bonjour à tous.
je me tourne vers vous , car j'ai un problème très, hummmm, comment dire , agaçant ? oui c'est ça pour rester poli .
voilà en fait depuis quelques temps déjà , je rencontre des soucis avec mon pc, en fait je ne peux plus utiliser aucuns pilotes pour ma carte nvidia geforce 5200 fx, sous peine de planter le système, j'en ai testé plusieurs plus ou moins récent, tous font ramer la machine , ou pire ( windows xp vient de récupérer d'une erreur sérieuse ...) par exemple si mon pilote est activé , l'utilisation du logiciel de montage vidéo studio 9 fige l'écran, donc redémarrage, pratiquement tous les logiciels liés à l'affichage font de même, parfois même sans utiliser un logiciel l'écran s'éteint, alors que la tour fonctionne toujours.
donc pour pouvoir utiliser mon pc correctement je désactive le pilote et là à part un affichage de qualité médiocre tout fonctionne , à part une certaine latence aléatoire du système, mais au moins je peux l'utiliser.
autre chose , je constate que même si le pilote graphique est désactivé, les sons du pc craquent , sons système , musique de démarrage , mp3, wave etc , etc
serait un pb de carte ? de ram ? ( j'ai une barrette de 1 g couplée à une barrette de 256 mo )
je ne sais que penser , surtout que j'ai formaté il y a peu pour un problème similaire? Aurais je formaté pour rien ? donc voilà je ne sais plus ce que je dois chercher, pb de soft ou de hard ?
merci à vous de bien vouloir éclairer ma pauvre lanterne
-->Message édité par le_beg le 24/10/2008 10:46:57<--
-------
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ...