S'abonner :  Newsletters    Magazines
Avis sur les produits Avis sur les logiciels Avis sur les jeux Actualités A propos de 01net
985 utilisateurs connectés

Pas de son ,j'ai tout fait

lichboa le 13 décembre 2006 à 00h21
Bonsoir
Alors la je suis dans une impasse.Possesseur d'un Gericom Hummer,j'ai exactement le meme probleme que les 2 personnes qui ont deja poste ici.
Pas de son donc,sauf que moi,j'ai reussi a installer le pilote de Intel(ac97),pas Via , mon gestionnaire est parfait , aucun conflit.Mais toujours pas de son.J'ai bien verifie dans services,l'audio windows c'est bon.Rien n'est en muet bien sur au niveau du volume...
Je n'ai aucun son,windows ou autre video/mp3...
Au niveau du BIOS, je n'ai pas la possibilite d'activer ou desactiver la carte son , qui de toute facon marche nikel d'apres le gestionnaire
Vous avez des idees?

Merci d'avance
wallibear le 13 décembre 2006 à 17h28
:(

Pas de son donc,sauf que moi,j'ai reussi a installer le pilote de Intel(ac97),pas Via

Et pourquoi celui là ??

Tu as toujour intéret à mettre le pilote qui a été fournis avec ton matériel.
Commence par renseigner ton profil, on ne sait pas de quoi tu parles, quel matériel....
Et tu est là depuis près de trois ans..!!!!
-->Message édité par wallibear le 13/12/2006 17:29:15<--
-------
WALLIBEAR
kennyxx le 13 décembre 2006 à 17h29
Voir ici pour plus de détails Ceci est un lien => [:lien:1]
lichboa le 13 décembre 2006 à 18h07
Profil mis a jour ;)

Donc j'ai dans un 1er temps installe le pilote de mon cd,un VIA,echec (code 10)...Puis j'ai pris le plus recent ,echec (code 10)... J'ai lu ici qu'il fallait le pilote Intel correspondant, installation parfaite , gestionnaire parfait mais pas de son quand meme. J'ai aussi essayé le Realtek ac97 puisque j'ai lu sur le net que ca marchait aussi et meme chose que l'intel , installation et gestionnaire parfait mais pas de son.

La detection automatique de touslesdrivers.com me dit 82801DB...
Quand j'installe le pilote qu'ils me conseillent Realtek ac97,le son ne maeche pas, realtek remplace alors intel ds le gestionnaire , mais avec le pt d'exclamation...
-->Message édité par lichboa le 13/12/2006 18:58:23<--
lichboa le 14 décembre 2006 à 17h00
Impossible de mettra a jour ma carte mere avec ton driver,plantage a 90% , et donc ces pilotes de carte son non plus
lichboa le 16 décembre 2006 à 15h56
Toujours rien, en dépit d'avoir suivi vos instructions.Par contre,bien que mon gestionnaire n'ai rien en jaune,dans controleurs audio, codec audio,video,periph de capture herites,peripheriques MCI et pilotes audio herites, lorsque je clique dessus , impossible de les activer , la case utilisation du peripherique est grisee.
Est ce une piste pour vous?
kennyxx le 16 décembre 2006 à 16h09
Dans ton bios, la carte son est elle bien activé?
azerty39 le 16 décembre 2006 à 16h11
remet a jour ton profil de la manière que kennyxx ta indiquer
lichboa le 16 décembre 2006 à 16h15
Dans mon Bios je n'ai pas la possibilite de l'activer...helas.J'ai bien verifie

Edit:profil mis a jour
-->Message édité par lichboa le 16/12/2006 16:18:22<--
azerty39 le 16 décembre 2006 à 16h24
quel est ton modele exact de ton Gericom Hummer
lichboa le 16 décembre 2006 à 16h30
C'est un Gericom Hummer 750IIO , j'ai deja essayé les drivers de download.gericom.com/NOTEBOOK , sans succes
lichboa le 16 décembre 2006 à 16h44
Absolument, les deux... et ca n'a pas resolu mon probleme :'(

Le pire c'est que si je lance Windows media ou autre , je n'ai pas de message d'erreur , ca marche comme si y'avait su son
-->Message édité par lichboa le 16/12/2006 16:45:43<--
azerty39 le 16 décembre 2006 à 17h18
a tu esayer ceci

Service audio

pour aller dans les services
demarrer ,executer tape services.msc puis ok

Allez dans outil d'administration :
Allez dans les services
Choisir le service : audio windows
regarder si le service est démarré, si oui :
Vérifiez bien que le service est en automatique (sinon mettez le service en auto)
clic deux fois dessus fait bien ceci
ensuite allez dans l'onglet récupération :
Vous voyez :
sélectionner la réponse de l'ordinateur en cas de défaillance de ce service :
Dans première défaillance : choisir redémarrer le service
Ensuite redémarrer le pc
Faites des vérifications en lançant quelques applications afin de tester si le son reste sur windows
lichboa le 16 décembre 2006 à 18h18
Deja fait aussi
azerty39 le 16 décembre 2006 à 18h24
essai de créer une autre session sur ton pc juste pour voir si tu a du son sur celle la
lichboa le 16 décembre 2006 à 21h24
J'ai essayé et pas de son non plus.Merci de batailler avec moi azerty39,je me sens moins seul
CarpeDiem666fr le 17 décembre 2006 à 15h00
Salut, j'vous vois bataillé ferme...alors jvas m en apporter ma tite graine à l'édifice...
question 1. LES drivers de ta carte son ont bien entendu été désactivé en mode sans échec, avec la restauration système désactivée (sait-on jamais)?
question 2. Quelle façon as tu d'installer ta caret son? il y a 2 façons majeures :
a) la façon 'Gestionnaire de Periph/réinstaller le pilote/choisir le pilote, sélectionner dans la liste..'
b) la façon ‘je lance le setup.exe du CD de ma carte son’
Parfois, le système a et b ont l air de fonctionner, alors qu’il y a un seul bon moyen…
question 3. as tu pensé que ta carte son était bien mis comme periphériques apr defaut? (je ne vois plus le msg a l heure pou je psote, cela t a peut etre ete deja demandé - ds ce cas, désolé.
question 4. Peux tu essayer aussi de sortir des "2%" de libres sur ton disque C, ca le fait pas pour els isntalls/copies.;etc (pb de ficheirs corrompus, incomplets.. windaube est pas parfait..) - 625 Mode libre sur un HDD de 40 Go environ, ca le fait pas du tout

-->Message édité par CarpeDiem666fr le 17/12/2006 15:09:49<--
-------
CarpeDiem666fr
Webmaster du Monde Libre
CarpeDiem666fr(@)gmail.com
lichboa le 18 décembre 2006 à 16h49
Bon,lassée par tout ca , j'ai retrouve mon cd Gericom et ai formaté.
Donc xp a nu,j'ai mis dabord mon driver de carte mere , puis carte graf,puis carte son et la , même chose.C'est tres grave la quand même...
Quelqu'un pourrait il m'aider , je suis perdue !!!!
Yanis666 le 09 janvier 2007 à 05h23
Bonjour,

Je sais que le post date mais j'ai eu le même problème et j'ai fini par trouver la solution sur des forums américains, tous les forums français qui ont eu ce problème finissaient par reformater et éviter le problème en définitive.

Je vous cite la personne qui a trouvé la solution.

Ok, I have found a working solution, but only if you have my specific problem;

In Device Manager your Audio Device is "Working Properly", however in Sounds and Audio Devices you are told there is "No Audio Device".

After installing XP SP2 the "Plug and Play Software Device Enumerator" stops functioning. This can be confirmed by looking in Device Manager - there should be an entry for this listed under System Devices. If not, then you have the same problem as me and the following fix *should* work...

- Copy C:\WINDOWS\inf\machine.inf to a temporary location
- Edit your copy of machine.inf in Notepad
- Remove line 20 (ExcludeFromSelect=*)
- Select Plug and Play Software Device Enumerator in the Device manager
- Select update the drivers for this device (mettre à jour)
- Browse to the location of your copy of machine.inf

Your audio device should now be recognised.

Hope this helps lots of people as it took me a week to find the solution!

Merry Christmas

Valiante

PRODUITS

TÉLÉCHARGER - LOGICIELS

JEUX VIDÉOS

LOISIRS

01NET PRO

AVIS ET COMMENTAIRES

A PROPOS DE 01NET

publicité
> Jeu : Mysterious City Vegas
Découvrez plus de 1000 objets cachés !

Service 01net
Newsletters 01net
abonnez vous gratuitement !

01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.