je dois chercher, pb de soft ou de hard ?

merci à vous de bien vouloir éclairer ma pauvre lanterne
-->Message édité par le_beg le 24/10/2008 10:46:57<--
-------
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...
le_beg le 09 octobre 2008 à 08h12
pas d'idée ?
-------
azerty39 le 09 octobre 2008 à 09h49
bonjour
mettez un rapport everest plus récent celui ci date de 2006-09-16
si possible comme dans le lien ici
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/mettre-sa-c(...)
la procedure a changer pour avoir des information supplémentaire
le_beg le 09 octobre 2008 à 19h27
bonjour azerty39, merci pour ton aide par avance, j'ai fait la mise à jour du rapport everest, effectivement il datait un peu , et c'est clair qu'il y a énormément d'information dessus

merci encore
-------
azerty39 le 09 octobre 2008 à 20h47
a tout hasard avant de passer au sp3 ca fonctonnait mieux avec le sp2
le_beg le 09 octobre 2008 à 21h42
je me suis également posé la question , mais je ne suis passé en sp3 qu'après mon dernier formatage, hors j'avais déjà des pb d'affichage avant , les logiciels de montage photo ou vidéo buggaient , en fait pour être précis , j'ai formaté suite à une possible et je dis bien possible infection virale , mais toutes les recherches que j'ai mené ne m'ont jamais dirigé vers un pb viral, cependant , après le premier formatage ( que j'ai été obligé de faire lors d'une manip de réparation du système xp via le cd d'install ), tout était bizarre, en fait j'avais formaté avec mon écran 19 " alors qu'à l'origine j'avais un écran 15 ", avec mon clavier sans fil multimédià confort key board v1, donc après ça , mon clavier était non reconnu malgré l'installation des logiciels fournis, pareil pour l'écran , donc j'ai reformaté avec mon matos d'origine , pensant à un pb de réinstallation avec une version eom de xp , celle fournie avec mon pc , mais non ! je me souviens avoir eu le problème aussi avant d'avoir accepté la maj en sp3, mais d'ailleurs est elle bien utile cette maj ? car à part avoir wmp 11 et ie 7 , je ne sais pas ce que cela m'a apporté , mais maintenant que tu soulèves le loup , je me demande , dois je le désinstaller ? qu'en penses tu ?
-------
le_beg le 10 octobre 2008 à 00h11
ok c'est un exécutable que j'ai dans mes utilitaires , sur un cd ultimate boot cd je crois . je ne l'ai pas utilisé car je l'avais prêté à un ami , je l'ai récupéré hier soir , je fais le test demain , je te dirai ce qu'il en est, euh sinon tu n'as rien vu d'anormal dans mon rapport everest ? qui orienterait mon problème ?

bonne nuit à toutes et à tous :)

@ dem@ni
-------
le_beg le 10 octobre 2008 à 15h52
bon , j'ai fait memtest, aucunes erreurs sur la totalité du test :( que faire ?
-------
azerty39 le 10 octobre 2008 à 17h59
rien vu de spécial dans votre rapport everest

aller dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur la carte graphique ,propriété,onglet détail vous avez ceci

< inclued picture >
recopier les numéros indiquer aller sur ce site
http://www.laptopvideo2go.com/drivers
recopier les numéros comme indiquer

< inclued picture >

est vous avez tout les versions pour votre carte
les tester mais en les désinstallant chaque fois la version installer

le_beg le 10 octobre 2008 à 22h46
ok je vais en tester quelques un ( il y en a tant , mais si je retrouve celui qui marchait si bien arès une maj pour cause d'écran vert il y a de cela quelques années, je serai super content ), mais j'ai tout de même un doute , le truc qui m'inquiète, c'est les sons systèmes ou autres mp3, wave etc ,qui craquent alors que j'ai désinstallé le pilote vidéo et que je tourne avec le pilote xp par défaut avec un affichage nul sur mon moniteur ( 800x600 16b ) :( mes logiciels photo canon n'aiment pas beaucoup , euh , non en fait ils s'en fichent mais moi non , alors que la lecture d'un avi ne pose aucun soucis même en affichage clone sur la télé , les nouvelles la semaine prochaine , car le week end c'est sacré , la famille :) , et même Dieu s'est reposé le septième jour :)

un grand merci azerty39, et dans tous les cas , je ne lâcherai pas le morceau , il faut mettre résolu sur ce sujet , car il y en a tant et tant sur la toile qui n'ont jamais , Ô grand jamais abouti alors qu'il semblerait que ce pb soit somme toute assez fréquent

@ pluche

ps : je sais il est peut être rare de trouver des gens qui filme et photographie , mais bon je suis équipé d'un canon eos400d et d'un caméscope sony mini dv , alors je construis les souvenirs de mes enfants :)
-->Message édité par le_beg le 10/10/2008 22:48:48<--
-------
azerty39 le 10 octobre 2008 à 23h00
les logiciels de montage photo ou vidéo buggaient

il ont au moins fonctionner une fois corectement sur votre pc ?
le_beg le 12 octobre 2008 à 21h01
oui bien sur , tout a fonctionné correctement , de beaux montages vidéos , de belles manipulations photos puis un jour est arrivé ou , tout buggait , donc j'ai formaté pensant à une grosse infection virale , ( alors que je ne trouvais aucuns virus , ni avec mon av personnel , ni avec panda en ligne ) , enfin j'avais fait une fausse manip ( je voulais restaurer la lecture des fichiers mp3 pour pinnacle, et suivi les conseils de leurs centre d'aide en ligne ), donc j'ai du formater , puis depuis , niet , enfin le pb lié au graphisme fut persistant et maintenant s'y ajoute celui de sons "craquants" , c'est bizarre , c'est pour ça que je me demande si ce n'est pas plus un pb de hard , plutot qu'un pb de soft , car meme sans pilote nvidia , ça craque , mais bon je vais tenter un pilote quand même , puisqu'il me semble tout de même qu'un pc avec un pilote en moins ne doit certainement pas fonctionner correctement , par contre , une question , puisque j"y pense là , en rédigeant ce post, ne s'agirait il pas tout simplement d'un mauvais paramétrage de ma mft ?

et merci pour l'aide que vous me fournissez :)
-------
azerty39 le 13 octobre 2008 à 00h10
refait l'installation de ton système et de tout tes pilotes
uniquement ça ,pas de logiciel, pas de mise a jour de windows (tu les désactive) ,pas le sp3

et tu regarde si le son fonctionne correctement ainsi que ton affichage

le_beg le 24 octobre 2008 à 10h43
Voilà , je viens vous donner des nouvelles, Hélas il ne s'agissait pas d'un problème de soft , mais bien de hard , la démarche fut d'isoler un par un les périphériques, j'ai changé de carte graphique toujours les mêmes problèmes ,son qui craquent et pilote graphique non supporté... puis plus rien , plus d'affichage donc carte mère hs , Je me mets donc en quête d'un kit évolution ...

merci pour tout azerty39
-->Message édité par le_beg le 24/10/2008 10:46:16<--
-------

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> ChanceRoom
Découvrez la nouvelle Poker Room montante.

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.